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FAQ sur la mise à jour de GravityZone vers la version 6.5.11-1/6.6.1-2

Cet article répond aux questions les plus fréquentes sur la mise à jour de GravityZone vers la version 6.5.11-1/6.6.1-2.

Quel est le but de cette mise à jour ?

Cette mise à jour améliore le système de mise à jour en lui-même pour donner un meilleur contrôle sur le processus. Citons entre autres :

  • Validation de la configuration requise avant l'installation
  • Suivi des progrès pour chaque appliance à partir du Centre de contrôle
  • Synchronisation des mises à jour entre appliances
  • Reprise automatique de la mise à jour, si celle-ci a été interrompue par un redémarrage ou un plantage de l'appliance
  • Les contrôles d’intégrité lors de la modification de l’infrastructure GravityZone

Pourquoi le message suivant apparait-il : « Le système de mise à jour de GravityZone a été modifié. Votre mise à jour sera bientôt prête à être installée. » ?

La mise à jour est déployée en plusieurs phases, et implique de changer les serveurs de mise à jour de Bitdefender. Vous verrez qu'une nouvelle version de GravityZone est disponible, mais vous ne pourrez l’installer qu’une fois tous les fichiers de mise à jour configurés.

Combien de temps dure ce processus ?

La procédure complète peut prendre jusqu’à 28 jours à compter du 14 mai.

Chaque phase de la procédure de mise à jour nécessite des validations, qui peuvent prendre plusieurs jours.

Que dois-je faire pour le déploiement de cette mise à jour ?

  1. Ouvrez le port 22 de chaque appliance virtuelle GravityZone pour permettre le trafic entrant et sortant.
  2. Si vous avez configuré GravityZone avec des rôles répartis sur plusieurs appliances virtuelles, assurez-vous que ces appliances GravityZone peuvent bien communiquer entre elles.
  3. Cliquez sur le bouton Mettre à jour dès que c'est possible.
  4. Patientez jusqu'à la fin du processus de mise à jour.

Que se passe-t-il si les mises à jour automatiques sont activées ?

Les mises à jour automatiques sont suspendues. Vous devez lancer cette mise à jour manuellement.

La procédure de mise à jour sera-t-elle modifiée ?

Des validations supplémentaires seront mises en place pour garantir l'intégrité de l’environnement GravityZone. Le bouton Mettre à jour sera activé, et vous ne pourrez procéder à l’installation de la mise à jour, que si l’environnement GravityZone passe tous les tests.

Que se passe-t-il si j’ai d’autres outils installés depuis des dépôts n’appartenant pas à Bitdefender ?

Vous devez supprimer ou passer en commentaire tous les dépôts n’appartenant pas à Bitdefender. Vous pourrez rétablir ces dépôts supplémentaires une fois la mise à jour terminée.

Les outils supplémentaires ayant des dépendances peuvent dysfonctionner. Nous nous excusons de la gêne occasionnée. Face à une telle situation, vous devez réinstaller totalement ces outils.

Vous ne trouvez pas une solution à votre problème? Envoyez-nous un courriel et nous allons répondre à votre question dès que possible.

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