gravity zone security for mobile

GravityZone Security for Mobile Devices

Protéger les appareils mobiles de votre organisation sur toutes les plateformes et en tout lieu. Elle permet d'étendre facilement les politiques de sécurité à un nombre indéfini d'appareils iOS et Android, les protégeant contre les utilisations non autorisées, les logiciels à risque et les pertes de données confidentielles.

Sécurité mobile multi-appareils et multi-plateformes

sécurité d'entreprise pour appareils mobiles iOS et Android

GravityZone Security for Mobile Devices aide les organisations à maintenir leur conformité tout en minimisant les interventions et les efforts du service informatique. Security for Mobile vous permet d'appliquer des politiques BYOD (utilisation d'appareils personnels dans le cadre professionnel) aux appareils mobiles sans infrastructure supplémentaire.

Le Centre de contrôle Bitdefender GravityZone vous permet de contrôler tous les endpoints (physiques, virtualisés et mobiles) à partir d'une console unique.

Voir plus
administration de sécurité antivirus simplifiée

Minimiser la surcharge administrative

Gestion facile de la sécurité mobile via la console Internet que vous utilisez déjà pour gérer les endpoints physiques et virtualisés.

sécurité des appareils mobiles iOS et Android

Protection dédiée aux appareils mobiles iOS

La sécurité unifiée protège vos appareils iOS et Android à partir d'un point de contrôle unique.

meilleure technologie antimalware

Antimalware classé N°1

L’analyse antimalware en temps réel et à la demande des appareils Android permet de garantir qu’ils ne sont pas infectés.

Fonctionnalités et avantages

Pattern
cybersécurité unifiée

Conçu pour favoriser l'adoption contrôlée de l'utilisation d'appareils personnels dans le cadre professionnel via l'application cohérente de politiques de sécurité sur tous les appareils, Bitdefender permet d'assurer la sécurité des appareils mobiles et des informations professionnelles sensibles qu'ils contiennent. La charge administrative qui incombe aux équipes informatiques est réduite grâce à la mise à jour permanente du statut de conformité ou de non-conformité des appareils.

Pattern
meilleure technologie antimalware

L'analyse antimalware à la demande garantit que les appareils Android sont exempts de code malveillant. L'analyse est déclenchée automatiquement lorsqu'un périphérique de stockage amovible est inséré ou à chaque fois qu'une nouvelle application est installée. Bitdefender détecte les malwares Android et empêche les utilisateurs mobiles de distribuer des fichiers infectés à d'autres utilisateurs à l'intérieur ou à l'extérieur de votre organisation.

Pattern
Sécurité BYOD

Bitdefender supporte les initiatives du BYOD avec l'administration centralisée des politiques de sécurité des appareils iPhone, iPad et Android avec des actions prédéfinies pour les appareils non conformes, telles que le refus de l'accès aux services de l'entreprise, le verrouillage permanent de l'appareil ou même, l'effacement de ses données au cas où il aurait dérobé ou perdu.

Pattern
application des meilleures politiques de sécurité

Bitdefender offre des politiques de sécurité fiables et faciles à appliquer, telles que les options de verrouillage de l'écran et d'authentification sur les appareils mobiles des utilisateurs, afin de prévenir tout accès non autorisé à des téléphones ou à des tablettes laissés sans surveillance.

Pattern
gestion des incidents de perte et de vol

Bitdefender renforce les systèmes d'exploitation Apple iOS et Android avec des fonctionnalités de sécurité essentielles pour les entreprises. Par exemple, Bitdefender permet la gestion centralisée des appareils perdus ou volés afin d'éviter que des informations privées tombent entre de mauvaises mains.

Pattern
sécurité des appareils mobiles

Bitdefender tient compte des exigences de sécurité relatives aux appareils mobiles, tant dans les environnements professionnels que dans les environnements personnels des utilisateurs. Compatible à la fois avec les appareils mobiles de l'entreprise et les appareils personnels utilisés dans le cadre professionnel, la solution permet aux utilisateurs de changer rapidement de profil afin de profiter de paramètres de connectivité et de chiffrement (VPN) basés sur les services dont ils ont besoin.

