GravityZone Security for Mobile

Une solution de sécurité unifiée qui protège tous vos appareils, quel que soit la plateforme ou leur emplacement

image

Security for Mobile

Bitdefender Security for Mobile introduit une approche de la sécurité mobile holistique qui aide les entreprises à assurer la conformité tout en limitant les interventions et les tâches informatiques. Étroitement intégrée à GravityZone Control Center, Bitdefender Security for Mobile vous permet d'appliquer rapidement des politiques de sécurité sur les appareils mobiles, sans qu'aucune infrastructure supplémentaire ne soit nécessaire, à partir de la plateforme d'administration utilisée pour contrôler la sécurité des postes de travail virtualisés et physiques. Les services de sécurité mobile héritent de tous les avantages de l'architecture unique de Bitdefender GravityZone.

Fonctionnalités et avantages

Sécurité antivirus unifiée, pour limiter les tâches administratives

Bitdefender GravityZone Security for Mobile est conçu pour répondre à la problématique de l'utilisation des appareils mobiles personnels dans un contexte professionnel, une pratique couramment désignée sous le terme BYOD (pour Bring Your Own Device) et pour sécuriser les tablettes et smartphones de la société. L'application des politiques de sécurité globale est étendue systématiquement à tous les appareils de tous les utilisateurs. Le contrôle de la diffusion des informations professionnelles sensibles est assuré.

Technologie antimalware classée N°1

L'analyse antimalware à la demande est incluse pour les appareils Android afin de s'assurer qu'ils ne contiennent pas de code malveillant. Une analyse a lieu automatiquement dès qu'un périphérique de stockage externe est connecté ou lorsqu'une nouvelle application est installée. L'analyse détecte les malwares Android et bloque leur propagation sur les réseaux de l'entreprise.

La protection du BYOD (Bring Your Own Device)

Bitdefender supporte les initiatives du BYOD avec l'administration centralisée des politiques de sécurité des appareils iPhone, iPad et Android avec des actions prédéfinies pour les appareils non conformes, telles que le refus de l'accès aux services de l'entreprise, le verrouillage permanent de l'appareil ou même, l'effacement de ses données au cas où il aurait dérobé et rooté.

Verrouillage de l'écran et authentification

Les utilisateurs d'appareils portables peuvent trouver que le verrouillage de l'écran avec authentification gêne l'utilisation de leur appareil portable ou tablette, mais personne ne remettrait en cause la nécessité d'un mot de passe sur son ordinateur portable. Bitdefender permet d'appliquer facilement et de façon homogène les politiques de sécurité sur tous les appareils des utilisateurs et bloque l'accès indésirable aux téléphones et tablettes laissés sans surveillance. La sécurité ne pouvant pas être un choix de l'utilisateur final, les politiques de sécurité gérées de façon centralisée permettent d'appliquer facilement les fonctionnalités de sécurité sur les appareils mobiles, y compris le verrouillage de l'écran après quelques minutes ou des mots de passe complexes avec un nombre maximal de tentatives infructueuses.

Un blocage des appareils perdus ou volés

Bitdefender améliore les systèmes d'exploitation existants Apple iOS et Android avec les fonctionnalités de sécurité les plus utilisées par les entreprises. L'une de ces fonctionnalités clés est l'administration centralisée des appareils perdus ou volés afin d'éviter que des informations confidentielles ne se retrouvent entre de mauvaises mains. Les informations sensibles des appareils portables vont des e-mails aux informations médicales et photos personnelles. Bitdefender empêche l'utilisation d'appareils portables perdus ou volés en les verrouillant à distance et en les localisant afin de faciliter la récupération éventuelle des appareils et des données qu'ils contiennent. Si un appareil ne peut pas être récupéré, ses informations peuvent être effacées afin de réduire le risque de fuite de données.

Adapté aux besoins de sécurité antivirus mobile professionnels et personnels

Bitdefender prend en compte les exigences de sécurité des appareils portables pour la vie professionnelle et personnelle. Applicables à la fois aux appareils portables appartenant à l'entreprise et à ceux du personnel (phénomène du Bring Your Own Devices), il permet aux utilisateurs de changer rapidement de profils couvrant les paramètres de connectivité et de chiffrement (VPN) en fonction des services dont l'utilisateur a besoin. De plus, l'administration à distance de ces profils permet l'application d'un plus grand nombre de politiques, même en ce qui concerne les heures d'accès à Internet prédéfinies sur les appareils Android.

Configuration


Systèmes d'exploitation pris en charge et configuration requise

Systèmes d'exploitation iPhone Apple et tablettes iPad (iOS 5.1+)
Smartphones et tablettes Android Google (2.2+)

Configuration requise


Security for Mobile prend en charge les types suivants d’appareils mobiles et de systèmes d'exploitation :
Apple iPhones et tablettes iPad (iOS 5.1+)
Smartphones et tablettes Google Android (2.2+)

Tous les services de sécurité de Bitdefender GravityZone fonctionnent avec l'infrastructure du Control Center. Pour activer les services de sécurité pour les appareils mobiles, vous devez simplement saisir une clé de licence valide.

Si Bitdefender GravityZone Security for Mobile est le premier service de Bitdefender GravityZone de votre environnement, vous devez déployer la plateforme d'administration. Vous pouvez consulter la configuration minimale requise pour Bitdefender GravityZone Control Center ici :

Bitdefender GravityZone Control Center est fourni en tant qu'appliance virtuelle dans les formats suivants :
OVA (compatible avec VMware vSphere, View)
XVA (compatible avec Citrix XenServer, XenDesktop, VDI-in-a-Box)
VHD (compatible avec Microsoft Hyper-V)
Archives TAR.BZ2 pour KVM, Oracle ou RedHat Enterprise Virtualization

Le support d'autres formats et plateformes de virtualisation peut être fourni sur demande.

Configuration matérielle minimale requise
Déploiement de l’appliance virtuelle GravityZone avec la configuration matérielle minimum suivante :
Processeur : 4 vCPU de 2 GHz chacun
RAM minimum : 6 Go recommandés
40 Go d’espace disque disponible

Connexion Internet

L'appliance Bitdefender GravityZone requiert un accès à Internet pour les mises à jour et la communication avec les endpoints distants et mobiles.

Configuration requise pour la Console Web (Control Center)

Pour accéder à la console Web (Control Center), les navigateurs suivants sont nécessaires :
Internet Explorer 9+, Mozilla Firefox 14+, Google Chrome 15+, Safari 5+
Résolution recommandée : 1024x768 ou supérieure

If you want to enjoy
GravityZone Security for Mobile,
take a quick start here:

REQUEST DEMO

We’re here for you

Whether by phone, web, chat or e-mail, our dedicated support team is
here to assist you with installation, deployment and any other
questions you might have.

Get support