Corriger les erreurs de mise à jour Bitdefender -1002, -1004, -1011 et autres sur Windows

Vous trouverez ici les étapes de dépannage pour les erreurs courantes de mise à jour de Bitdefender sous Windows.

Important !

  1. Vérifiez la fréquence des erreurs de mise à jour: Ouvrez Bitdefender, cliquez sur "Notifications" dans le menu de gauche et sélectionnez l'onglet "Tout". Si vous voyez des notifications occasionnelles d'erreurs de mise à jour suivies de mises à jour réussies, aucune action n'est nécessaire - Bitdefender est à jour.Notifications > toutes
  2. Si aucune mise à jour n'est réussie en 24 heures : Utilisez la table des matières ci-dessous pour accéder rapidement à la solution correspondant à votre erreur de mise à jour spécifique.

 

Table des matières


 

Erreur 3 : Erreur de disque dur

Cette erreur signifie qu'un problème de disque dur empêche la mise à jour de Bitdefender.

 

Comment y remédier :

  1. Ouvrez l'Invite de commande en tant qu'administrateur :
    • Cliquez sur le bouton Démarrer (logo Windows dans le coin inférieur gauche).
    • Tapez cmd dans la barre de recherche.
    • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commande dans les résultats de la recherche et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur.cmd
    • Cliquez sur Oui si le Contrôle de compte d'utilisateur vous le demande.
  2. Lancez la vérification du disque :
    • Dans la fenêtre noire de l'Invite de commandes, tapez exactement la commande suivante :
      chkdsk c: /r

      (Assurez-vous qu'il y a un espace entre "chkdsk" et "c :", et un autre espace avant "/r").Invite de commande chkdsk c : /r

    • Appuyez sur Entrée sur votre clavier.
    • Tapez Y lorsque vous y êtes invité, pour permettre à la vérification du disque de s'exécuter lors du prochain redémarrage de votre ordinateur.
  3. Redémarrez votre ordinateur :
    • Enregistrez tout travail en cours et redémarrez votre ordinateur. Pendant le redémarrage, Windows analysera et réparera votre disque dur.
  4. Réessayer les mises à jour de Bitdefender :
    • Une fois que votre ordinateur a redémarré, essayez à nouveau de mettre à jour Bitdefender.

 

Erreur 19, 21 : Problèmes au niveau du système

  • Erreur 19: Cela signifie que le support est protégé en écriture, ce qui empêche toute modification.
  • Erreur 21: Cela signifie que l'appareil n'est pas prêt.

 

Comment y remédier :

  1. Ouvrez l'Invite de commande en tant qu'administrateur :
    • Cliquez sur le bouton Démarrer (logo Windows dans le coin inférieur gauche).
    • Tapez cmd dans la barre de recherche.
    • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commande dans les résultats de la recherche et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur.cmd
    • Cliquez sur Oui si le Contrôle de compte d'utilisateur vous le demande.
  2. Lancez la vérification du disque :
    • Dans la fenêtre noire de l'Invite de commandes, tapez exactement la commande suivante :
      chkdsk c: /r

      (Assurez-vous qu'il y a un espace entre "chkdsk" et "c :", et un autre espace avant "/r").Invite de commande chkdsk c : /r

    • Appuyez sur Entrée sur votre clavier, tapez Y lorsque vous y êtes invité, et redémarrez votre ordinateur.
  3. Lancez le vérificateur de fichiers système :
    • Ouvrez à nouveau l'invite de commande en tant qu'administrateur.
    • Tapez :
      sfc /scannowsfc /scannow
    • Appuyez sur Entrée et attendez que le processus se termine. Cela peut prendre plusieurs minutes.
  4. Exécutez l'outil DISM (Windows 8/10/11 uniquement) :
    • Dans l'invite de commande, tapez :
      DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealthDISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
    • Appuyez sur Entrée et attendez la fin du processus.
  5. Redémarrez votre ordinateur et réessayez les mises à jour:
    • Redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau de mettre à jour Bitdefender.

