Comment créer une zone de Pare-Feu dans Bitdefender 2015

Comment créer une zone de Pare-Feu dans Bitdefender 2015

En fonction du réseau auquel vous êtes connecté, le pare-feu Bitdefender peut bloquer la connexion entre votre système et un autre périphérique (tel qu'un ordinateur ou une imprimante). Vous ne pouvez donc plus partager ou imprimer des fichiers.

Si cela se produit, veuillez vérifier que les paramètres du Pare-Feu permettent la communication du PC avec le périphérique concerné :

1. Lancez Bitdefender, cliquez sur Protection puis sur Pare-feu.

1306 1

2. Dans la section Pare-feu, sélectionnez l'onglet Adaptateurs et localisez l'adaptateur. Il s’agit soit d’une Connexion au réseau local si l’appareil est connecté par câble ou d’une Connexion à un réseau sans fil s’il s’agit d’un appareil sans fil.

3. Cliquez sur la petite flèche située à côté de chaque information affichée pour cette connexion au réseau. Un menu déroulant apparaît. Définir :

Réseau sur Domicile/Pro

Mode Furtif sur Désactivé

Générique sur Activé

1306 2

Regardez si le problème persiste. Dans ce cas, la meilleure solution est de configurer Bitdefender afin qu’il autorise automatiquement les connexions de et vers le périphérique en question. Pour chaque connexion réseau, vous pouvez configurer une exception réseau spéciale.

Pour ajouter une zone de confiance sur vos cartes réseau, suivez ces étapes :

1. Ouvrez la fenêtre de Bitdefender.

2. Cliquez sur la section Protection.

3. Sélectionnez le Pare-feu.

4. Dans la fenêtre Pare-feu, sélectionnez l’onglet Adaptateurs.

5. Ici, vous trouverez surlignée en bleu l’option Exceptions Réseau.

6. Une fois que vous y avez accédé, vous pouvez saisir l'IP dans le champ Adresse. Vous pouvez également sélectionner à quelles connexions vous voulez que le réglage soit appliqué, et son type de permission : Autoriser ou Bloquer.

7. Une fois les éléments sélectionnés, cliquez sur le bouton bleu avec un symbole plus (+) pour que l'exception soit créée.

1306 33

Cet article a-t-il été utile ?
No votes yet.
Please wait...

Sorry about that

How can we improve it?

For any issues with Bitdefender you can always contact us using this form

Vidéos explicatives