GRAVITYZONE ENTERPRISE SECURITY

Sécurité multi-couches Next-Gen pour environnements physiques, virtuels et cloud

Solutions Bitdefender Gravityzone Enterprise Security

Une solution de sécurité pour endpoints pour votre bureau, votre datacenter et votre cloud

Sécurité multi-couches Next-Gen régulièrement classée en tête des tests indépendants. Elle se base sur une seule et unique plateforme d'administration afin de réduire les coûts de mise en place d'un environnement fiable pour tous les endpoints.

Enterprise Security permet aux entreprises de déployer une protection spécialement conçue pour les datacenters, les endpoints physiques, les appareils mobiles et les messageries Exchange, avec la possibilité de choisir quels services de sécurité installer. Tous les services sont administrés depuis la console sur site, hautement évolutive et robuste, le GravityZone Control Center.

Fonctionnalités et avantages

GravityZone Security for Endpoints

Déployez la solution de sécurité régulièrement classée en tête des tests indépendants afin de protéger vos postes de travail physiques ou vos ordinateurs portables des cybermenaces complexes, dont les ransomwares, les attaque de phishing et les fuites de données.
Voir la page du produit

GravityZone Security for Virtualized Environments

Protégez vos datacenters avec une solution de sécurité développée nativement pour les infrastructures virtuelles et hyperconvergées. Security for Virtualized Environments garantit les meilleurs performances, les meilleurs ratios de consolidation et les meilleurs temps de réponse des applications.
Voir la page du produit

GravityZone Security For Mobile

Instaurez une approche holistique de la sécurité mobile afin de respecter les normes, tout en minimisant les interventions et les efforts de votre service informatique. Intégralement intégrée au Control Center GravityZone, il ne s'agit pas juste "d'une autre solution" qui viendra augmenter la charge de travail des administrateurs.
Voir la page du produit

GravityZone Security for Exchange

Protégez vos serveurs e-mail Microsoft Exchange grâce aux meilleures technologies antispam et antimalwares de l'industrie. La sécurité dédiée aux e-mails est rapide à installer et à déployer, et se gère depuis la même console GravityZone, le Control Center.
Voir la page du produit

Add-on GravityZone Patch Management

Les systèmes non patchés rendent les entreprises vulnérables aux incidents et aux épidémies de malwares, et aux violations de données. Avec GravityZone Patch Management, veillez à ce que vos système d'exploitation et applications soient à jour sur toute la base d'installation Windows, que ce soit les postes de travail ou les serveurs, physiques ou virtuels.
See Product Page

Add-on GravityZone Full Disk Encryption

Protège les données de tout le disque dur de l'endpoint en utilisant les mécanismes de chiffrement fournis par Windows (Bitlocker) et Mac (Filevault). Il utilise le chiffrement natif des appareils pour assurer une compatibilité totale et des performances optimisées.
Voir la page du produit

HyperDetect™
bloque les attaques dès la phase de pré-exécution

GravityZone Enteprise Security intègre HyperDetect, une couche de sécurité Next-Gen, dès la phase de pré-exécution, qui utilise des modèles spécialisés de Machine Learning et des techniques d'analyse comportementale pour détecter les outils de piratage, les exploits et les techniques de dissimulation de malwares. Il bloque efficacement les attaques qui passent inaperçues des autres protections traditionnelles pour endpoint, même dites « Next-Gen ».

HyperDetect, une couche Next-Gen de détection des cyberattaques
HyperDetect, une couche Next-Gen de détection des cyberattaques

Maintenant disponible pour intégration avec Splunk Enterprise et Splunk Cloud

Splunk est l'un des principaux agrégateurs du marché de l'analyse SIEM/de la sécurité qui utilise à leur plein potentiel les puissantes options de reporting et de surveillance de GravityZone pour transformer les journaux et événements en données faciles à lire et à interpréter.

L'intégration Gravityzone Splunk permet à votre organisation et à vos employés d'obtenir plus facilement des données en temps-réel pour l'analyse, la sécurité et la surveillance, et de les afficher sous forme graphique pour en simplifier l'interprétation et pouvoir prendre les mesures adaptées.

