Découvrez l'équipe de direction

L'équipe de Direction de Bitdefender est composée de visionnaires de l'industrie de la sécurité et de l'entreprise, fervents partisans de l'excellence technique et de l'innovation. Ils poursuivent notre mission afin de défendre nos clients du monde entier contre les menaces avancées et aider Bitdefender à se positionner en tant que leader et innovateur dans le secteur mondial de la cybersécurité.

Florin Talpes

Cofondateur et Directeur général

close

Cofondateur et Directeur Général de Bitdefender, Florin Talpes est un entrepreneur technologique visionnaire qui, aux côtés de son épouse Mariuca, a fondé dans la Roumanie post-communiste l’une des premières sociétés privées d’édition de logiciels, qui allait plus tard devenir Bitdefender. Sous sa direction, Bitdefender est devenu un leader mondial de la cybersécurité protégeant des millions de clients dans le monde. Ayant à cœur de développer l’innovation et la croissance informatiques dans la région, M. Talpes a cofondé l’Association nationale du secteur des services logiciels, qui a beaucoup aidé à faire de l’Europe centrale et orientale un pôle technologique majeur. M. Talpes a été nommé « DG le plus admiré de Roumanie », selon un sondage réalisé auprès de leaders du monde des affaires par l'hebdomadaire Business Magazine. M. Talpes est titulaire d’un diplôme en mathématiques et d’un master en théorie des opérateurs, obtenus à l’université de Bucarest.

John Stynes

Directeur financier

close

En tant que directeur financier de Bitdefender, John Stynes dirige l’orientation stratégique et les opérations financières de l’entreprise. Depuis 2019, il met au service de Bitdefender ses 20 années d’expérience de la gestion d’entreprises publiques internationales telles que Verifone, TT Electronics et Cisco. Basé à Londres, Stynes a pour mission de guider la croissance de l’entreprise tout en pilotant sa transformation financière et en lui apportant un éclairage commercial stratégique.

Rares Stefan

Chief Strategy Officer

close

Stefan Rares supervise le portefeuille de produits et la stratégie de positionnement des produits de Bitdefender. Avant de nous rejoindre, Stefan a été fondateur et responsable scientifique de la société Third Brigade (qui a depuis été acquise par Trend Micro), au sein de laquelle il se concentrait sur la commercialisation de HIDS multiplateformes ainsi que sur la recherche portant sur l’introspection des réseaux, les réseaux basés sur des hyperviseurs, la sécurité des MV et les systèmes de corrélation des évènements de sécurité. Stefan a suivi des études à l’université Concordia, où il a obtenu un BSc (Hons) de physique théorique, avec mineure en science informatique.

Bogdan Irina

Directeur général, Consumer Solutions Group

close

Bogdan Irina est responsable des opérations commerciales mondiales de Bitdefender. Employé de la première heure, Irina a grandement contribué à la croissance et à l’orientation stratégique de l’entreprise, dirigeant aussi bien des équipes techniques que des équipes commerciales. Il fait partie de l’équipe de direction de Bitdefender depuis plus de 10 ans. Sa vaste expérience du secteur de l’informatique, du développement commercial, de la planification et de la stratégie a contribué à la reconnaissance mondiale de Bitdefender. Il est titulaire d’un MBA binational (roumain-canadien).

Bogdan Dumitru

Directeur de la technologie

close

À la tête de d’une équipe de plus de 400 chercheurs, développeurs et ingénieurs, Bogdan Dumitru est responsable de l’innovation technique chez Bitdefender. Il a joué un rôle déterminant dans le développement des solutions de sécurité phares de Bitdefender, basées sur des technologies primées qui se classent systématiquement en tête des tests indépendants en matière de prévention et de détection des menaces avancées. Dumitru a rejoint Bitdefender pour se consacrer à sa passion pour la cybersécurité ; sous sa direction, l’entreprise a obtenu des centaines de brevets relatifs à des innovations techniques. Avant de nous rejoindre, Dumitru avait mis au point sa propre solution antivirus, Sherlock Holmes AV. Il est diplômé de l’université de mathématiques de Bucarest.

