Actualités

BitDefender lance QuickScan, un outil gratuit permettant de vérifier que son PC n'est pas infecté

février 2011


Les tests bêta indiquent que 30% des systèmes des utilisateurs sont infectés par des malwares ; ce nouvel outil de détection fournit un moyen simple et rapide de vérifier l'état d'un système

BitDefender®, éditeur de solutions de sécurité pour Internet, annonce aujourd’hui le lancement de la version finale de BitDefender QuickScan, un outil élaboré, en ligne et permettant de détecter les malwares en cours d’exécution sur son ordinateur.

BitDefender QuickScan, contient des fonctionnalités inédites pour assurer la sécurité des utilisateurs, ainsi qu’un site web remanié pour apporter des informations claires sur les menaces. Ce service en ligne constitue une alternative simple d’utilisation aux solutions classiques d’analyse de systèmes en ligne : il recherche rapidement sur les systèmes des utilisateurs la présence de malwares et de virus grâce à une base de données  « dans les nuages » constamment à jour.

QuickScan effectue des analyses en 60 secondes seulement,  étant donné que ses moteurs antivirus se trouvent sur les serveurs de BitDefender et que les composants locaux analysent uniquement les fragments pertinents des fichiers suspects, il est de ce fait plus rapide que les solutions classiques.

Les tests bêta ont démontré l’utilité de la technologie QuickScan dans un environnement réel. BitDefender QuickScan a analysé chaque mois environ 2,3 millions d’ordinateurs et a détecté presque 30% de PC infectés. Les tests bêta ont été une telle réussite que BitDefender a intégré la technologie de QuickScan dans sa gamme de solutions de sécurité 2011.

« La plupart des personnes considèrent que, puisqu’elles disposent d’une solution de sécurité, elles sont protégées contre les malwares » déclare Bogdan Dumitru, Directeur de la Technologie chez BitDefender. « Sauf qu’entre les antivirus non correctement actualisés ou ne disposant pas de technologies proactives efficaces, les produits ‘gratuits’ bridés, ou encore les nombreux OS et applications non patchés contre les principales failles, une part importante des ordinateurs connectés à Internet sont vulnérables ».

« Lorsqu’un système est infecté, cela a des conséquences pour l’utilisateur, mais aussi pour ses amis, sa famille et ses collègues. QuickScan permet de vérifier simplement la sécurité de son système en 60 secondes, à l’aide des technologies avancées de BitDefender et de définitions de virus constamment à jour, garantissant ainsi aux utilisateurs que leur système est sécurisé. »

.BitDefender QuickScan est désormais disponible sur Internet, ainsi que sous forme d’add-on pour Firefox, d’extension pour Chrome et de gadget iGoogle. Après un clic et seulement 60 secondes, BitDefender QuickScan vérifie gratuitement que les PC des utilisateurs ne sont pas infectés.

Vous trouverez plus d’informations sur BitDefender QuickScan et un lien pour démarrer l’analyse sur QuickScan.BitDefender.com/fr.

Pour retrouver BitDefender en ligne et rester au fait de l’actualité des e-menaces, inscrivez-vous à nos fils d’information :


Share