Découvrez comment intégrer Splunk à Gravityzone ici et téléchargez l'application splunk pour Bitdefender ici

Ressources

Précédent Suivant TOUT AFFICHERVOIR MOINS
Compatible Windows
Prix AV Comparatives
Partenaire de Opswat

Pré-requis et FAQ

COMPÉTENCES REQUISES

SYSTÈMES ET PLATEFORMES PROTÉGÉS - SECURITY FOR VIRTUALIZED ENVIRONMENTS

Systèmes d'exploitation invités : Windows, Oracle Solaris, Linux
Plateformes de virtualisation : VMware, Citrix, Hyper-V, Linux Red Hat, Oracle VM

SYSTÈMES ET PLATEFORMES PROTÉGÉS - SECURITY FOR EDNPOINTS

Système d'exploitation serveur : Windows, Linux
OS postes de travail : Windows, macOS, Linux
Tablette et systèmes d'exploitation embarqués : Windows Embedded, Windows XP Tablet PC

SYSTÈMES ET PLATEFORMES PROTÉGÉS - SECURITY FOR EXCHANGE

Serveurs de messagerie :
Exchange 2007,2010, 2013
Serveurs physiques et virtuels
Rôles : Edge, Hub et Boîtes e-mail
Protocoles : SMTP, MAPI, Exchange ActiveSync

SYSTÈMES ET PLATEFORMES PROTÉGÉS - SECURITY FOR MOBILE

Apple iPhone et iPad
Smartphones et tablettes Google Android

LICENCES - SECURITY FOR VIRTUALIZED ENVIRONMENTS

Pour les datacenters consolidés :
Par nombre de processeurs physiques (CPU) ;
Pour les machines virtuelles individuelles :
Par nombre de bureaux virtuels (VDI) ;
Par nombre de serveurs virtuels (VS) ;

LICENCES - SECURITY FOR ENDPOINTS

Par nombre de postes physiques ;
Par nombre de serveurs physiques ;

LICENCES - SECURITY FOR EXCHANGE

Par nombre de boîtes e-mail

LICENCES - SECURITY FOR MOBILE

Par nombre d'appareils

FAQs

QU'EST-CE QUE BITDEFENDER GRAVITY ZONE ?

Bitdefender GravityZone est la derniére solution de sécurité pour les entreprises, des TPE aux grands comptes. Elle a été complètement repensée sur la base d'une nouvelle architecture de cloud computing privé éprouvée, tirant pleinement profit des infrastructures virtualisées. Bitdefender GravityZone bénéficie des technologies antimalwares récompensées de Bitdefender et fournit une plateforme d'administration de la sécurité centralisée pour postes de travail et serveurs, physiques et virtualisés, et les appareils mobiles.

Bitdefender GravityZone est une solution agile qui implémente une approche globale. Plus qu'un simple antivirus, il s'agit d'une solution professionnelle qui aide les entreprises à atteindre leurs objectifs dans leurs projets de virtualisation et dans la protection de leurs données, tout en préservant les performances des systèmes et la productivité des utilisateurs.

Grâce à la redondance intégrée et à un mécanisme d'équilibrage de charge, elle est capable de s'adapter à la demande afin de protéger des dizaines à des centaines de milliers de postes et fournit aux administrateurs une interface unique donnant une visibilité sur l'état de sécurité de l'entreprise, les cybermenaces et mettant à disposition des tableaux de bord pour différents rôles au sein de l'entreprise.

Qu'est-ce que le nouveau Bitdefender GravityZone ?

De l'architecture de la plateforme aux services de sécurité, Bitdefender GravityZone se positionne comme une solution de cybersécurité Next-Gen pour les entreprises, pensée et développée pour les environnements IT modernes. La solution réunit une sécurité de la virtualisation optimisée, avec des technologies de détection leaders et une architecture à la fois nouvelle et éprouvée.

Les environnements d'entreprise complexes ont besoin de solutions de sécurité conçues spécifiquement, intégrées, supportant des environnements hétérogènes avec une large gamme de systèmes et de scénarios d'utilisation. Bitdefender GravityZone a été conçue afin de fournir une sécurité optimisée face aux nouvelles menaces et risques de divulgation de données constitués par :

  • L'évolution exponentielle des malwares et de leur sophistication, associées à :
  • Un taux de pénétration d'Internet plus élevé
  • L'augmentation exponentielle de la quantité de données
  • La consumérisation de l'IT et la convergence des appareils et des services
  • Le Cloud computing et les technologies de virtualisation.

Tout cela a modifié l'environnement informatique, la façon dont les informations sont délivrées et consommées, comment les applications et les services sont fournis.

Bitdefender GravityZone est implémentée en tant que solution cloud privée qui s'exécute sur des couches virtualisées et permet aux entreprises de protéger leurs biens numériques, ce qui aide à limiter la charge administrative, réduire les coûts d'exploitation et améliorer le retour sur investissement. La solution supprime la limite d'extensibilité des solutions classiques basées sur l'architecture client-serveur et les bases de données relationnelles.

