Comment supprimer manuellement les logiciels publicitaires, les fenêtres pop-up et les redirections de navigateur sur mon Mac ?

Comment traiter les pop-ups et redirections pendant la navigation

Les logiciels publicitaires ou adware sont souvent associés à des applications gratuites, mais exigeant leur acceptation par l’utilisateur. Ces adware étant généralement installés une fois que l’utilisateur en a accepté le principe dans un accord de licence, ils ne peuvent pas être considérés comme illégaux. Cependant, les fenêtres publicitaires peuvent devenir contrariantes et, dans certains cas, nuire aux performances du système. De plus, les informations collectées peuvent mettre en péril la vie privée des utilisateurs qui n'ont pas totalement pris connaissance des termes de l’accord de licence.

 

Pour supprimer manuellement un adware sur votre Mac, suivez les instructions suivantes :

1. Faites une analyse complète du système avec Bitdefender Antivirus for Mac.

2. Ensuite, réinitialisez votre navigateur Internet :  Instructions pour les utilisateurs de Safari  |  Instructions pour les utilisateurs de Chrome  |   Instructions pour les utilisateurs de Firefox

 

Si le souci persiste, envoyez-nous un journal BDSys et des captures d'écran des emplacements suivants - si Bitdefender Antivirus for Mac est installé :

/Applications/

/Bibliothèque/

/Bibliothèque/Application Support/

/Bibliothèque/Frameworks/

/Bibliothèque/Caches/

~/Bibliothèque/

~/Bibliothèque/Application Support/

~/Bibliothèque/LaunchAgents/

~/Bibliothèque/Caches/

Pour accéder à chacun des emplacements ci-dessus, veuillez copier le chemin et le coller dans la barre Aller au dossier... Pour cela, suivez les instructions suivantes :

    • Cliquez sur Finder en bas à gauche du Dock (le Finder est l'icône qui ressemble à un carré bleu avec un visage souriant).

Finder

    • Cliquez sur Aller dans la barre de menus et sélectionnez Aller au dossier.

Aller au dossier (Go to Folder)

    • Collez les emplacements ci-dessus, un à la fois, et cliquez sur Aller (voir l'exemple ci-dessous).

1857 2