Une sécurité simple et complète

plateforme de cybersécurité next-gen pour les PME

GravityZone Business Security est une suite de cybersécurité économe en ressources, conçue pour toutes les PME qui recherchent l'équilibre idéal entre facilité d'utilisation, performance et coût .

GravityZone Business Security  est bien plus qu'un simple logiciel antivirus professionnel. Voici pourquoi :

1. Elle assure une protection complète contre tous les types de malwares : ransomwares, phishing, attaques zero-day, virus, spywares, etc.

2. Elle fait appel à plusieurs techniques de machine learning, à l'analyse comportementale et à la surveillance continue des processus en cours d'exécution pour suivre de près l'évolution des menaces.

3. Toutes ses fonctionnalités sont disponibles dans une plateforme facile à utiliser pour tous vos appareils : ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, serveurs physiques et virtuels, etc. Vous pouvez également choisir entre une console de gestion hébergée dans le cloud et une console de gestion hébergée sur site.

Voir plus
Meilleure protection, avec les meilleures performances.

Meilleure protection, avec les meilleures performances.

Une protection qui se classe régulièrement n°1 dans les tests de sécurité indépendants et qui fournit une sécurité éprouvée aux organisations de toutes tailles.

Gestion efficace

Gestion efficace

Toutes les activités de sécurité sont gérées depuis une seule console et un seul agent.

Contrôle total

Contrôle opérationnel complet

Des politiques de sécurité hautement granulaires garantissent une protection maximale avec un minimum d'efforts.

Fonctionnalités et avantages

Pattern
Protection multicouche des endpoints

Protégez les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et les serveurs grâce à une sécurité multicouche offrant une détection efficace des malwares avec un minimum de faux positifs. Un ensemble complet de technologies entre en jeu pour vous aider à protéger votre entreprise contre toutes sortes de menaces.

GravityZone Business Security s'appuie sur une plateforme multicouche nouvelle génération de sécurité des endpoints comprenant les meilleurs dispositifs de prévention, de détection et de blocage disponibles sur le marché, qui mobilise plusieurs techniques de machine learning éprouvées, mais aussi l'analyse comportementale et la surveillance continue des processus en cours d'exécution.

Les modèles de machine learning de Bitdefender utilisent des fonctionnalités statiques et dynamiques, continuellement entraînés sur des milliards d'échantillons de fichiers sains et malveillants, collectés auprès de centaines de millions d'endpoints dans le monde.

Lorsqu'une menace est détectée, GravityZone Business Security la neutralise instantanément en déployant un arsenal d'actions parmi lesquelles l'interruption des processus, la mise en quarantaine, la suppression et l'annulation des modifications malveillantes.

Pattern
Solution de prévention et d'atténuation des ransomwares

Les ransomwares représentent une préoccupation centrale pour les entreprises du monde entier, et la meilleure protection contre les ransomwares modernes consiste à mettre en œuvre une architecture de défense en profondeur. Une telle stratégie repose sur la réduction de la surface d'attaque, associée à des contrôles de prévention automatisés pour prévenir la plupart des incidents de sécurité.

GravityZone Business Security fournit une fonction innovante de lutte contre les ransomwares, qui récupère automatiquement vos fichiers locaux et réseau à l’aide de sauvegardes inviolables.

Cette solution s'appuie sur un ensemble de contrôles de prévention de grande qualité, offrant une large couverture et appliquant différentes techniques pour reconnaître les intentions malveillantes. Elle détecte les nouveaux modèles de ransomwares avec précision lors de l'exécution : vous avez l'assurance que vos systèmes bénéficient de la protection la plus avancée.

Pattern
une console unique pour une gestion facile de la cybersécurité

Bitdefender GravityZone Business Security intègre une console de gestion intégrée unique, le Centre de contrôle GravityZone, qui permet une vision centralisée de l'ensemble des éléments de la gestion de la sécurité.

Les événements de cybersécurité sont faciles à suivre et à gérer de manière automatisée, éliminant la nécessité de disposer de serveurs dédiés, d'une maintenance supplémentaire ou d'un personnel informatique plus nombreux.

Pattern
sécurité basée sur Internet - aucune ressource matérielle supplémentaire nécessaire

Gagnez du temps en installant à distance la protection sur l'ensemble des ordinateurs non protégés au moyen d'une procédure simple et complète.

GravityZone Business Security peut être déployée sur site ou hébergée par Bitdefender dans le cloud.

Pattern
Gestion efficace des risques liés aux endpoints

Identifier, évaluer et corriger efficacement les faiblesses des endpoints est primordial pour exécuter un programme de cybersécurité efficace et réduire les risques organisationnels.

L'infrastructure de gestion des risques liés aux endpoints de GravityZone Business Security limite l'exposition et renforce la sécurité des endpoints en détectant et en traitant en priorité les systèmes d'exploitation à risque et autres erreurs de configuration logicielle.

Pattern
Sécurité des réseaux

Bénéficiez d'un nouveau niveau de protection contre les attaques exploitant les vulnérabilités du réseau grâce à Network Attack Defense.