Mihaela Paun

Vice-président senior des ventes et du marketing, Consumer Solutions Group

close

Responsable marketing expérimentée, Mihaela Paun travaille selon une approche innovante et axée sur les résultats. Elle tire parti de l’importante transformation numérique à l’œuvre dans le domaine du marketing et des ventes pour promouvoir notre portefeuille de produits grand public et accroître notre part de marché. Depuis près de 20 ans, Paun joue un rôle essentiel dans la croissance du segment grand public de Bitdefender. Elle fait partie des fondateurs de la division marketing numérique de l'entreprise et est responsable des opérations directes aux consommateurs, principal canal de distribution de nos solutions de cybersécurité, de protection de la vie privée et de protection de l’IdO aux particuliers. Paun est titulaire d’un MBA de l’Académie des études économiques de Bucarest.

Ciprian Istrate

Vice-président senior des opérations, Consumer Solutions Group

close

Élément incontournable de notre entreprise, Ciprian Istrate y a occupé divers postes de direction depuis 2001. La direction et les contributions d’Istrate ont joué un rôle majeur dans le positionnement de Bitdefender en tant que leader du secteur mondial de la cybersécurité. Il est chargé de définir la vision et l’exécution de notre portefeuille de produits grand public et de notre plateforme de cybersécurité pour la maison intelligente (IdO). Il est titulaire d’une licence en électronique et télécommunications et d’un diplôme en ingénierie économique de l’université polytechnique de Bucarest.

Florin Virlan

Vice-président senior de l'ingénierie, Consumer Solutions Group

close

En tant que vice-président de l’ingénierie, Florin Virlan est responsable de la stratégie et de la gestion opérationnelle de l’ingénierie pour le segment des solutions grand public. Grâce à l’application de processus et de méthodologies d’ingénierie principalement basés sur une ingénierie logicielle agile et légère, l’équipe de Virlan est à même d’assurer la continuité de notre excellence opérationnelle. Virlan a joué un rôle déterminant dans le développement de technologies destinées à notre solution de cybersécurité pour la maison intelligente (IdO), Bitdefender Box. Virlan est titulaire d’un diplôme en électronique et en systèmes computationnels de l’université polytechnique de Bucarest.

Andrei Florescu

Senior Vice President of Products and Engineering

close

Andrei Florescu est responsable de la stratégie produits, de la feuille de route et du développement de Bitdefender GravityZone, notre plateforme de cybersécurité. Florescu dirige une équipe mondiale d’experts de la cybersécurité qui conçoivent, développent et mettent sur le marché des solutions innovantes en matière de sécurité des endpoints, de sécurité des charges de travail cloud et de détection et de réponse gérées. Basé au Texas, Florescu a occupé, depuis plus de 12 ans qu’il fait partie de notre entreprise, diverses fonctions en contact direct avec la clientèle ou en lien avec les produits. Florescu a suivi des études à l’université polytechnique de Bucarest et possède un diplôme dans le domaine du génie électrique et des télécommunications.

Catalin Cosoi

Chef de la stratégie de sécurité

close

Catalin Cosoi dirige l’équipe de cyber-renseignement de Bitdefender, chargée d’aider les forces de l’ordre locales et internationales à lutter contre la cybercriminalité. Cosoi a joué un rôle déterminant dans le travail mené par Bitdefender pour lutter contre les ransomwares et son équipe a aidé les forces de l’ordre à interpeller certains des auteurs de ransomwares les plus célèbres. Cosoi intervient régulièrement lors de conférences organisées sur le thème de la sécurité ; il est souvent sollicité par le secteur dans le cadre d’enquêtes de sécurité. Titulaire d’une licence en bio-ingénierie et en machine learning et d’un doctorat en traitement automatique du langage naturel, il est spécialisé dans l’extraction de modèles et dans les technologies de reconnaissance, avec une expertise supplémentaire dans les domaines des réseaux neuronaux et du machine learning. Nous lui devons six brevets et un vaste ensemble de technologies de classification exploités dans les logiciels de Bitdefender.

Emilio

Emilio Roman

SVP, Global Sales and Channels, Business Solutions Group

close

Fort de plus de 20 années d'expérience dans la constitution et la direction d'équipes commerciales internationales ultra performantes, Emilio Roman, directeur des ventes accompli, dispose de vastes compétences dans le secteur de la cybersécurité et du cloud. Avant de rejoindre Bitdefender, il a été vice-président senior chez Scality (EMEA, APAC et Alliances mondiales), un leader du secteur de la gestion des données de cloud, et vice-président des ventes internationales chez Fortinet pour les régions EMEA et APAC. Roman est titulaire d'un diplôme en ingénierie des télécommunications et d'un master en administration des affaires de l'IE Business School.