Défense contre les menaces mobiles <br /> sur toutes les principales plateformes

Défense contre les menaces mobiles - GravityZone Security for Mobile

Les employés et les entreprises recourent de plus en plus souvent aux appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes ; ces nouveaux usages ont révolutionné la façon dont nous nous connectons et dont nous travaillons. Avec l'adoption généralisée des appareils mobiles sur le lieu de travail, les employés peuvent accéder à des données sensibles et à des systèmes d'entreprise aussi facilement que s'ils se trouvaient derrière leur bureau, ce qui représente un risque important pour les données des clients, la propriété intellectuelle et les systèmes centralisés.

GravityZone Security for Mobile garantit un accès sûr et sécurisé aux données d'entreprise ; la solution protège à la fois les appareils appartenant à l'entreprise et les appareils personnels utilisés dans le cadre professionnel (BYOD) contre les vecteurs d'attaque modernes (attaques de type « zero-day », tentatives de phishing, attaques réseau, etc.) en détectant les menaces connues et inconnues.

Voir plus
Bloquez les menaces malveillantes

Protection contre les menaces

De puissantes technologies de Machine Learning détectent les menaces connues et inconnues et vous en protègent (attaques de type « zero-day », tentatives de phishing, attaques réseau, etc.).

La mise en conformité

Être en conformité

Équilibre la confidentialité des données et la sécurité afin d'atteindre la conformité réglementaire avec le RGPD, la norme PCI, la loi HIPAA, etc.

BYOD

Prise en charge des appareils personnels utilisés dans le cadre professionnel (BYOD) / Compatibilité avec la main d'œuvre hybride et en télétravail

Protège les appareils de l'entreprise et/ou les appareils personnels utilisés dans le cadre professionnel (BYOD) contre les menaces persistantes avancées (attaques visant les appareils, attaques réseau, tentatives de phishing, attaques applicatives).

Fonctionnalités et avantages

Motif
Protection des applications mobiles et du réseau

GravityZone Security for Mobile utilise des technologies de Machine Learning intégrées à l'appareil pour détecter les menaces connues et inconnues en surveillant le comportement de l'appareil mobile, en identifiant avec précision les applications malveillantes, le trafic réseau anormal et les attaques de phishing et en offrant une protection même lorsque l'endpoint est hors ligne.

Motif
Analyse et vérification des applications mobiles

Aide à évaluer les postures de sécurité et de confidentialité des applications. Permet la détection des applications non conformes et le maintien d'une liste d'applications et de versions autorisées. Permet à chaque entreprise de concevoir sa propre politique de « conformité des applications », d'établir un catalogue des applications et des versions autorisées et de surveiller les endpoints sur la base de ce catalogue.

Grâce à la vérification des applications, les organisations peuvent déclencher des actions (localement avec une solution de MTD ou via un système MDM) relatives aux détections d'applications non conformes.

Motif
Recherche de menaces sur les applications Android, iOS et Chromebook

Comme pour les endpoints traditionnels, toutes les tâches ne peuvent pas être effectuées localement sur l'appareil mobile. Afin d'assurer une sécurité complète, GravityZone Security for Mobile réalise une analyse approfondie dans le cloud, laquelle donne lieu à des rapports techniques détaillés sur les applications analysées et fournit aux équipes de sécurité une visibilité sur les autres versions des applications analysées par le système, qu'elles aient ou non été détectées dans l'environnement.

Cette approche permet aux organisations de mieux connaître les pratiques de conformité et de confidentialité des applications fonctionnant dans le cadre de leurs activités.

Motif
Protection anti-phishing

Les e-mails représentent le premier vecteur d'attaque utilisé dans les attaques de phishing (90 %) et 60 % des e-mails ouverts le sont depuis un appareil mobile ; l'installation d'une solution antiphishing sur les appareils mobiles est donc obligatoire.

GravityZone Security for Mobile offre une protection antiphishing au niveau de l'appareil sur toutes les plateformes compatibles (iOS, Android) ainsi qu'un VPN local sur l'appareil pour le traitement du trafic en temps réel sans dépendance à un service externe, permettant ainsi une prévention efficace des attaques de phishing.

Motif
Visibilité de bout en bout

En plus de contrôler l'absence de vulnérabilités sur vos appareils et de vous fournir une cartographie MITRE, GravityZone Security for Mobile vous offre également une visibilité sur vos appareils devenus obsolètes (pour lesquels plus aucune mise à jour n'est disponible) qu'il serait bon de renouveler.

Motif
Module complémentaire GravityZone

Security for Mobile est un module complémentaire uniquement disponible dans le cloud et doté d'agents pour iOS et Android (les agents Android prennent également en charge les Chromebooks) ainsi que d'une extension Chrome permettant de sécuriser les extensions Chrome sur les Chromebooks.

Reconnaissance de l'industrie

Bitdefender est reconnu par les cabinets d'analystes spécialistes du secteur et les organismes de test indépendants.

