Cette procédure contient les étapes à suivre pour corriger les erreurs de mise à jour courantes des produits Bitdefender pour Windows.
Procédures de dépannage préliminaires
Si la mise à jour Bitdefender échouée, comme règle générale, vérifiez premièrement la fréquence des erreurs de mise à jour. Ouvrez la fenêtre principale de Bitdefender et cliquez sur 'Notifications' dans le menu de côté gauche.
Important ! Tant qu'il n'y a que des erreurs de mises à jour aléatoires suivies par des mises à jour réussies, cela signifie que Bitdefender est bien à jour. Aucune autre action n'est requise. Vous êtes protégé.
D'autre part, s'il n'y a pas de mises à jour réussies, cliquez ici pour mettre à jour Bitdefender hors ligne jusqu'à ce que vous résolviez le souci de connectivité. Si la mise à jour Bitdefender échoue même après 24 heures d'attente, accédez à votre erreur à l'aide du menu situé à gauche de cette page et suivez les étapes recommandées.
ERREUR de mise à jour Bitdefender | Explication et SOLUTION |
3
|
Ce code d'erreur de mise à jour 3 indique généralement une erreur de disque dur.
|
1921
|
Ces erreurs indiquent un problème matériel au niveau du système. L'erreur 19 signifie que le support est protégé en écriture. L'erreur 21 signifie que l'appareil n'est pas prêt.
Effectuez une vérification du disque
Effectuez une vérification des fichiers système
Utilisez l'outil DISM (uniquement pour Windows 8, 10 et 11)
|
-100
|
Il s'agit généralement d'un code d'erreur isolé.
Vérifiez combien d'erreurs de mise à jour -100 ont été rencontrées par le produit Bitdefender et si l'une des erreurs a été suivie par de mises à jour réussies. S'il y a des mises à jour réussies aussi, cela indique que Bitdefender est à jour et qu'aucune action supplémentaire n'est requise. |
-1002-1011 |
Le code d'erreur de mise à jour -1002 ou -1011 est causé par un problème temporaire avec votre connexion Internet.
Assurez-vous que la connexion est stable, puis réessayez de mettre à jour Bitdefender. |
-1004 |
Le code d'erreur -1004 indique que vous êtes connecté à un proxy, mais que vous n'avez pas activé l'utilisation du proxy dans Bitdefender, afin qu'il puisse utiliser ce type de connexion.
Si vous vous connectez à Internet via un proxy
Si vous n'avez pas de connexion proxy
|
-1022
|
Le code d'erreur -1022 indique une réponse invalide du serveur, il se peut que vos paramètres de connexion Internet soient incorrects.
Redémarrez le routeur, puis redémarrez votre ordinateur et vérifiez si Bitdefender peut effectuer des mises à jour. Si l’erreur persiste, modifiez les paramètres DNS. |
1455
|
Le code d'erreur 1455 indique que la mémoire virtuelle (Pagefile, le fichier de pagination) est trop petite pour que l'opération réussisse.
Autorisez Windows à gérer automatiquement les paramètres du fichier de pagination/échange :
|
-2002-2009 |
Les deux erreurs indiquent que nos serveurs de mise à jour sont au milieu du processus de synchronisation.
Lorsque vous rencontrez l'un de ces codes d'erreur, attendez quelques heures avant de réessayer de mettre à jour Bitdefender. |
-2021 |
L'erreur de mise à jour -2021 est due à une mise à jour cumulative manquante pour Windows 7.
Installez les packages KB4490628 et KB4474419 : pour Windows 32 bits | pour Windows 64 bits Cliquez ici pour apprendre si votre ordinateur exécute une version Windows 32 bits ou 64 bits. |
Autres erreurs de mise à jour
|
Voici quelques manipulations à suivre pour corriger toute autre erreur de mise à jour Bitdefender.
A. Si la mise à jour ne rencontre pas d'erreurs sur d'autres réseaux, cela indique un souci au niveau des paramètres du réseau. Essayez de changer votre DNS et de désactiver les pare-feu tiers. B. Si des erreurs de mise à jour persistent sur d'autres réseaux, désinstallez et réinstallez Bitdefender. Si le message d’erreur s’affiche toujours, contactez l’assistance Bitdefender. |