Corriger les erreurs de mise à jour Bitdefender sous Mac | Code d’erreur -1008, -1011, -100 etc

Cette procédure contient les étapes à suivre pour corriger les erreurs de mise à jour courantes dans Bitdefender Antivirus pour Mac.

 

Que faire si la mise à jour Bitdefender Antivirus pour Mac a échoué

En règle générale, vérifiez d'abord la fréquence des erreurs de mise à jour. Ouvrez la fenêtre principale de Bitdefender Antivirus for Mac et cliquez sur la zone Notifications dans le menu de gauche.

Important ! Tant qu'il n'y a que des erreurs de mises à jour aléatoires suivies par des mises à jour réussies, cela signifie que Bitdefender Antivirus for Mac est bien à jour. Aucune autre action n'est nécessaire.

En revanche, si Bitdefender Antivirus for Mac ne parvient toujours pas à se mettre à jour même après 24 heures d'attente, accédez au code d'erreur dans le menu de gauche et suivez les étapes de dépannage recommandées.

ERREUR Explication et SOLUTION

-1002

-1011

Les codes d'erreur de mise à jour -1002 et -1011 indiquent que le Mac ne parvient pas à se connecter à Internet ou la connexion Internet se coupe souvent.

 

D’habitude, un tel message d'erreur est suivi d'une mise à jour réussie dès que le Mac se reconnecte à l’Internet. Pour vérifier cela, ouvrez la section Notifications de Bitdefender Antivirus for Mac. Cela affichera tous les événements du produit et si le dernier est une mise à jour réussie, vous n'avez rien à craindre.

 

Si ce n’est pas le cas et que vous utilisez une connexion Wi-Fi, essayez de connecter votre Mac à l’Internet à l’aide du câble, puis effectuez une mise à jour manuelle.

 

Si l'erreur persiste, modifiez les paramètres DNS - Comment changer de serveur DNS sur Mac.

 

Si la mise à jour rencontre toujours des erreurs et que vous disposez d'un pare-feu de routeur, d'autres logiciels de pare-feu tiers ou des applications de surveillance réseau telles que Little Snitch, désactivez-les temporairement pour voir si Bitdefender se met correctement à jour.

Pour désactiver le coupe-feu macOS :

  • Cliquez sur le logo Apple  > Préférences système > Sécurité et confidentialité > Coupe-feu > cliquez sur le cadenas pour déverrouiller les préférences > Désactiver le coupe-feu.

* sous macOS Ventura : cliquez sur le logo Apple  > Paramètres système > Réseau > Pare-feu > Désactiver le coupe-feu

 

Si l'erreur de mise à jour persiste, vérifiez vos paramètres proxy:

  • Cliquez sur le logo Apple  > Préférences Système (Paramètres Système sous macOS Ventura) > Réseau > Avancé (Détails pour Ventura) > Proxys
  • Décochez 'Découverte Auto Proxy' ou toute autre option cochée sous Protocole à configurer.
  • Ajoutez *.bitdefender.com dans la section 'Ignorer les réglages proxy pour ces hôtes et domaines', validez par OK.

-1003

-1004

-1005

-1008

Ces erreurs indiquent qu'un proxy est actif sur le Mac et il empêche Bitdefender de se connecter au serveur de mise à jour. Bitdefender Antivirus for Mac ne peut se mettre à jour qu’à travers des serveurs proxy sans authentification. Vous ne devez pas configurer aucun paramètre du logiciel.

 

Si vous vous connectez à l’Internet à travers des serveurs proxy qui requièrent une authentification, vous devez passer régulièrement à une connexion d’Internet directe pour obtenir les mises à jour.

 

Si l'erreur de mise à jour persiste, vérifiez vos paramètres proxy :

  • Cliquez sur le logo Apple  > Préférences Système (Paramètres Système sous macOS Ventura) > Réseau > Avancé (Détails pour Ventura) > Proxys
  • Décochez 'Découverte Auto Proxy' ou toute autre option cochée sous Protocole à configurer.
  • Ajoutez *.bitdefender.com dans la section 'Ignorer les réglages proxy pour ces hôtes et domaines', validez par OK.

 

Si les erreurs persistent après la désactivation du proxy, réinstallez Bitdefender Antivirus for Mac en suivant les étapes de cet article. Lors de l'installation, l'ancien produit Bitdefender sera automatiquement désinstallé.

-1007

L'erreur de mise à jour -1007 est généralement une fausse alarme déclenchée par un bug visuel temporaire.

