www

Actualités

Bitdefender et la Direction nationale de la cybersécurité de Roumanie renforcent leur collaboration en vue de soutenir l’Ukraine et les alliés de l’OTAN

février 2022


Bitdefender a annoncé aujourd’hui avoir étendu sa collaboration avec la Direction nationale de la cybersécurité de Roumanie (DNSC) en vue de soutenir le peuple ukrainien et ses alliés.

Bitdefender, leader mondial de la cybersécurité, a annoncé aujourd’hui avoir étendu sa collaboration avec la Direction nationale de la cybersécurité de Roumanie (DNSC) en vue de soutenir le peuple ukrainien et ses alliés. Ainsi, l’entreprise mettra gratuitement à la disposition du DNSC son expertise cybersécuritaire, ses renseignements sur les menaces et ses technologies.

 

DÉCLARATION OFFICIELLE COMMUNE :

Les récents évènements géopolitiques ont transformé notre monde. Nous devons rester unis face au nombre croissant de menaces cybersécuritaires auxquelles nous sommes et serons confrontés aujourd’hui et dans les années à venir.

Partageant la même mission et les mêmes valeurs d’intégrité, de liberté et de résilience, la DNSC (Direction nationale de la cybersécurité) – en partenariat avec Bitdefender – fournira gratuitement des conseils techniques, des renseignements sur les menaces et des technologies cybersécuritaires aux entreprises, aux institutions gouvernementales et aux citoyens d’Ukraine, et ce aussi longtemps que nécessaire.

De plus, la DNSC, en partenariat avec Bitdefender, fournira gratuitement pendant un an les technologies cybersécuritaires de Bitdefender aux entreprises et aux entités publiques de l’espace de l’OTAN ou de l’Union européenne qui souhaiteront renforcer leur position cybersécuritaire, en remplaçant les solutions de cybersécurité présentant des problèmes de fiabilité du point de vue technique ou géopolitique.

La Roumanie considère que le cyberespace doit être un espace sécurisé et résilient, et qu’aucun intérêt géopolitique ou militaire ne devrait nuire à la vie des gens et à leurs activités.

Nous demeurons déterminés à aider tous les citoyens ainsi que les acteurs des secteurs public et privé du monde libre et démocratique afin que notre planète reste autant que possible une zone épargnée par les conflits.

Nous invitons tous les États membres de l’OTAN et de l’Union européenne à contribuer à cet effort.

FIN DE LA DÉCLARATION

Avec l’intensification de l’invasion de l’Ukraine, la menace de cyberattaques lancées par des États-nations, des cybergangs et des hacktivistes sympathisants augmente considérablement. Cette collaboration accrue a pour but de renforcer la sécurité personnelle des citoyens et de soutenir les organisations gouvernementales, les infrastructures critiques et les intérêts économiques les plus exposés au risque d’attaques destructrices et de cyberespionnage.

« Nous sommes profondément attristés par l’action de guerre brutale et injustifiée menée contre le peuple libre d’Ukraine et nous sommes déterminés à faire tout ce qui sera en notre pouvoir pour lui apporter notre soutien ainsi qu’à nos alliés de l’OTAN », a déclaré Florin Talpes, cofondateur et DG de Bitdefender. « Nous sommes fiers d’être Roumains et d’être une entreprise employant des citoyens du monde ; à ce titre, nous nous tenons aux côtés de nos voisins du Nord qui combattent courageusement pour leur avenir. »

Pour plus d’information sur la collaboration, veuillez consulter les sites https://www.dnsc.ro/ et https://www.bitdefender.com/ukraine.html .

 

 

À propos de Bitdefender

Bitdefender fournit des solutions de cybersécurité reconnues pour leur efficacité, leurs performances et leur facilité d’utilisation aux petites et moyennes entreprises, aux entreprises du marché intermédiaire et aux particuliers. Porté par l’ambition de devenir le fournisseur de solutions de sécurité le plus fiable du monde, Bitdefender est déterminé à protéger les organisations et les particuliers du monde entier contre les cyberattaques en vue de transformer et d’améliorer leur expérience numérique. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.bitdefender.com.


Share