GravityZone Security for Mobile Devices aide les organisations à maintenir leur conformité tout en minimisant les interventions et les efforts du service informatique. Security for Mobile vous permet d'appliquer des politiques BYOD (utilisation d'appareils personnels dans le cadre professionnel) aux appareils mobiles sans infrastructure supplémentaire.
Le Centre de contrôle Bitdefender GravityZone vous permet de contrôler tous les endpoints (physiques, virtualisés et mobiles) à partir d'une console unique.
Gestion facile de la sécurité mobile via la console Internet que vous utilisez déjà pour gérer les endpoints physiques et virtualisés.
La sécurité unifiée protège vos appareils iOS et Android à partir d'un point de contrôle unique.
L’analyse antimalware en temps réel et à la demande des appareils Android permet de garantir qu’ils ne sont pas infectés.
Conçu pour favoriser l'adoption contrôlée de l'utilisation d'appareils personnels dans le cadre professionnel via l'application cohérente de politiques de sécurité sur tous les appareils, Bitdefender permet d'assurer la sécurité des appareils mobiles et des informations professionnelles sensibles qu'ils contiennent. La charge administrative qui incombe aux équipes informatiques est réduite grâce à la mise à jour permanente du statut de conformité ou de non-conformité des appareils.
L'analyse antimalware à la demande garantit que les appareils Android sont exempts de code malveillant. L'analyse est déclenchée automatiquement lorsqu'un périphérique de stockage amovible est inséré ou à chaque fois qu'une nouvelle application est installée. Bitdefender détecte les malwares Android et empêche les utilisateurs mobiles de distribuer des fichiers infectés à d'autres utilisateurs à l'intérieur ou à l'extérieur de votre organisation.
Bitdefender supporte les initiatives du BYOD avec l'administration centralisée des politiques de sécurité des appareils iPhone, iPad et Android avec des actions prédéfinies pour les appareils non conformes, telles que le refus de l'accès aux services de l'entreprise, le verrouillage permanent de l'appareil ou même, l'effacement de ses données au cas où il aurait dérobé ou perdu.
Bitdefender offre des politiques de sécurité fiables et faciles à appliquer, telles que les options de verrouillage de l'écran et d'authentification sur les appareils mobiles des utilisateurs, afin de prévenir tout accès non autorisé à des téléphones ou à des tablettes laissés sans surveillance.
Bitdefender renforce les systèmes d'exploitation Apple iOS et Android avec des fonctionnalités de sécurité essentielles pour les entreprises. Par exemple, Bitdefender permet la gestion centralisée des appareils perdus ou volés afin d'éviter que des informations privées tombent entre de mauvaises mains.
Bitdefender tient compte des exigences de sécurité relatives aux appareils mobiles, tant dans les environnements professionnels que dans les environnements personnels des utilisateurs. Compatible à la fois avec les appareils mobiles de l'entreprise et les appareils personnels utilisés dans le cadre professionnel, la solution permet aux utilisateurs de changer rapidement de profil afin de profiter de paramètres de connectivité et de chiffrement (VPN) basés sur les services dont ils ont besoin.
Systèmes d'exploitation Apple iPhone et iPad (iOS 8.1 à iOS 11)
Smartphones et tablettes Google Android (versions 4.0.3 à 9)
Security for Mobile supporte les types d'appareils mobiles et de systèmes d'exploitation suivants :
Systèmes d'exploitation Apple iPhone et iPad (iOS 8.1+ à iOS 11)
Smartphones et tablettes Google Android (versions 4.0.3 à 9)
Tous les services de sécurité de Bitdefender GravityZone fonctionnent avec l'infrastructure du Control Center. Pour activer les services de sécurité pour les appareils mobiles, vous devez simplement saisir une clé de licence valide.
Si Security for Mobile est le premier service GravityZone de votre environnement, les utilisateurs devront déployer la plateforme de gestion.
Vous trouverez les conditions requises pour le Control Center GravityZone ici :
Bitdefender GravityZone Control Center est fourni en tant qu'appliance virtuelle dans les formats suivants :
OVA (compatible avec VMware vSphere, View)
• XVA (compatible avec Citrix XenServer, XenDesktop, VDI-in-a-Box)
• VHD (compatible avec Microsoft Hyper-V)
• Archives TAR.BZ2 pour KVM, Oracle ou RedHat Enterprise Virtualization
Le support d'autres formats et plateformes de virtualisation peut être fourni sur demande.
Configuration matérielle minimale requise
Déploiement de l’appliance virtuelle GravityZone avec la configuration matérielle minimum suivante :
Processeur : 4 vCPU de 2 GHz chacun
RAM minimum : 6 Go recommandés
40 Go d’espace disque disponible
L'appliance Bitdefender GravityZone requiert un accès à Internet pour les mises à jour et la communication avec les endpoints distants et mobiles.
Pour accéder à la console Web (Control Center), les navigateurs suivants sont nécessaires :
Internet Explorer 9+, Mozilla Firefox 14+, Google Chrome 15+, Safari 5+
Résolution recommandée : 1024x768 ou supérieure
Les appareils mobiles peuvent apporter de nombreux avantages à une entreprise, mais ils peuvent aussi représenter de sérieux casse-têtes pour les équipes de sécurité. Les téléphones et les tablettes doivent être traités comme des appareils de travail fondamentaux, ayant souvent accès à des données sensibles et confidentielles sur les ordinateurs du réseau de l'entreprise. Ces appareils peuvent également servir de passerelles permettant d'accéder plus facilement au réseau de l'organisation.
Le BYOD fait référence à la pratique consistant pour des employés à utiliser des appareils personnels dans le cadre de leurs activités professionnelles. Les employés d'une organisation utilisent leurs ordinateurs, leurs smartphones ou d'autres appareils personnels pour se connecter au réseau de leur organisation et accéder à des systèmes professionnels et à des données potentiellement sensibles ou confidentielles.
Le BYOD impose des responsabilités supplémentaires aux services informatiques, lesquels doivent assurer la maintenance des appareils et veiller à ce que cette pratique n'introduise pas de vulnérabilités inutiles dans l'infrastructure de l'entreprise. La sécurité du BYOD, à l'instar de la sécurité de l'entreprise, nécessite une approche multicouches pour traiter le risque tout en minimisant les intrusions.
GravityZone Security for Mobile Devices n'est pas un énième outil qui vient s'ajouter à liste des choses qu'un administrateur doit gérer. Entièrement intégrée au Centre de contrôle, la solution permet au personnel informatique d'appliquer des politiques de sécurité aux appareils mobiles sans infrastructure supplémentaire, à partir de la même plateforme de gestion que celle utilisée pour contrôler la sécurité des endpoints physiques et virtualisés.