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Comment configurer le filtre RBL Exchange dans GravityZone

Bitdefender GravityZonefournit une visibilité complète sur la sécurité de votre entreprise, via des services de sécurité protégeant les postes de travail et serveurs, physiques et virtuels, les boites de messageries Exchange et les appareils mobiles. Toutes les solutions Bitdefender Enterprise Security sont administrées depuis une console unique (appelé Control Center), qui fournit des outils de contrôle, d’alertes et de rapports détaillés.

 

Aperçu

Le filtre RBL utilise le protocole DNSBL et les serveurs RBL afin de filtrer les spam sur la base de la réputation des serveurs mails comme expéditeur de spam. Le filtre vérifie l’IP de l’expéditeur depuis les en-têtes des e-mails qui sont comparés aux serveurs RBL configurés, un par un. Si l’IP de l’expéditeur est répertoriée par un serveur RBL, un « score de spam » égal au niveau de confiance attribué au serveur RBL est ajouté à l’e-mail. Si le score de spam est de 100 ou plus, l’e-mail est automatiquement classifié comme étant du spam, sans traitement supplémentaire. Si le score de spam est inférieur à 100 après tous les contrôles RBL, il est au final comparé à un seuil interne fixé par les paramètres d’agressivité. Si le score dépasse le seuil, l’e-mail est automatiquement classifié en tant que spam, sans traitement supplémentaire.

 

Configuration du filtre RBL

Afin de configurer le filtre RBL, vous devez réaliser les actions suivantes :

1. Ouvrez la politique utilisée pour le serveur -> Protection Exchange -> Antispam.

2. Allez dans la rubrique Antispam puis cochez la case Filtrage antispam.

3. Cliquez sur le bouton Configuration à côté de Filtrage antispam.

4. Dans les paramètres de filtrage antispam, ajoutez les serveurs RBL servers que vous souhaitez utiliser et un niveau de confiance associé. Vous pouvez suivre les conseils ci-dessous :

- Assignez un niveau de confiance de 100 aux serveurs RBL ayant une réputation importante ou dans lesquels vous avez une confiance totale (par vous aurez un faible taux de faux positifs). Si l’adresse IP d’un expéditeur est répertoriée par un tel serveur, l’e-mail sera automatiquement détecté comme du spam.
- Si vous ne savez pas si les serveurs RBL sont de confiance, vous pouvez essayer une approche « multi-match » - c’est-à-dire configurer le niveau de confiance de manière à classifier un e-mail comme du spam seulement si l’IP de l’expéditeur est répertoriée par au moins deux serveurs RBL. Pour cela, vous devez assigner un niveau de confiance de 50.

zen.spamhaus.org <> 100
cbl.abuseat.org <> 100
bl.spamcop.net <> 50
dnsbl.sorbs.net <> 50

Pour plus de détails sur les serveurs RBL, rendez-vous sur cette page Wikipedia.

5. Sauvegardez.

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