Corriger les erreurs de mise à jour courantes dans Bitdefender Antivirus for Mac

Cette procédure contient les étapes à suivre pour corriger les erreurs de mise à jour courantes dans Bitdefender Antivirus pour Mac.


 

Que faire si Bitdefender Antivirus for Mac rencontre des erreurs de mise à jour

Comme règle générale vérifiez toujours la fréquence de ces erreurs de mise à jour. Ouvrez la fenêtre principale de Bitdefender et cliquez sur Notifications dans le menu de côté gauche.

Tant qu'il n'y a que des erreurs de mises à jour aléatoires suivies par des mises à jour réussies, ça signifie que Bitdefender Antivirus for Mac est à jour et qu'aucune autre action n'est requise.

Si vous êtes connecté à l’Internet et que Bitdefender Shield est activé, Bitdefender Antivirus for Mac fait une recherche pour des mises à jour disponibles toutes les heures. Quand une mise à jour est détectée, elle est automatiquement téléchargée et installée sur votre Mac.

Vous pouvez également faire des mises à jour manuelles à tout moment. Une connexion Internet active est requise pour vérifier les mises à jour disponibles et les télécharger. Pour démarrer une mise à jour manuellement :

1. Ouvrez Bitdefender Antivirus for Mac.
2. Cliquez sur 'Actions' dans la barre de menu.
3. Choisissez 'Mettre à jour la base de données d'informations sur les menaces'. Une autre option pour démarrer les mises à jour manuellement sera d’utiliser Command ⌘-U

Si Bitdefender ne parvient toujours pas à se mettre à jour, recherchez le code d'erreur spécifique dans le tableau ci-dessous pour essayer de le corriger.

 

Erreur Explication et SOLUTION
-1007 L'erreur de mise à jour -1007 est généralement une fausse alarme déclenchée par un bug visuel temporaire.

Pour vérifier que les mises à jour ont réussi, ouvrez la section Notifications de Bitdefender Antivirus for Mac. Cela affichera tous les événements du produit et si le dernier est une mise à jour réussie, vous n'avez rien à craindre. Votre Bitdefender est bien à jour et aucune autre action n'est requise.

Si les erreurs de mise à jour -1007 persistent et apparaissent dans les notifications Bitdefender, redémarrez votre Mac. Essayez à nouveau de mettre à jour Bitdefender Antivirus for Mac.

Si l'erreur de mise à jour persiste après le redémarrage, réinstallez Bitdefender Antivirus for Mac en suivant les étapes de cet article. Lors de l'installation, l'ancien produit Bitdefender sera automatiquement désinstallé.

-1011

ou

-1002

Les codes d'erreur de mise à jour -1011 et -1002 indiquent que le Mac ne parvient pas à se connecter à Internet ou la connexion Internet se coupe souvent.

D’habitude, un tel message d'erreur est suivi d'une mise à jour réussie dès que le Mac se reconnecte à l’Internet. Pour vérifier cela, ouvrez la section 'Notifications' de Bitdefender Antivirus for Mac. Cela affichera tous les événements du produit et si le dernier est une mise à jour réussie, vous n'avez rien à craindre.

Si ce n’est pas le cas et que vous utilisez une connexion Wi-Fi, essayez de connecter votre Mac à l’Internet à l’aide du câble, puis effectuez une mise à jour manuelle.

Si l'erreur persiste, essayez de modifier les paramètres DNS:

• cliquez sur le logo Apple  situé dans le coin supérieur gauche de l'écran et sélectionnez Préférences Système
• cliquez sur l'icône Réseau, puis sur Avancé en bas de la fenêtre
• ouvrez l'onglet DNS
• cliquez sur le bouton + sous Serveurs DNS et entrez 1.1.1.1
• cliquez de nouveau sur + et entrez 1.0.0.1 (c'est pour la redondance)
• cliquez de nouveau sur + et entrez 2606:4700:4700::1111
• cliquez encore sur + et entrez 2606:4700:4700::1001 (pour la redondance)
• cliquez sur OK, puis cliquez sur Appliquer

Si la mise à jour rencontre toujours des erreurs et que vous disposez d'un pare-feu de routeur, d'autres logiciels de pare-feu tiers ou des applications de surveillance réseau telles que Little Snitch, désactivez-les temporairement pour voir si Bitdefender se met correctement à jour.

Pour désactiver le coupe-feu macOS:

• ouvrez Préférences Système
• cliquez sur l'icône Sécurité et confidentialité, puis accédez à l'onglet Coupe-feu
• s’il est déjà actif, cliquez sur le petit cadenas dans le coin inférieur gauche de la fenêtre
• saisissez votre mot de passe administrateur à l'invite, puis cliquez sur Déverrouiller
• cliquez sur le bouton Désactiver le coupe-feu

Si l'erreur de mise à jour persiste, vérifiez vos paramètres proxy:

• ouvrez Préférences Système
• cliquez sur l'icône Réseau, puis sur Avancé en bas de la fenêtre
• ouvrez l’onglet Proxys
• décochez Découverte Auto Proxy ou toute autre option cochée sous Protocole à configurer
• ajoutez *.bitdefender.com dans la section Ignorer les réglages proxy pour ces hôtes et domaines, puis cliquez sur OK

-1003

ou

-1004

 

-1005

 

-1008

Ces erreurs indiquent qu'un proxy est actif sur le Mac et il empêche Bitdefender de se connecter au serveur de mise à jour.

Bitdefender Antivirus for Mac ne peut se mettre à jour qu’à travers des serveurs proxy sans authentification. Vous ne devez pas configurer aucun paramètre du logiciel.

