Équipe SecOps analysant les risques liés aux endpoints et les risques humains

Évaluation des risques liés aux endpoints et des risques humains

Les solutions Bitdefender fournissent des fonctionnalités pour améliorer les capacités d'évaluation des risques liés à la cybersécurité de votre entreprise. Des analyses, des tableaux de bord et des rapports avancés d'évaluation des risques liés aux endpoints et aux humains vous permettent de minimiser les risques potentiels de cybersécurité.

Solution GravityZone d'analyse des risques liés aux endpoints et des risques humains

Les cyber-attaquants modernes ciblent et exploitent les failles dues à de mauvaises configurations des endpoints et à des applications vulnérables, ce qui conduit à des violations de sécurité. 

Les équipes de sécurité doivent d'une part comprendre et évaluer l'incidence des risques et d'autre part prioriser les problèmes de configuration et les résoudre rapidement, y compris les vulnérabilités logicielles nouvellement identifiées, afin de minimiser les vecteurs d'attaque.

La solution intégrée d'analyse des risques liés aux endpoints (ERA) de Bitdefender offre une visibilité améliorée et fournit les outils de remédiation automatique nécessaires à la gestion de ces risques. En tant que service intégré de gestion des risques, et outre ses capacités de prévention et EDR, Bitdefender GravityZone réduit la surface d'attaque, simplifie la mise en œuvre et la gestion et offre une visibilité et une atténuation approfondies des risques, le tout par le biais d'une plateforme commune et d'une console unique.

Réduisez votre probabilité de subir une violation en plaçant l'élément humain au cœur de la stratégie d'analyse et de gestion des risques.

Voir plus
  • Comprendre les risques
  • Améliorer la visibilité
  • Surveiller le comportement des utilisateurs
Éliminez les vulnérabilités de cybersécurité

Renforcer la sécurité et réduire les risques pour limiter la probabilité d'une violation

Le moteur d'analyse des risques permet aux organisations de comprendre les écueils cybersécuritaires associés à la configuration des endpoints ou générés par les utilisateurs. En éliminant les vulnérabilités de l'environnement, la probabilité d'une cyberviolation diminue considérablement.

Les professionnels de la sécurité peuvent rapidement investiguer et analyser plus en détail les risques spécifiques liés aux endpoints, aux applications et aux identifiants des utilisateurs à partir du tableau de bord de gestion intégrée des risques.

Créez un réseau sûr et comprenez les risques

Évaluer et atténuer les risques de manière proactive pour obtenir de meilleurs résultats en matière de sécurité 

La gestion des vulnérabilités de Bitdefender peut être utile, en mettant en lumière les risques potentiels ; elle fournit en outre aux organisations les outils nécessaires à l'évaluation des comportements et leur permet de s'améliorer en continu.

Le module de gestion des correctifs surveille et rend compte de l'état des correctifs dans l'ensemble de l'infrastructure, y compris en ce qui concerne les applications tierces qui ne sont généralement pas prises en compte par les services de mise à jour.

Évaluez les risques associés aux comportements humains pour vos appareils

Visibilité continue sur les activités suspectes des utilisateurs

Avec l'analyse des risques humains, Bitdefender s'attaque aux failles d'origine humaine en évaluant et en mesurant certaines activités et certains comportements à risque qui exposent l'entreprise de manière non négligeable.

L'exposition aux risques est considérablement réduite afin de bloquer les menaces avancées susceptible de nuire à votre organisation. Les responsables de violations flagrantes peuvent être identifiés, et des mesures correctives peuvent être prises pour améliorer les comportements des utilisateurs au fil du temps.

Identifier les risques grâce à la plateforme de cybersécurité GravityZone

Informations personnalisées sur les risques

La gestion intégrée des risques de GravityZone génère un score de risque propre à votre organisation et fournit un aperçu consolidé de la position de sécurité comportant des informations sur les divers risques liés aux erreurs de configuration des endpoints, aux vulnérabilités des applications et aux utilisateurs.

La liste priorisée permet à l'équipe de sécurité de se concentrer sur les principaux éléments qui exposent l'organisation à des cyber-risques.