Étendez la protection à de nouvelles zones grâce à une sécurité basée sur le réseau qui bloque toutes les menaces, des plus courantes au plus inhabituelles, telles que les attaques par force brute, les voleurs de mots de passe, les exploits réseau et les déplacements latéraux malveillants, avant même leur exécution. 

Technologies de GravityZone Business Security

Une architecture multicouches adaptative qui intègre le contrôle des endpoints, la prévention, la détection, la remédiation et la visibilité.

Architecture des technologies de cybersécurité multicouches de GravityZone Business Security

Technologies anti-ransomware intégrées à GravityZone Business Security

La cybersécurité est un jeu du chat et de la souris, dans lequel les adversaires innovent et améliorent sans cesse leurs outils et leurs techniques. Afin de garder une longueur d'avance sur les malfaiteurs, vous devez mettre en place des contrôles de prévention fiables et automatisés pour prévenir la plupart des incidents de sécurité. 

pattern_grid

Protection préventive

La fonctionnalité Ransomware Mitigation vise à limiter les dégâts causés par une attaque active de ransomware. Elle repère les tentatives de chiffrement de fichiers par un nouveau ransomware et crée automatiquement une sauvegarde des fichiers ciblés qui seront restaurés une fois le malware bloqué. Bitdefender bloque les processus impliqués dans l'attaque et lance la remédiation tout en informant les administrateurs des systèmes informatiques.

Blocage et prévention

Plusieurs défenses adaptatives sont mobilisées pour lutter contre les ransomwares :

-        Un dispositif de machine learning détecte avec précision les nouveaux modèles au moment de l'exécution ;

-       Les technologies anti-exploit avancées identifient et interrompent automatiquement les processus malveillants ;

-        Network Attack Defense bloque les attaques par ransomware qui s'infiltrent via des points d'entrée réseau.

Surveillance en temps réel

Les multiples technologies d'atténuation des risques de GravityZone permettent d'éviter que les vulnérabilités et les mauvaises configurations des systèmes et des applications exposent les organisations à des attaques de ransomwares.

Le module unique d'analyse des risques humains bloque les attaques de ransomwares qui tirent parti d'actions et de comportements à risque des utilisateurs.

Atténuation des risques

Les multiples technologies d'atténuation des risques de GravityZone permettent d'éviter que les vulnérabilités et les mauvaises configurations des systèmes et des applications exposent les organisations à des attaques de ransomwares. Le module unique
d'analyse des risques humains bloque les attaques de ransomwares qui tirent parti d'actions et de comportements à risque des utilisateurs.

Reconnaissance de l'industrie

Bitdefender est reconnu comme un leader en matière de cybersécurité par des organismes de test indépendants, des cabinets d'analyse du secteur et des médias.

Évaluation de GravityZone Business Security - Trinity University

Avec GravityZone, les performances des endpoints ont augmenté de 100 % et nous avons dix fois moins d'appels en lien avec des incidents de sécurité. La satisfaction des utilisateurs n'a jamais été aussi élevée, et c'est en grande partie grâce à Bitdefender.

Joe Hatch

Administrateur systèmes, université de Trinity
Évaluation de GravityZone Business Security - Advance Cabling

Ce qui est formidable avec Bitdefender, c'est que la solution utilise très peu de ressources informatiques et que les utilisateurs de nos groupes de test l'ont trouvée incroyablement facile à utiliser. Nous apprécions son vaste assortiment de fonctionnalités et la souplesse qu'elle permet dans la définition des politiques. Et son taux de détection des infections est exceptionnel.

Christopher Shelton

Directeur informatique, Advanced Cabling

Pour qui la solution GravityZone Business Security est-elle la mieux adaptée ?

Idéale pour les entreprises qui recherchent une sécurité des endpoints abordable et facile à gérer, la solution Business Security est conçue pour protéger les organisations petites à moyennes, quel que soit le nombre de serveurs de fichiers, d'ordinateurs de bureau, d'ordinateurs portables et de machines physiques ou virtuelles.

Puis-je essayer la solution avant de l'acheter ?

Oui. Vous pouvez bénéficier d'un essai GRATUIT de GravityZone Business Security en quelques clics seulement.Pour continuer à utiliser le service, vous devez acheter pour un abonnement payant avant la fin de la période d'essai.

Quel est le modèle de licences ?

Vous pouvez vous procurer GravityZone Business Security en ligne ou auprès de l'un de nos partenaires. Vous pouvez également ajouter des licences supplémentaires, en fonction de vos besoins. Si vous avez besoin de protéger davantage d'endpoints, vous pouvez contacter l'un de nos partenaires officiels dans votre région. Trouvez les partenaires les plus proches de chez vous en utilisant notre partner locator.

Comment renouveler ma licence Business Security ?

Vous pouvez effectuer le renouvellement en ligne ou par l'intermédiaire de l'un de nos partenaires, selon ce qui vous convient le mieux.
Pour plus d'informations, cliquez sur ici.

