www

Contacter directement notre équipe de support

Questions les plus fréquentes sur l’agent Bitdefender Endpoint Security

Cet article répond aux questions les plus fréquentes sur Bitdefender Endpoint Security Agent.


L'agent Bitdefender Endpoint Security se connecte-t-il aux serveurs Cloud Bitdefender à l'extérieur de mon entreprise ?

Oui. Endpoint Security dispose des nouvelles technologies développées par Bitdefender, dont certaines utilisent des technologies d'analyse dans le Cloud pour fournir de meilleures performances et une empreinte optimale. Le principal avantage offert par nos technologies externalisées est que tout poste de travail de l'entreprise est en contact permanent avec le Cloud de Bitdefender qui est constamment mis à jour. De plus, le client endpoint de Bitdefender bénéficie des mécanismes de mise en cache propriétaires qui contribuent à limiter le trafic et à optimiser les performances de l'analyse.

Quelles fonctionnalités de l'agent Bitdefender Endpoint Security utilisent l'analyse externalisée et pourquoi ?

La fonctionnalité Contrôle de contenu utilise les technologies d'analyse Bitdefender dans le Cloud qui analysent de façon proactive les menaces et catégorisent les sites web, permettant à nos clients de disposer des informations les plus complètes et fiables au sujet de tous les sites Web. Les technologies Bitdefender hébergées offrent les avantages suivants :

  • Une empreinte plus légère et une consommation des ressources système minimale par rapport à un agent de sécurité classique
  • Un traitement plus rapide et plus précis des requêtes envoyées à la base de données pour chaque site Web
  • Une validation en temps réel des sites Web par un accès instantané aux services Cloud de Bitdefender.

La fonctionnalité Antiphishing utilise également les technologies d'analyse dans le Cloud de Bitdefender. Toutes les heures, des sites de phishing sont créés afin de concevoir des scams pour dérober des informations personnelles aux utilisateurs via de faux sites Web imitant ceux de véritables entreprises.
Notre Laboratoire de lutte contre le phishing identifie les nouvelles menaces et développe nos outils de protection et améliore la détection pour accentuer le niveau de protection des postes de travail en identifiant les nouvelles attaques de phishing du marché.

La fonctionnalité Antimalware utilise des technologies d'analyse externalisées afin d'ajouter un niveau de protection contre les menaces les plus récentes et nuisibles, en complément de la détection des malwares de type « 0-day » surveillés par notre module Bitdefender AVC.

  • Les Services Cloud Bitdefender sont capables d'analyser les dernières menaces en circulation et de fournir une réponse quant aux processus potentiellement malveillants en cours d'exécution sur votre ordinateur.
  • Ainsi, même lorsque les dernières signatures n'ont pas été téléchargées sur votre poste, les Services Cloud de Bitdefender pourront évaluer rapidement la dangerosité de ce type de menaces.

Comment fonctionne l'analyse dans le Cloud ?

Les fichiers qui sont analysés et recherchés sur les serveurs Cloud de Bitdefender sont uniquement les fichiers Portable Executable (PE) suspects. L'Agent Bitdefender Endpoint Security crée une empreinte digitale du fichier, une signature abrégée qui identifie de façon univoque le fichier, cette signature est vérifiée dans la base des Services Cloud de Bitdefender afin de voir s'il s'agit ou non d'un malware potentiel. La signature ne contient pas les données du fichier en question. Le fichier lui-même ne quitte pas l'ordinateur, ni les locaux de votre entreprise.

Comment les données de mon entreprise sont-elles traitées ?

Aucun fichier, ni partie d'un fichier ne quitte les locaux de votre entreprise. Seule la signature abrégée du fichier est recherchée dans la base Cloud de Bitdefender et uniquement lorsqu'il s'agit de fichiers Portable Executable (PE) suspects. Les fichiers de votre entreprise contenant des données d'entreprise (tels que des documents, feuilles de calcul, bases de données, etc.) ne sont pas soumis à cette procédure.

L'analyse externalisée respecte-t-elle la réglementation sur la protection des données ?

Notre entreprise attache une grande importance à la protection et la confidentialité des données. Bitdefender traite vos données personnelles dans le respect de la législation en vigueur applicable. Comme indiqué ci-dessus, l'analyse, hors site via l'agent Bitdefender Endpoint Security, avec les Services Cloud de Bitdefender, ne traite aucunement les données de l'entreprise elle même.

Où se trouvent les serveurs Cloud de Bitdefender ?

Les requêtes externalisées sont effectuées auprès des Serveurs Cloud Bitdefender les plus proches de vous. Actuellement, notre parc de serveurs est réparti entre l'Allemagne, la Roumanie, le Japon, la Corée du Sud, et les États-Unis. Il peut arriver de manières extrêmement occasionnelles que si le serveur régional ne répond pas, le serveur le plus proche soit utilisé jusqu'à ce que la communication avec le premier soit rétablie.

Vous ne trouvez pas une solution à votre problème? Envoyez-nous un courriel et nous allons répondre à votre question dès que possible.

Evaluez cet article :

Valider