De l'architecture de la plateforme aux services de sécurité, Bitdefender GravityZone se positionne comme une solution de cybersécurité Next-Gen pour les entreprises, pensée et développée pour les environnements IT modernes. La solution réunit une sécurité de la virtualisation optimisée, avec des technologies de détection leaders et une architecture à la fois nouvelle et éprouvée.
Les environnements d'entreprise complexes ont besoin de solutions de sécurité conçues spécifiquement, intégrées, supportant des environnements hétérogènes avec une large gamme de systèmes et de scénarios d'utilisation. Bitdefender GravityZone a été conçue afin de fournir une sécurité optimisée face aux nouvelles menaces et risques de divulgation de données constitués par :
- L'évolution exponentielle des malwares et de leur sophistication, associées à :
- Un taux de pénétration d'Internet plus élevé
- L'augmentation exponentielle de la quantité de données
- La consumérisation de l'IT et la convergence des appareils et des services
- Le Cloud computing et les technologies de virtualisation.
Tout cela a modifié l'environnement informatique, la façon dont les informations sont délivrées et consommées, comment les applications et les services sont fournis.
Bitdefender GravityZone est implémentée en tant que solution cloud privée qui s'exécute sur des couches virtualisées et permet aux entreprises de protéger leurs biens numériques, ce qui aide à limiter la charge administrative, réduire les coûts d'exploitation et améliorer le retour sur investissement. La solution supprime la limite d'extensibilité des solutions classiques basées sur l'architecture client-serveur et les bases de données relationnelles.
Les services de sécurité ont également été améliorés. Bitdefender GravityZone étend et intègre les services de sécurité aux environnements virtualisés et aux appareils mobiles. Ainsi, alors que les utilisateurs souhaitent accéder à leurs informations de la même façon sur un PC, un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone, la sécurité des informations sera préservée également, que l'on accède à celles-ci localement ou à distance, à partir d'un poste de travail ou d'un appareil mobile, que l'entreprise utilise des infrastructures classiques ou virtualisées.
GravityZone Enteprise Security intègre HyperDetect, une couche de sécurité Next-Gen, dès la phase de pré-exécution, qui utilise des modèles spécialisés de Machine Learning et des techniques d'analyse comportementale pour détecter les outils de piratage, les exploits et les techniques de dissimulation de malwares.