Les services de sécurité ont également été améliorés. Bitdefender GravityZone étend et intègre les services de sécurité aux environnements virtualisés et aux appareils mobiles. Ainsi, alors que les utilisateurs souhaitent accéder à leurs informations de la même façon sur un PC, un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone, la sécurité des informations sera préservée également, que l'on accède à celles-ci localement ou à distance, à partir d'un poste de travail ou d'un appareil mobile, que l'entreprise utilise des infrastructures classiques ou virtualisées.

GravityZone Enteprise Security intègre HyperDetect, une couche de sécurité Next-Gen, dès la phase de pré-exécution, qui utilise des modèles spécialisés de Machine Learning et des techniques d'analyse comportementale pour détecter les outils de piratage, les exploits et les techniques de dissimulation de malwares.

Qu'entendez-vous par une sécurité unifiée des environnements physiques, virtualisés et mobiles ?

GravityZone a été conçue afin d'être unifiée et vise à couvrir toutes les exigences de sécurité dans une solution unique. Elle unifie actuellement les principaux services de sécurité et fournit un centre d'administration unique pour la sécurité des endpoints physiques, virtualisés et mobiles. Ses futurs développements intégreront de nouveaux services de sécurité à GravityZone tels que la sécurité des messageries et de la collaboration, et comprendra également des améliorations de services et le support d'autres plateformes.

Contrairement à d’autres solutions qui ajoutent des modules à une ancienne architecture, en important différentes technologies tierces et en essayant de les assembler, Bitdefender GravityZone a été conçue spécifiquement comme une plateforme d'administration de la sécurité unifiée pour environnements physiques, virtualisés et mobiles. Sa conception modulaire lui permet de proposer des services de sécurité souples et spécifiquement conçus et une administration basée sur les rôles. La solution comprend les composants intégrés suivants :

  • Bitdefender GravityZone Control Center - la plateforme d'administration qui fournit un point unique d'administration de la sécurité dans l'entreprise.
  • Bitdefender GravityZone Security for Endpoints - protège les postes de travail et les serveurs.
  • Bitdefender GravityZone Security for Virtualized Environments - protège les systèmes invités Windows et Linux, fonctionnant sous VMware, Citrix, Microsoft ou toute autre plateforme de virtualisation.
  • Bitdefender GravityZone Security for Mobile - permet l'adoption sécurisée du BYOD, avec une distribution et un contrôle simples de la sécurité des appareils mobiles pour une administration efficace.

Le service GravityZone SVE est-il obligatoire ou puis-je choisir n'importe quel service de sécurité ?

Bitdefender GravityZone est modularisé à 100%. Cela signifie que vous pouvez choisir les services pour lesquels vous souhaitez obtenir une licence, avec le nombre de postes souhaité pour chacun.

Même si GravityZone est fournie en tant qu'appliance virtuelle, son déploiement ne nécessite pas l'activation du service Security for Virtualized Environments (SVE). Cependant, si vous avez déjà ou prévoyez de déployer des projets de virtualisation, nous vous recommandons d'implémenter SVE.

Avec Bitdefender GravityZone vous bénéficierez d'une sécurité efficace et d'une meilleure administration. D'une part la charge d'administration est réduite grâce à la gestion centralisée et le déploiement clé-en-main de l'appliance virtuelle Bitdefender GravityZone, la redondance intégrée et le mécanisme de mise à l'échelle. D'autre part, les services de sécurité de la virtualisation optimisés de SVE vous aideront à atteindre les vos ROI et à tirer le meilleur parti de vos investissements.

La solution Bitdefender GravityZone protège-t-elle les environnements virtualisés mixtes ?

Prenons l'exemple d'un besoin en sécurité pour des VM fonctionnant sous VMware ESXi et d'autres sous Microsoft Hyper-V.

Oui, le service Bitdefender GravityZone Security for Virtualized Environments vous permet de gérer tous les types de scénarios de virtualisation à partir d'une seule console d'administration. Bitdefender GravityZone Control Center est intégré à VMware vCenter et Citrix XenCenter et supporte également de nombreuses autres plateformes de virtualisation telles que Microsoft Hyper-V, KVM, RedHat Enterprise Virtualization et Oracle Virtualization.

Si vous souhaitez profiter de
GravityZone Enterprise Security,
cliquez ici :

DÉMONSTRATION

Nous sommes là pour vous.

Par téléphone, chat ou e-mail, notre équipe de support dédiée est
là pour vous aider à installer et à déployer la solution et pour répondre
à toutes vos questions.

Obtenir du support