Bitdefender Business

Protégez votre entreprise des ransomwares

Les ransomwares sont rapidement devenus l'une des menaces les plus contagieuses et les plus craintes dans les environnements professionnels. Paradoxalement, la principale dépense, suite à une attaque, n'est pas le montant de la rançon mais le coût lié à l'arrêt de l'activité que celle-ci provoque. Il n'est donc pas si surprenant de constater que seul un tiers des entreprises pensent pouvoir se remettre d'une attaque de ransomware sans coûts importants.

Regardez la vidéo


À ce jour, on compte près de 2,8 millions d'échantillons de ransomwares uniques et connus et ce nombre ne cesse de s'accroître, avec des outils de création de ransomwares autonomes déjà disponibles.

D'après les Bitdefender Labs, il existe plus de 400 000 variantes de malwares/ransomwares créées au quotidien, et 99 % d'entre elles ne sont visibles qu'après avoir été modifiées. Les solutions antivirus traditionnelles se basant sur les signatures n'arrivent pas à tenir cette cadence, car le temps que la signature soit créée, le malware a déjà changé.

Comment Bitdefender GravityZone protège votre entreprise des ransomwares ?

En tant que solution de sécurité multicouche modulable, Bitdefender GravityZone fournit de multiples propriétés anti-ransowmares, avec ses diverses couches qui s'associent pour assurer des fonctions de prévention, détection et correction.

Prévention

  • Machine learning antimalware - la solution apprend automatiquement, en se basant sur mille milliards d'échantillons provenant de plus de 500 millions d'endpoints protégés par Bitdefender à travers le monde. Peu importe à quel point le malware ou ransomware a été modifié, Bitdefender détecte précisément les nouveaux modèles de ransomware, aussi bien en mode pré-exécution que lorsqu'ils sont exécutés.

Anti-exploit avancé - Les développeurs de ransomwares utilisent généralement des « kits d'exploit », qui tirent parti des vulnérabilités non-corrigées ou failles Zero-day pour s'infiltrer au sein d'un réseau. En se concentrant sur les techniques d'attaques, Bitdefender protège vos systèmes et empêche les ransomwares de se propager sur vos réseaux.

  • Vaccin anti-ransomware - couche de protection supplémentaire contre les ransowmares, qui fonctionne en exploitant les failles détectées dans les méthodes de propagation des ransomwares, afin d'empêcher le chiffrement des fichiers et dossiers.

Détection proactive

  • Contrôle des processus en temps réel - La solution GravityZone surveille l'exécution des processus et stoppe les actions des ransomwares, notamment les modifications de clés du registre et actions de lecture/écriture/chiffrement de fichiers.

Correction / Désinfection - La solution peut stopper un processus malveillant, annuler les modifications et désinfecter.

En savoir plus sur l'attaque WannyCry En savoir plus sur les attaques GoldenEye / Petya Lire le livre blanc sur Goldeneye
Voir les solutions pour entreprises :
Enterprise Security
Recommandé pour les grandes entreprises > 1000 postes
ESSAI GRATUITPlus d'infos
Advanced Business Security
Recommandé pour les moyennes entreprises < 1000 postes
ESSAI GRATUITPlus d'infos
Business Security
Recommandé pour les petites entreprises < 100 postes
ESSAI GRATUITPlus d'infos
Poser une question