Votre compte
Connectez-vous à votre compte Bitdefender et gérez la sécurité de ce qui compte.
Ressources
Livres Blancs
bienvenue dans
Les machines virtuelles dans un environnement cloud, avec des données importantes de grande valeur, sont tout autant exposées à une exploitation malveillante que les machines physiques. Le même risque existe quelle que soit la plateforme sous-jacente (classique sous forme physique, virtualisée, ou sous forme de cloud privé ou public). Bien que la sécurité classique puisse être utilisée dans le cloud, elle n’est ni conçue ni optimisée pour le cloud.
Pour bénéficier pleinement des avantages commerciaux liés à la virtualisation, les entreprises ne doivent pas négliger la sécurité. Bien qu’isolés et autonomes, les conteneurs virtuels sont vulnérables aux attaques malveillantes de plus en plus complexes fabriquées par des réseaux spécialisés de cybercriminels. Plus l’environnement virtualisé est grand, plus il est difficile de protéger efficacement les machines virtuelles.
La virtualisation présente de nombreux avantages, mais pose également des problèmes de performances quand on parle de sécurité. Cela suscite les questions suivantes : la sécurité de la virtualisation est-elle contre-productive ? Les solutions de sécurité disponibles actuellement ont-elles un impact sur certains des avantages apportés par la virtualisation ? Créent-elles des goulets d’étranglement et des problèmes supplémentaires dans les environnements virtualisés par rapport aux environnements de serveurs physiques ?
VDI fournit aux employés et aux employeurs de nombreux avantages, quelle que soit la taille de l’organisation. Cependant, quel que soit l’environnement, la sécurité devrait jouer un rôle clé et contribuer à améliorer l’activité de l’entreprise. C’est également le cas avec une infrastructure VDI ; la sécurité devrait être transparente, sans aucun impact sur l’expérience utilisateur.