Si vous vous connectez à l’Internet à travers des serveurs proxy qui requièrent une authentification, vous devez passer régulièrement à une connexion d’Internet
directe pour obtenir les mises à jour.

Si l'erreur de mise à jour persiste, vérifiez vos paramètres proxy:

• cliquez sur le logo Apple  situé dans le coin supérieur gauche de l'écran et sélectionnez Préférences Système
• cliquez sur l'icône Réseau, puis sur Avancé en bas de la fenêtre
• ouvrez l’onglet Proxys
• décochez Découverte Auto Proxy ou toute autre option cochée sous Protocole à configurer
• ajoutez *.bitdefender.com dans la section Ignorer les réglages proxy pour ces hôtes et domaines, puis cliquez sur OK

Si les erreurs persistent après la désactivation du proxy, réinstallez Bitdefender Antivirus for Mac en suivant les étapes de cet article. Lors de l'installation, l'ancien produit Bitdefender sera automatiquement désinstallé.

-2002

ou 

-2009

Les deux erreurs indiquent que nos serveurs de mise à jour sont en plein processus de synchronisation. Lorsque vous rencontrez l'un de ces codes d'erreur, attendez quelques heures avant d’essayer à nouveau de mettre à jour Bitdefender.

Si les erreurs persistent pendant plus de 24 heures et que vous avez un pare-feu de routeur, d'autres logiciels de pare-feu tiers ou des applications de surveillance réseau telles que Little Snitch, désactivez-les temporairement pour voir si Bitdefender se met correctement à jour.

Pour désactiver le coupe-feu macOS:

• cliquez sur le logo Apple  situé dans le coin supérieur gauche de l'écran et sélectionnez Préférences Système
• cliquez sur l'icône Sécurité et confidentialité, puis accédez à l'onglet Coupe-feu
• s’il est déjà actif, cliquez sur le petit cadenas dans le coin inférieur gauche dela fenêtre
• saisissez votre mot de passe administrateur à l'invite, puis cliquez sur Déverrouiller
• cliquez sur le bouton Désactiver le coupe-feu
 
Si les erreurs persistent, essayez de modifier les paramètres DNS:

• cliquez sur le logo Apple  situé dans le coin supérieur gauche de l'écran et sélectionnez Préférences Système
• cliquez sur l'icône Réseau, puis sur Avancé en bas de la fenêtre
• ouvrez l'onglet DNS
• cliquez sur le bouton + sous Serveurs DNS et entrez 1.1.1.1
• cliquez de nouveau sur + et entrez 1.0.0.1 
• cliquez de nouveau sur + et entrez 2606:4700:4700::1111
• cliquez encore sur + et entrez 2606:4700:4700::1001
• cliquez sur OK, puis cliquez sur Appliquer

-1073741824

ou

-100

-5

-3

-2

Ces erreurs de mise à jour apparaissent lorsqu'un Bitdefender daemon se bloque ou que les signatures de mise à jour ne peuvent pas être écrasées. Redémarrer le Mac devrait résoudre le problème.

Si les erreurs réapparaissent, continuez avec les étapes de cet article.

-60 L'erreur de mise à jour -60 apparaît lorsque la connexion Internet est très lente et provoque un délai de connexion avec le serveur de mise à jour de Bitdefender.

Vérifiez si vous pouvez mettre à jour Bitdefender après avoir connecté votre Mac à un autre réseau (Wi-Fi, hotspot, etc.).

• pour savoir comment configurer le partage des connexion sans fil sur votre iPhone ou iPad, accédez à ce lien
• allez ici pour apprendre à configurer une connexion mobile sur les téléphones Android.

Autres erreurs Voici quelques étapes que vous pouvez essayer :

Réessayez plus tard.

Redémarrez le Mac puis réessayez de mettre à jour Bitdefender Antivirus for Mac.

Connectez votre Mac à un autre réseau.

A. Si les mises à jour aboutissent sur d'autres réseaux, le problème est la configuration du réseau actuel. Changez le DNS et désactivez le pare-feu.

Modifiez le DNS

• cliquez sur le logo Apple  situé dans le coin supérieur gauche de l'écran et sélectionnez Préférences Système
• cliquez sur l'icône Réseau, puis sur Avancé en bas de la fenêtre
• ouvrez l'onglet DNS
• cliquez sur le bouton + sous Serveurs DNS et entrez 1.1.1.1
• cliquez de nouveau sur + et entrez 1.0.0.1 
• cliquez de nouveau sur + et entrez 2606:4700:4700::1111
• cliquez sur + et entrez 2606:4700:4700::1001 
• cliquez sur OK, puis cliquez sur Appliquer

Désactivez le pare-feu

• cliquez sur le logo Apple  situé dans le coin supérieur gauche de l'écran et sélectionnez Préférences Système
• cliquez sur l'icône Sécurité et confidentialité, puis accédez à l'onglet Coupe-feu
• s’il est déjà actif, cliquez sur le petit cadenas dans le coin inférieur gauche de la fenêtre
• saisissez votre mot de passe administrateur à l'invite, puis cliquez sur Déverrouiller
• cliquez sur le bouton Désactiver le coupe-feu

 

B. Si les erreurs de mise à jour persistent sur d'autres réseaux, réinstallez Bitdefender Antivirus for Mac en suivant les étapes de cet article. Lors de l'installation, l'ancien produit Bitdefender sera automatiquement désinstallé.

Si Bitdefender Antivirus for Mac ne parvient toujours pas à effectuer les mises à jour, contactez l'assistance Bitdefender.

 

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