  • Gartner logo
  • FORRESTER
  • Gartner Customer Choice 2023
  • Mitre Engenuity
  • AV-TEST
  • av comparatives

Systèmes d'exploitation pris en charge et configuration requise

Version minimale requise pour le système d'exploitation : iOS 11 ou Android 5.1. ​

Configuration requise pour les agents GravityZone Security for Mobile

Version minimale requise pour le système d'exploitation : iOS 11 ou Android 5.1.

La fonctionnalité de réseau privé virtuel (VPN) local nécessite iOS 11 (ou versions ultérieures) ou Android 6 (ou versions ultérieures).

Une version 64 bits de l'appareil est requise pour les appareils iOS.

Pour une compatibilité complète des fonctionnalités de Knox sur l'appareil, la version 7 d'Android et la version 2.7 de Knox (ou versions ultérieures) sont requises.​

Une connexion Internet est requise pour le signalement des menaces, les mises à jour de configuration, les mises à jour des versions et l'analyse approfondie des menaces dans le cloud.​

La prise en charge d'Android par le Chromebook avec nécessite que le Chromebook soit compatible avec les applications Android et le Google Play Store.

Une liste des appareils Chromebook compatibles avec les applications Android est disponible ici.

Configuration requise pour la console de gestion GravityZone Security for Mobile

Navigateurs compatibles (HTML 5 requis) :

-     Chrome - Version actuelle recommandée

-     Safari Version actuelle (non testée)

-    Firefox Version actuelle (non testée)

Systèmes MDM

·  VMWare Workspace ONE UEM MDM 8.3

​·  BlackBerry Dynamics : BlackBerry Dynamics 1.0

·  BlackBerry’s UEM MDM (BES) 12.7 UEM

·  Business Concierge MDM 12.3

·  Citrix MDM 10.4

·  IBM MaaS360 10.65

·  MobileIron MDM Core 8 Cloud (version actuelle)

·  SOTI MobiControl 14.1

·     Mots de passe du système MDM : ne pas utiliser les deux points (« : ») dans le champ du mot de passe et ne pas utiliser « password » comme valeur de mot de passe.

·     SIEM : tout SIEM disposant d'une capacité d'entrée JSON Syslog​

 

La solution GravityZone Security for Mobile est-elle une solution MDM ou une solution MTD ?

GravityZone Security for Mobile est une solution de défense contre les menaces mobiles (MTD) et non un système de gestion des appareils mobiles (MDM). Les solutions MDM offrent des capacités de gestion distante des appareils permettant notamment de contrôler, de suivre et de chiffrer les appareils et d'appliquer des politiques (par exemple, effacer le contenu d'un appareil ou le verrouiller en cas de perte ou de vol).

GravityZone Security for Mobile détecte les menaces connues et inconnues en analysant le comportement d'un appareil mobile ; la solution est capable d'identifier avec précision les déviations du système mobile, les applications qui se comportent comme des malwares, le trafic réseau anormal et les attaques de phishing avancées.

De plus, le Machine Learning est déployé sur l'appareil, ce qui permet de le sécuriser même si l'endpoint n'est pas connecté au réseau.

Comment la solution GravityZone Security for Mobile gère-t-elle les questions de confidentialité ?

GravityZone Security for Mobile repose sur une approche centrée sur la confidentialité, garantissant aux utilisateurs une compréhension claire des données collectées et utilisées aux fins des renseignements sur les menaces grâce à des paramètres utilisateur personnalisables et à une visibilité transparente.

En effectuant la détection directement sur l'appareil, GravityZone Security for Mobile élimine la nécessité d'envoyer des informations dans le cloud, garantissant le respect de la vie privée de l'utilisateur.

Comment puis-je obtenir GravityZone Security for Mobile ?

GravityZone Security for Mobile est un module complémentaire basé sur le cloud disponible en option avec toutes les solutions Bitdefender GravityZone de sécurité des endpoints (GravityZone Business Security, GravityZone Business Security Premium, GravityZone Business Security Enterprise, GravityZone Security for Workstations, GravityZone Security for Servers, MDR Foundations, MDR Premium, MDR Enterprise) ainsi qu'avec GravityZone Cloud MSP Security.

Elle est disponible à l'achat en ligne ou auprès de l'un de nos partenaires de confiance.

Comment renouveler ma licence GravityZone Security for Mobile ?

Vous pouvez la renouveler en ligne ou par l'intermédiaire d'un partenaire, selon ce qui vous convient le mieux. Pour plus d'informations, cliquez ici.

La solution GravityZone Security for Mobile s'intègre-t-elle aux solutions MDM/UEM ?

Oui, GravityZone Security for Mobile peut bien entendu s'intégrer aux solutions MDM pour une meilleure protection et un déploiement simplifié.

Fiche technique du produit GravityZone Security For Mobile
Fiche produit

Fiche produit GravityZone Security for Mobile

lire la suite
lire la suite Présentation de la solution

Présentation de la solution GravityZone Security for Mobile [EN]

lire la suite