www

Contacter directement notre équipe de support

Résolution des problèmes de Full Disk Encryption sur les appareils Microsoft Surface

Full Disk Encryption est une fonctionnalité de GravityZone conçue pour protéger vos données sensibles en gérant de manière centralisée BitLocker sur Windows et FileVault et diskutil sur Mac.

Problème

Quand la fonctionnalité Full Disk Encryption est activée sur les appareils Microsoft Surface, les utilisateurs peuvent être plusieurs fois amenés à entre un code PIN pour lancer le processus de chiffrement. Dans ce cas, le code PIN n'est pas enregistré et les disques ne sont pas chiffrés.

Solution Recommandée

Pour résoudre ce problème, vous devez activer l'authentification BitLocker pour les appareils sans clavier dans l'environnement d'amorçage (comme les tablettes), dans les paramètres de la Politique de groupe.

  1. Ouvrez la cadre Recherche et exécutez gpedit.msc. La fenêtre Modification de la Politique de groupe locale s'affiche (Local Group Policy Editor).
  2. Allez dans Configuration Ordinateur > Modèle administratifs > Composants Windows > BitLocker Drive Encryption > Disque du système d'exploitation (Computer Configuration > Administrative Templates > Windows Components > BitLocker Drive Encryption > Operating System Drives).
  3. Cliquez pour modifier Activerl'authentification BitLocker avec saisie au clavier pendant l'amorçage (Enable use of BitLocker authentication requiring preboot keyboard input on slates).
  4. Sélectionnez Activé (Enabled), cliquez sur Appliquer (Apply), puis sur OK.

Des informations complémentaires sur la fonctionnalité Full Disk Encryption de GravityZone sont disponibles dans cet article de la base de connaissances.

Vous ne trouvez pas une solution à votre problème? Envoyez-nous un courriel et nous allons répondre à votre question dès que possible.

Evaluez cet article :

Valider