 

Erreur -100 : Erreur isolée

Il s'agit d'une erreur de mise à jour rare et temporaire qui se résout souvent d'elle-même.

 

Comment y remédier :

  1. Vérifiez l'historique des mises à jour:
    • Ouvrez Bitdefender et allez sur Notifications dans le menu de gauche, puis sélectionnez l'onglet Tout.
    • Si vous voyez des mises à jour réussies après l'erreur -100, aucune action n'est nécessaire. Dans le cas contraire, passez à l'étape 2.
  2. Redémarrez votre ordinateur et réessayez les mises à jour:
    • Redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau de mettre à jour Bitdefender.

 

Erreur -1002, -1011 : Problèmes de connexion Internet

Ces erreurs se produisent lorsque votre connexion Internet est instable ou temporairement indisponible.

Erreurs de mise à jour de Bitdefender : -1002

 

Comment y remédier :

  1. Vérifiez votre connexion Internet:
    • Assurez-vous que votre câble Wi-Fi ou Ethernet est connecté et fonctionne.
    • Ouvrez un navigateur et visitez un site web pour confirmer l'accès à l'internet.
  2. Redémarrez votre routeur:
    • Éteignez votre routeur, débranchez-le et attendez 30 secondes.
    • Rebranchez-le, allumez-le et attendez que la connexion se stabilise.
  3. Redémarrez votre ordinateur:
    • Sauvegardez votre travail et redémarrez votre ordinateur.
  4. Réessayer les mises à jour:
    • Réessayez de mettre à jour Bitdefender une fois que votre connexion Internet est stable.
  5. Mettre à jour Bitdefender hors ligne:

 

Erreur -1004 : Problème de connexion au proxy

Cette erreur se produit si Bitdefender n'est pas correctement configuré pour utiliser une connexion proxy.

 

Comment y remédier :

  1. Vérifiez si vous utilisez un proxy:
    • Appuyez sur Win + R sur votre clavier, tapez inetcpl.cpl et appuyez sur Entrée. La fenêtre Propriétés Internet s'affiche à l'écran.inetcpl.cpl
    • Allez dans l'onglet Connexions, puis cliquez sur le bouton Paramètres LAN.Paramètres du réseau local
    • Dans la fenêtre Paramètres LAN :
      • Si l'option "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local" est cochée et qu'une adresse et un port sont répertoriés, vous utilisez un proxy.
      • Si la case n'est pas cochée, vous n'utilisez pas de serveur proxy.Serveur proxy
  2. Si vous utilisez un proxy:
    • Ouvrez Bitdefender.
    • Cliquez sur Paramètres > Avancé.
    • Activez Serveur proxy.
      • Bitdefender importera automatiquement vos paramètres de proxy à partir du navigateur par défaut.Paramètres avancés de Bitdefender > Serveur proxy
    • Si des réglages manuels sont nécessaires :
      • Cliquez sur Proxy change et sélectionnez Custom proxy settings.
      • Entrez les détails de votre proxy.
  3. Si vous n'utilisez pas de proxy:
  4. Réessayer les mises à jour:
    • Essayez à nouveau de mettre à jour Bitdefender.

 

Erreur -1022 : Problème de réponse du serveur

Cette erreur se produit si vos paramètres Internet empêchent Bitdefender de se connecter à ses serveurs de mise à jour.

 

Comment y remédier :

  1. Redémarrez votre routeur:
    • Éteignez votre routeur, débranchez-le et attendez 30 secondes.
    • Rebranchez-le, allumez-le et attendez que la connexion se stabilise.
  2. Redémarrez votre ordinateur:
    • Sauvegardez votre travail et redémarrez votre ordinateur.
  3. Réessayer les mises à jour:
    • Tentez à nouveau de mettre à jour Bitdefender.
  4. Modifier les paramètres DNS:

 

Erreur 1455 : Mémoire virtuelle insuffisante

Cette erreur signifie que votre ordinateur n'a pas assez de mémoire virtuelle pour terminer l'opération.

