Actualités

Bitdefender Home Scanner : un outil gratuit pour détecter les vulnérabilités de votre maison connectée

août 2017


Un simple objet connecté dont la sécurité est compromise peut donner accès à vos informations bancaires, photos privées et e-mails

Bitdefender, leader mondial des technologies de cybersécurité protégeant plus de 500 millions d’utilisateurs à travers le monde, met à disposition un outil gratuit permettant d’analyser votre réseau domestique, afin d’en repérer les vulnérabilités pouvant donner accès à vos informations privées et permettre à des pirates de prendre le contrôle de tous les appareils connectés à votre réseau.

 

Une fois installé sur votre ordinateur, Bitdefender Home Scanner analyse votre réseau Wi-Fi domestique afin d’identifier les appareils connectés au réseau local. Ensuite, il identifie les risques présents sur chacun de ces appareils, tels que les mots de passe faibles, les communications non-chiffrées ou d’autres vulnérabilités afin de proposer un état complet. Ce rapport propose des conseils pour améliorer la sécurité du réseau, en fonction des vulnérabilités identifiées.

 

 

Home Scanner est disponible en version française sur le site bitdefender.fr, à compter du mercredi 30 août. Il s’appuie sur les technologies de pointe de Bitdefender en matière de protection en ligne visant à protéger tout ordinateur, appareil mobile, ou objet connecté du réseau domestique.

 

L’efficacité de Bitdefender Home Scanner est renforcée par l’expérience de Bitdefender avec sa solution avant-gardiste Bitdefender BOX, un produit unique en son genre qui protège l’ensemble des appareils connectés à votre réseau domestique.

 

Le piratage réussi de l’appareil connecté, le plus anodin soit-il, peut suffire à compromettre la sécurité de l’ensemble du réseau et de tous les appareils qui y sont connectés. Ce piratage ouvre ainsi, un accès à des informations potentiellement sensibles telles que les coordonnées bancaires, photos privées, identifiants e-mail ainsi qu’à une possible prise de contrôle de l’ensemble des paramètres de sécurité d’une maison connectée. Les pirates pourront donc écouter les conversations privées via la Smart TV ou d’autres appareils, ou encore savoir si la famille est présente ou en vacances.


« Un réseau domestique n’a la résistance que de son maillon le plus faible », a déclaré Ciprian Istrate, Vice-président des solutions Grand Public chez Bitdefender. « La mission de Bitdefender est de proposer le plus haut niveau de sécurité pour protéger le réseau domestique. Bitdefender Home Scanner est la première étape essentielle d’un plan de sécurité moderne : connaitre ses faiblesses ».

 

Bitdefender, dont les technologies sont utilisées par plus de 500 millions d'utilisateurs et par de grandes entreprises mondiales, s'est toujours classé en première position des tests et comparatifs indépendants. En février 2017, Bitdefender a remporté le Prix “Best Performance 2016” pour les utilisateurs professionnels, décerné par le prestigieux organisme de test indépendant AV-TEST et le prix "Outstanding Product" de AV-Comparatives, après avoir obtenu le meilleur score global durant une année de tests rigoureux.

 

Bitdefender Home Scanner est disponible en téléchargement ICI

 

 

 

À propos de Bitdefender®

Bitdefender est une société internationale qui développe et édite des solutions de cybersécurité innovantes protégeant plus de 500 millions d'utilisateurs, dans plus de 150 pays. Depuis 2001, Bitdefender n’a cessé de fournir aux entreprises et aux particuliers, des technologies et des solutions régulièrement primées et est devenu un fournisseur majeur pour la sécurité des infrastructures hybrides, des postes de travail, ainsi qu’en matière de protection avancée contre toutes les formes de menaces. Grâce à ses investissements en R&D, sa capacité à innover en permanence pour garder une longueur d’avance sur les menaces, et de nombreux partenariats technologiques, Bitdefender a réhaussé les standards de sécurité les plus élevés de l’industrie en s’appuyant à la fois sur ses technologies et ses alliances stratégiques avec les principaux fournisseurs de technologies de virtualisation et de Cloud dans le monde. Plus d'informations sur http://www.bitdefender.fr/