Comment générer et soumettre un journal d’analyse avec Bitdefender

Comment générer et soumettre un journal d'analyse avec Bitdefender

Dans cet article, nous allons vous montrer comment générer et envoyer un journal d'analyse depuis le produit Bitdefender.

 

Avant cela, vérifiez que votre produit est bien à jour. Pour mettre à jour votre produit, veuillez suivre les instructions suivantes :

1. Cliquez avec le bouton droit sur l’icône Bitdefender dans la zone de notification.

2. Cliquez sur Mettre à jour

 

Après cela, veuillez effectuer une analyse du système. Pour pouvoir faire ça:

1. Ouvrez la fenêtre Bitdefender et accédez à la fenêtre Protection.

2. Dans le module Antivirus, sélectionnez Analyse du système. Le scan va commencer. S'il vous plaît attendez que cela se termine.

3. Une fois la numérisation terminée, cliquez sur AFFICHER JOURNAL.

scan log new FR 1

4. L’emplacement du journal d’analyse est indiqué à côté de Chemin du journal.

scan log new FR 2

5. Pour y accéder, sélectionnez l'emplacement indiqué jusqu'à la dernière barre oblique inverse, comme indiqué dans l'image ci-dessous, maintenez ensuite la touche Ctrl enfoncée et appuyez sur C pour la copier.

scan log new FR 3

6. Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur E pour ouvrir une Fenêtre de l’explorateur de fichiers (File Explorer window).

7. Cliquez sur la barre d'adresse dans cette fenêtre, maintenez la touche Ctrl enfoncée et appuyez sur V. Après cela, appuyez sur Entrée.

scan log new FR 4

scan log new FR 5

8. Le journal d'analyse est celui dont le nom est indiqué dans le chemin du journal. Dans notre cas, le journal d'analyse est nommé 1553607311_1_01.xml.

scan log new FR 6

 

Le fichier .xml contient les mêmes informations que celles indiquées dans le journal d'analyse du produit, dans les sections Principale, Avancée, Menace ciblée, Options d'analyse, Traitement cible et Résumé des moteurs d'analyse.

REMARQUE: Si vous souhaitez supprimer manuellement un fichier infecté de votre ordinateur, vous trouverez une description détaillée de la procédure à suivre, dans notre article.

Si l'équipe de support technique vous a demandé le journal d'analyse, veuillez joindre son fichier .xml à la réponse au ticket que vous avez ouvert. Si vous n’avez pas de ticket, vous pouvez utiliser le formulaire de contact pour ouvrir un nouveau ticket.

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