Absence du petit rond vert à côté des résultats de recherche dans Chrome

Search Advisor (Conseiller de recherche) vérifie les résultats de vos requêtes sur les moteurs de recherche principaux (Google, Bing, Baidu et Yahoo) pour vous signaler les pages web dangereuses avant que vous y accédiez. Vous tapez une recherche sur Google par exemple, à gauche des résultats de recherche apparait un petit rond, qui vous indique que Bitdefender considère le site comme fiable ou non :

   C page peut être consultée en toute sécurité.

  Cette page web peut contenir du contenu dangereux. Soyez prudent si vous décidez de le consulter.

   Nous vous déconseillons de consulter cette page Web.

Il arrive que parfois il n'y a plus rien à côté des résultats de recherche avec Chrome sans que d'autres navigateurs Web tels que Firefox, Safari, Edge, etc. soit affectés. Désactivez le protocole QUIC sur Google Chrome de manière à régler ce souci.

 

Présentation

QUIC, en forme longue Quick UDP Internet Connection, est le nom d’un protocole expérimental créé par Google. Le protocole prend en charge un ensemble de connexions multiplexées via UDP, et a été conçu pour assurer une protection équivalente à TLS/SSL tout en réduisant la latence au niveau de la connexion et du transfert.

Certains sites web ne sont pas filtrés, car ils utilisent le protocole QUIC. QUIC n’est pas un protocole SSL standard et il n’est pas filtré par l'analyse web chiffrée Bitdefender.

 

Désactiver le protocole QUIC

Le protocole QUIC peut être désactivé en suivant la procédure ci-dessous :

1. Dans Chrome, dans la barre d'adresse tapez chrome://flags

2. Validez par Entrée.

3. Dans la liste d'options qui apparaît dans la page, recherchez Experimental QUIC protocol et passez-le sur Désactivé (disabled).

4. Redémarrez Chrome pour appliquer la modification.

Désormais, Search Advisor devrait fonctionner avec Google Chrome.

 

Comment utiliser Bitdefender 2016 Search Advisor