Quels types de systèmes d'appareils et d'endpoints sont-ils compatibles avec Business Security ?

GravityZone Business Security protège les bureaux et les serveurs, physiques et virtuels. Voir les spécificités de la configuration requise ci-dessous.

Comment puis-je obtenir de l'aide avec l'installation ?

La configuration et l'installation de la solution GravityZone Business Security sont extrêmement simples ; il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances avancées en sécurité informatique. Téléchargez notre guide de démarrage rapide pour obtenir des instructions détaillées, concernant à la fois les installations sur site et les installations dans le cloud.

Puis-je ajouter des fonctionnalités supplémentaires à GravityZone Business Security ?


Renforcez un peu plus n'importe laquelle de vos solutions Bitdefender de sécurité des endpoints et profitez d'une meilleure protection en combinant une ou plusieurs des solutions de sécurité avancée suivantes :

Sécurité des e-mails, pour protéger vos utilisateurs de messagerie électronique professionnelle contre toutes les grandes menaces ciblant les e-mails ; compatible avec de nombreux fournisseurs de messagerie électronique (Office365, Gmail, Exchange, etc.) 
Gestion des correctifs, pour maintenir vos systèmes d'exploitation Windows et vos applications à jour et protégés.
Chiffrement complet des disques, pour protéger les données stockées sur vos endpoints. 

Systèmes d'exploitation pris en charge

Mise à jour de novembre 2021 de Windows (21H2), mise à jour de mai 2021 de Windows (21H2), mise à jour de Windows 10 d’octobre 2020 (20H2), mise à jour de Windows 10 de mai 2020 (20H1), mise à jour de Windows 10 de novembre 2019 (19H2), mise à jour de mai 2019 de Windows 10 (19H1), mise à jour de Windows 10 d’octobre 2018 (Redstone 5), mise à jour de Windows 10 d’avril 2018 (Redstone 4), mise à jour Fall Creators de Windows 10 (Redstone 3), mise à jour Creators de Windows 10 (Redstone 2), mise à jour Anniversary de Windows 10 (Redstone 1), mise à jour de Windows 10 de novembre (Threshold 2), Windows 10 (RTM, version 1507), Windows 8.1, Windows 8, Windows 7

Ubuntu 14.04 LTS ou supérieur, Red Hat Enterprise Linux / CentOS 6.0 ou supérieur, SUSE Linux Enterprise Server 11 SP4 ou supérieur, OpenSUSE Leap 42.x, Fedora 25 ou supérieur, Debian 8.0 ou supérieur, Oracle Linux 6.3 ou supérieur, Amazon Linux AMI 2016.09 ou supérieur

macOS Monterey (12.x) macOS Big Sur (11.x), macOS Catalina (10.15), macOS Mojave (10.14), macOS High Sierra (10.13), macOS Sierra (10.12)

Windows 10 IoT Enterprise, Windows Embedded 8.1 Industry, Windows Embedded 8 Standard, Windows Embedded Standard 7, Windows Embedded Compact 7, Windows Embedded POSReady 7, Windows Embedded Enterprise 7

Windows Server 2022 Windows Server 2019 Core Windows Server 2019, Windows Server 2019 Core, Windows Server 2016, Windows Server 2016 Core, Windows Server 2012 R2, Windows Server 2012, Windows Small Business Server (SBS) 2011, Windows Server 2008 R2

 

Consultez la liste complète de configuration requise et des conditions préalables sur notre page d'assistance aux professionnels.

Configuration matérielle requise

Minimum : processeur monocœur de 2,4 GHz. Recommandé : processeur Intel Xeon multicœurs 1,86 GHz ou plus rapide
Mémoire : mémoire vive disponible minimum : 512 Mo. Mémoire vive disponible recommandée : 1 Go. Espace disque : 1,5 Go d'espace disponible sur le disque dur

Control Center GravityZone (console sur site)

Le Control Center GravityZone est fourni en tant qu'appliance virtuelle et disponible aux formats suivants :
OVA (compatible avec VMware vSphere, View)
XVA (compatible avec Citrix XenServer, XenDesktop, VDI-in-a-Box)
VHD (compatible avec Microsoft Hyper-V)
La compatibilité avec les autres formats et plateformes de virtualisation peut être communiquée sur demande.

Ressources

Évaluation la mieux classée par Gartner Peer Insights
Reporter

Nommé « Choix des clients » dans le rapport Peer Insights « Voice of the Customer » 2021 de Gartner dédié aux plateformes de protection des endpoints en Amérique du Nord [EN]

Et « Strong Performer » dans la catégorie « EPP » au niveau mondial et pour le marché des entreprises de taille moyenne.

En savoir plus
Fiche produit

Fiche produit de GravityZone Business Security

En savoir plus
Brief de la solution 

Prévention et atténuation des ransomwares [EN]

En savoir plus
Livre blanc

Livre blanc technique des ransomwares [EN]

En savoir plus