La plateforme ajuste de manière dynamique le score de risque de l'entreprise en fonction des vulnérabilités ayant déjà été exploitées au sein du secteur d'activité dans lequel évolue l'organisation.

Gérez l'exposition aux comportements humains de vos appareils

Analyse des risques humains

L'analyse des risques humains fournit des informations critiques sur les manquements des utilisateurs (par exemple, mépris des politiques relatives aux mots de passe ou nombre élevé de détection de malwares). Elle présente les principaux facteurs de risque devant être évalués de façon intégrée et holistique.

Obtenez les informations de cybersécurité les plus importantes

Atteindre de nouveaux niveaux de visibilité

Bitdefender fournit des informations supplémentaires au sein d'un aperçu unique et très lisible de la position de sécurité. La solution consolide plusieurs facteurs de risque, ce qui donne lieu à l'attribution d'un score priorisé. 

La solution dispose de capacités de remédiation automatique permettant de corriger rapidement la plupart des erreurs de configuration les plus courantes ; elle assure en outre une surveillance continue permettant de détecter les problèmes de configuration plus inhabituels et génère des alertes les concernant.

Enfin, la solution renforce l'informatique de type « confiance zéro » en identifiant les utilisateurs à risque en fonction de leurs comportements et en fournissant des informations critiques aux entreprises et aux équipes de sécurité.

Produits recommandés

Bénéficiez d'une technologie d'évaluation des risques liés aux endpoints et des risques humains avec GravityZone Business Security

GravityZone Business Security

 Une solution de sécurité économe en ressources qui garantit des performances et une protection élevées tout en offrant une gestion centralisée, un déploiement facile et la liberté de choisir entre une console de gestion hébergée sur site ou dans le cloud.  

Bénéficiez d'une technologie d'évaluation des risques liés aux endpoints et des risques humains avec GravityZone Business Security Enterprise

GravityZone Business Security Enterprise

GravityZone Business Security Enterprise associe la protection la plus efficace du monde à des capacités XEDR (détection et réponse étendues au niveau des endpoints) afin de vous aider à protéger très efficacement les endpoints de votre infrastructure (postes de travail, serveurs ou conteneurs) pendant toutes les phases du cycle de vie des menaces.

Reconnaissance de l'industrie

Bitdefender est reconnu comme un leader en matière de cybersécurité par des organismes de test indépendants, des cabinets d'analyse du secteur et des médias.

Témoignage concernant la plateforme de cybersécurité GravityZone

« Grâce à l'analyse des risques liés aux endpoints, aux rapports et au machine learning de GravityZone, nous identifions rapidement les problèmes et les changements de comportement ; nous utilisons ensuite les outils Bitdefender pour les corriger au plus vite avant qu'ils deviennent problématiques. La présentation de l'ensemble des endpoints, de l'analyse des données, de l'analyse du réseau et de la gestion des vulnérabilités au sein d'une même console unifiée est un outil très puissant. Nous utilisons GravityZone depuis un an, et nous n'avons subi aucune violation. »

Randy Whitten

Directeur des opérations informatiques, SambaSafety
Validation de la plateforme de cybersécurité GravityZone

« Grâce au module complémentaire de gestion des correctifs de GravityZone, l'équipe informatique a fait passer notre conformité en matière de correctifs de 70 à 95 pour cent. Nous nous en sortons bien mieux avec la gestion des correctifs de GravityZone. Notre taux de réussite a augmenté, et nous avons réduit le temps passé à la gestion des correctifs de près de 50 pour cent. » 

Commerce State Bank

Validation de la plateforme de cybersécurité GravityZone

« Depuis que nous sommes passés d'une solution tierce de gestion des correctifs à la gestion des correctifs de GravityZone, notre conformité en matière de correctifs est passée de 5 à 80 pour cent. De plus, étant donné que GravityZone analyse et met à jour automatiquement les correctifs, l'équipe informatique consacre moins de temps à la gestion des correctifs. »

Entreprise internationale de construction

Ressources

Présentation de la solution GravityZone contre les risques humains
Solution Brief

L'analyse des risques humains et la voie vers une approche zéro confiance de l'informatique

En savoir plus
Vidéo

Gestion des risques liés aux endpoints

Regarder la vidéo