 

Pour vérifier que les mises à jour ont réussi, ouvrez la section Notifications de Bitdefender Antivirus for Mac. Cela affichera tous les événements du produit et si le dernier indique une mise à jour réussie, vous n'avez rien à craindre. Votre Bitdefender est bien à jour et aucune autre action n'est requise.

 

Si les erreurs de mise à jour -1007 persistent et apparaissent dans les notifications Bitdefender, redémarrez votre Mac. Essayez à nouveau de mettre à jour Bitdefender Antivirus for Mac.

 

Si l'erreur de mise à jour persiste après le redémarrage, réinstallez Bitdefender Antivirus for Mac en suivant les étapes de cet article. Lors de l'installation, l'ancien produit Bitdefender sera automatiquement désinstallé.

 

Si l'erreur de mise à jour -1007 persiste encore :

  1. Assurez-vous que la fonction de protection de l'intégrité du système est active sur votre Mac - Comment activer la protection de l'intégrité du système.
  2. Démarrez votre Mac en mode sans échec et connectez-vous avec votre nom d'utilisateur.
  3. Redémarrez ensuite votre Mac de la manière habituelle.
  4. Ensuite, installez la dernière version de macOS compatible avec votre Mac directement depuis l'App Store sur le macOS existant.

-2002

-2009

Les deux erreurs indiquent que nos serveurs de mise à jour sont en plein processus de synchronisation. Lorsque vous rencontrez l'un de ces codes d'erreur, attendez quelques heures avant d’essayer à nouveau de mettre à jour Bitdefender.

 

Si les erreurs persistent pendant plus de 24 heures et que vous avez un pare-feu de routeur, d'autres logiciels de pare-feu tiers ou des applications de surveillance réseau telles que Little Snitch, désactivez-les temporairement pour voir si Bitdefender se met correctement à jour.

Pour désactiver le coupe-feu macOS :

  • Cliquez sur le logo Apple  > Préférences système > Sécurité et confidentialité > Coupe-feu > cliquez sur le cadenas pour déverrouiller les préférences > Désactiver le coupe-feu.

* sous macOS Ventura : cliquez sur le logo Apple  > Paramètres système > Réseau > Pare-feu > Désactiver le coupe-feu

 

Si les erreurs persistent, essayez de modifier les paramètres DNS :

-1073741824

-100

-5

-3

-2

Ces erreurs de mise à jour apparaissent lorsqu'un Bitdefender daemon se bloque ou que les signatures de mise à jour ne peuvent pas être écrasées.

 

Redémarrez votre Mac pour régler ce souci.

 

Si les erreurs de mise à jour réapparaissent après le redémarrage, réinstallez Bitdefender Antivirus for Mac en suivant les étapes de cet article. Lors de l'installation, l'ancien produit Bitdefender sera automatiquement désinstallé.

-60

L'erreur de mise à jour -60 apparaît lorsque la connexion Internet est très lente et provoque un délai de connexion avec le serveur de mise à jour de Bitdefender.

 

Vérifiez si vous pouvez mettre à jour Bitdefender après avoir connecté votre Mac à un autre réseau (Wi-Fi, hotspot, etc.).

• pour savoir comment configurer le partage de connexion sur votre iPhone ou iPad, accédez à ce lien
• allez ici pour apprendre à configurer une connexion mobile sur les téléphones Android.

Autres erreurs de mise à jour

Voici quelques étapes que vous pouvez essayer :
  1. Réessayez plus tard.
  2. Redémarrez le Mac puis réessayez de mettre à jour Bitdefender Antivirus for Mac.
  3. Connectez votre Mac à un autre réseau.

 

A. Si les mises à jour aboutissent sur d'autres réseaux, le problème est la configuration du réseau actuel. Changez le DNS et désactivez le pare-feu.

 

Modifier le DNS

 

Désactiver le pare-feu

  • Cliquez sur le logo Apple  > Préférences système > Sécurité et confidentialité > Coupe-feu > cliquez sur le cadenas pour déverrouiller les préférences > Désactiver le coupe-feu.

* sous macOS Ventura : cliquez sur le logo Apple  > Paramètres système > Réseau > Pare-feu > Désactiver le coupe-feu

 

B. Si les erreurs de mise à jour persistent sur d'autres réseaux, réinstallez Bitdefender Antivirus for Mac en suivant les étapes de cet article. Lors de l'installation, l'ancien produit Bitdefender sera automatiquement désinstallé.

 

Si Bitdefender Antivirus for Mac ne parvient toujours pas à effectuer les mises à jour, contactez l'assistance Bitdefender.