www

Actualités

Bitdefender se mobilise pour sécuriser gracieusement les établissements de santé

mars 2020


L’éditeur s’engage à aider les professionnels de santé alors que les cyberattaques quadruplent pendant la pandémie liée au COVID-19.

Bitdefender éditeur de solutions de cybersécurité qui protège plus de 500 millions de systèmes dans le monde, annonce la gratuité de ses solutions de sécurité destinées aux entreprises, à tous les organismes de santé dans le monde, afin de contribuer à la solidarité mondiale pendant la pandémie du COVID-19. 

Les établissements de santé de toutes tailles, des petits cabinets dentaires et ophtalmologiques aux grands hôpitaux, peuvent visiter le site : www.bitdefender.com/freehealthcaresecurity et demander un accès gratuit aux produits de Bitdefender. Bitdefender propose également ses services professionnels et ses technologies avancées, comme la sécurité et l’analyse du trafic du réseau.

Les études de Bitdefender montrent que le nombre de signalements d’actes de malveillance liés au COVID-19 a augmenté de plus de 475% depuis le début du mois de mars. D’ici la fin du mois, les attaques devraient être cinq fois plus nombreuses que le nombre total d’incidents en février. C’est en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Turquie, au Canada, en Roumanie et en Thaïlande que l’on recense le plus grand nombre d’attaques. Ces campagnes de malware se sont concentrées sur les pays où l’on a enregistré un nombre élevé de cas de coronavirus positifs. 

Florin Talpes, PDG et fondateur de Bitdefender déclare : « Les pirates informatiques ont agi de manière opportuniste et contraire à l’éthique, profitant de cette période d’incertitude, pour diffuser des logiciels malveillants, pratiquer le phishing, et commettre des escroqueries en ligne contre les organisations les plus touchées. Nous sommes reconnaissants du travail accompli par les professionnels de santé à travers le monde, et souhaitons les soutenir en assurant la protection des données sensibles de leurs organisations, afin de garantir la continuité des activités et leur permettre de se concentrer sur le traitement des patients et le ralentissement de la propagation du virus ». 

Ce n’est pas la première fois que Bitdefender se mobilise de manière caritative. L’entreprise basée en Roumanie, travaille depuis 2013 avec le réseau international à but non lucratif TechSoup, qui fournit des services d’assistance technologique et de soutien aux ONG. A ce jour, le programme caritatif de Bitdefender, a gracieusement proposé des logiciels de sécurité pour protéger plus de 16 000 ONG dans 106 pays à travers le monde.

Dans un premier temps, Bitdefender offre l’accès à ses solutions de sécurité entreprise jusqu’à la fin du mois de juin, avec la possibilité d’évaluer les besoins des organisations et d’étendre l’accès jusqu’à 12 mois si besoin. 
 


Share