 

Comment y remédier :

  1. Ouvrez les propriétés du système :
    • Appuyez sur Win + R sur votre clavier, tapez sysdm.cpl et appuyez sur la touche Entrée.sysdm.cpl
  2. Naviguez jusqu'à Paramètres de performance :
    • Allez dans l'onglet Avancé, puis cliquez sur Paramètres sous la section "Performance".Paramètres de performance
  3. Accédez aux paramètres de mémoire virtuelle :
    • Dans la fenêtre Options de performance, allez dans l'onglet Avancé, puis cliquez sur Modifier dans la section "Mémoire virtuelle".Modifier la mémoire virtuelle
  4. Activez la gestion automatique de la mémoire virtuelle :
    • Cochez la case Gérer automatiquement la taille des fichiers de pagination pour tous les lecteurs en haut de la page.
    • Cliquez sur le bouton OK et redémarrez votre ordinateur pour appliquer les modifications.Gestion automatique de la taille des fichiers de pagination pour tous les lecteurs
  5. Réessayer les mises à jour de Bitdefender:
    • Essayez à nouveau de mettre à jour Bitdefender.

 


 

Erreur -2002, -2009 : Synchronisation du serveur en cours

Ces erreurs se produisent parce que les serveurs de mise à jour de Bitdefender sont en train de se synchroniser.

 

Comment y remédier :

  1. Attendez que la synchronisation des serveurs se termine:
    • Ces erreurs se résolvent généralement d'elles-mêmes. Attendez quelques heures (2 à 4 heures) et essayez à nouveau de mettre à jour Bitdefender.
  2. Cela ne fonctionne toujours pas ?
    • Si l'erreur persiste au-delà de 24 heures, contactez le support Bitdefender.

 

Erreur -2021 : Mises à jour Windows 7 manquantes

Cette erreur se produit parce que Bitdefender nécessite des mises à jour spécifiques de Windows 7 qui sont manquantes sur votre système.

 

Comment y remédier :

  1. Vérifiez si vous avez une version 32 ou 64 bits de Windows :
    • Suivez les étapes de ce guide pour savoir si votre système est 32 bits ou 64 bits.
  2. Téléchargez les mises à jour requises :
  3. Installez les mises à jour :
    • Double-cliquez sur les fichiers téléchargés et suivez les instructions à l'écran pour les installer.
  4. Redémarrez votre ordinateur :
    • Après l'installation, redémarrez votre ordinateur.
  5. Réessayer les mises à jour de Bitdefender :
    • Essayez à nouveau de mettre à jour Bitdefender.

 

Autres erreurs de mise à jour de Bitdefender

Si la mise à jour de Bitdefender rencontre un code d'erreur qui n'est pas répertorié ici, suivez les étapes générales de dépannage suivantes :

 

Comment y remédier :

  1. Réessayer les mises à jour plus tard :
    • Parfois, les erreurs de mise à jour sont dues à des problèmes temporaires de serveur. Attendez quelques heures (2-4 heures) avant de réessayer de mettre à jour Bitdefender.
  2. Redémarrer le PC :
    • Sauvegardez votre travail et redémarrez votre ordinateur. Vérifiez ensuite les mises à jour de Bitdefender.
  3. Se connecter à un autre réseau :
    • Essayez de connecter votre ordinateur à un autre réseau Internet (par exemple, en utilisant le hotspot de votre téléphone).
      • Si les mises à jour réussissent sur le nouveau réseau, il se peut qu'il y ait un problème avec votre réseau d'origine.
  4. Réinstallez Bitdefender :
    • Si les erreurs de mise à jour persistent, réinstallez Bitdefender :
      • Ouvrez Panneau de configuration > Programmes > Désinstaller un programme.
      • Sélectionnez Bitdefender et cliquez sur Désinstaller > Réinstaller > Redémarrer l'appareil.
  5. Contactez l'assistance :
    • Si aucune des étapes ci-dessus ne fonctionne, contactez le support Bitdefender en indiquant les détails du code d'erreur.