Reconnaissance de l'industrie

Bitdefender est reconnu comme un leader en matière de cybersécurité par des organismes de test indépendants, des cabinets d'analyse du secteur et des médias.

témoignage de Matt Ulrich

« Avec Bitdefender, nous sommes gagnants sur toute la ligne... Nous avons l'esprit tranquille, nous sommes protégés, et nous avons plus de temps à consacrer au développement de nos activités. »

Matt Ulrich, administrateur réseau

Speedway Motorsport

Systèmes d'exploitation pris en charge et configuration requise

Systèmes d'exploitation Apple iPhone et iPad (iOS 8.1 à iOS 11)

Smartphones et tablettes Google Android (versions 4.0.3 à 9)

Configuration requise

Security for Mobile supporte les types d'appareils mobiles et de systèmes d'exploitation suivants :



Systèmes d'exploitation Apple iPhone et iPad (iOS 8.1+ à iOS 11)

Smartphones et tablettes Google Android (versions 4.0.3 à 9)

 

Tous les services de sécurité de Bitdefender GravityZone fonctionnent avec l'infrastructure du Control Center. Pour activer les services de sécurité pour les appareils mobiles, vous devez simplement saisir une clé de licence valide.


Si Security for Mobile est le premier service GravityZone de votre environnement, les utilisateurs devront déployer la plateforme de gestion.

Vous trouverez les conditions requises pour le Control Center GravityZone ici :

Bitdefender GravityZone Control Center est fourni en tant qu'appliance virtuelle dans les formats suivants :

OVA (compatible avec VMware vSphere, View)
• XVA (compatible avec Citrix XenServer, XenDesktop, VDI-in-a-Box)
• VHD (compatible avec Microsoft Hyper-V)
• Archives TAR.BZ2 pour KVM, Oracle ou RedHat Enterprise Virtualization


Le support d'autres formats et plateformes de virtualisation peut être fourni sur demande.
Configuration matérielle minimale requise


Déploiement de l’appliance virtuelle GravityZone avec la configuration matérielle minimum suivante :
Processeur : 4 vCPU de 2 GHz chacun
RAM minimum : 6 Go recommandés
40 Go d’espace disque disponible

Connexion Internet

L'appliance Bitdefender GravityZone requiert un accès à Internet pour les mises à jour et la communication avec les endpoints distants et mobiles.

Configuration requise pour la Console Web (Control Center)

Pour accéder à la console Web (Control Center), les navigateurs suivants sont nécessaires :
Internet Explorer 9+, Mozilla Firefox 14+, Google Chrome 15+, Safari 5+
Résolution recommandée : 1024x768 ou supérieure

Pourquoi la sécurité des appareils mobiles est-elle indispensable ?

Les appareils mobiles peuvent apporter de nombreux avantages à une entreprise, mais ils peuvent aussi représenter de sérieux casse-têtes pour les équipes de sécurité. Les téléphones et les tablettes doivent être traités comme des appareils de travail fondamentaux, ayant souvent accès à des données sensibles et confidentielles sur les ordinateurs du réseau de l'entreprise. Ces appareils peuvent également servir de passerelles permettant d'accéder plus facilement au réseau de l'organisation.

Qu'est-ce que le BYOD (Bring Your Own Device) ?

Le BYOD fait référence à la pratique consistant pour des employés à utiliser des appareils personnels dans le cadre de leurs activités professionnelles. Les employés d'une organisation utilisent leurs ordinateurs, leurs smartphones ou d'autres appareils personnels pour se connecter au réseau de leur organisation et accéder à des systèmes professionnels et à des données potentiellement sensibles ou confidentielles.

Comme la sécurité peut-elle être assurée dans le contexte du BYOD ?

Le BYOD impose des responsabilités supplémentaires aux services informatiques, lesquels doivent assurer la maintenance des appareils et veiller à ce que cette pratique n'introduise pas de vulnérabilités inutiles dans l'infrastructure de l'entreprise. La sécurité du BYOD, à l'instar de la sécurité de l'entreprise, nécessite une approche multicouches pour traiter le risque tout en minimisant les intrusions.

Pourquoi GravityZone Security for Mobile Devices ?

GravityZone Security for Mobile Devices n'est pas un énième outil qui vient s'ajouter à liste des choses qu'un administrateur doit gérer. Entièrement intégrée au Centre de contrôle, la solution permet au personnel informatique d'appliquer des politiques de sécurité aux appareils mobiles sans infrastructure supplémentaire, à partir de la même plateforme de gestion que celle utilisée pour contrôler la sécurité des endpoints physiques et virtualisés.

Puis-je essayer la solution avant de l'acheter ?

Oui. En quelques clics seulement, vous pouvez bénéficier d'un essai gratuit d'un mois. Une fois la période d'essai terminée, il vous faudra acheter la solution pour pouvoir continuer à l'utiliser.

Ressources

Fiche technique du produit GravityZone Security For Mobile
Fiche produit

Fiche produit GravityZone Security for Mobile Devices

En savoir plus