FAQ sur la mise à jour de GravityZone vers la version 6.5.11-1/6.6.1-2
Cet article répond aux questions les plus fréquentes sur la mise à jour de GravityZone vers la version 6.5.11-1/6.6.1-2.
- Quel est le but de cette mise à jour ?
- Pourquoi le message suivant apparait-il : « Le système de mise à jour de GravityZone a été modifié. Votre mise à jour sera bientôt prête à être installée. » ?
- Combien de temps dure ce processus ?
- Que dois-je faire pour le déploiement de cette mise à jour ?
- Que se passe-t-il si les mises à jour automatiques sont activées ?
- La procédure de mise à jour sera-t-elle modifiée ?
- Que se passe-t-il si j’ai d’autres outils installés depuis des dépôts n’appartenant pas à Bitdefender ?
Quel est le but de cette mise à jour ?
Cette mise à jour améliore le système de mise à jour en lui-même pour donner un meilleur contrôle sur le processus. Citons entre autres :
- Validation de la configuration requise avant l'installation
- Suivi des progrès pour chaque appliance à partir du Centre de contrôle
- Synchronisation des mises à jour entre appliances
- Reprise automatique de la mise à jour, si celle-ci a été interrompue par un redémarrage ou un plantage de l'appliance
- Les contrôles d’intégrité lors de la modification de l’infrastructure GravityZone
Pourquoi le message suivant apparait-il : « Le système de mise à jour de GravityZone a été modifié. Votre mise à jour sera bientôt prête à être installée. » ?
La mise à jour est déployée en plusieurs phases, et implique de changer les serveurs de mise à jour de Bitdefender. Vous verrez qu'une nouvelle version de GravityZone est disponible, mais vous ne pourrez l’installer qu’une fois tous les fichiers de mise à jour configurés.
Combien de temps dure ce processus ?
La procédure complète peut prendre jusqu’à 28 jours à compter du 14 mai.
Chaque phase de la procédure de mise à jour nécessite des validations, qui peuvent prendre plusieurs jours.
Que dois-je faire pour le déploiement de cette mise à jour ?
- Ouvrez le port 22 de chaque appliance virtuelle GravityZone pour permettre le trafic entrant et sortant.
- Si vous avez configuré GravityZone avec des rôles répartis sur plusieurs appliances virtuelles, assurez-vous que ces appliances GravityZone peuvent bien communiquer entre elles.
- Cliquez sur le bouton
Mettre à jour dès que c'est possible. - Patientez jusqu'à la fin du processus de mise à jour.
Que se passe-t-il si les mises à jour automatiques sont activées ?
Les mises à jour automatiques sont suspendues. Vous devez lancer cette mise à jour manuellement.
La procédure de mise à jour sera-t-elle modifiée ?
Des validations supplémentaires seront mises en place pour garantir l'intégrité de l’environnement GravityZone. Le bouton Mettre à jour sera activé, et vous ne pourrez procéder à l’installation de la mise à jour, que si l’environnement GravityZone passe tous les tests.
Que se passe-t-il si j’ai d’autres outils installés depuis des dépôts n’appartenant pas à Bitdefender ?
Vous devez supprimer ou passer en commentaire tous les dépôts n’appartenant pas à Bitdefender. Vous pourrez rétablir ces dépôts supplémentaires une fois la mise à jour terminée.
Les outils supplémentaires ayant des dépendances peuvent dysfonctionner. Nous nous excusons de la gêne occasionnée. Face à une telle situation, vous devez réinstaller totalement ces outils.