Que faire si votre commande Bitdefender n’est pas traitée

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre commande Bitdefender n'a pas été traitée. Même si on espère que tout va bien, il arrive que vous essayiez de passer une commande sur Bitdefender et que celle-ci ne fonctionne pas. Au lieu de recevoir le message de confirmation habituel, vous ne parvenez pas à passer l'étape de facturation et de paiement du processus de commande, l'argent n'est pas prélevé sur votre compte bancaire, la page gèle ou ne répond pas, etc. Si vous avez des difficultés à passer une commande ou à effectuer un achat sur le site officiel Bitdefender, consultez notre guide simple en cinq étapes.

 

Étape 1 - Autoriser la transaction

Si le problème que vous rencontrez est que vous tentez de payer par carte, que vous saisissez les données correctes de la carte de crédit, mais que la transaction n'est ni rejetée ni acceptée, il se peut que la banque qui a émis votre carte ait adopté le protocole de sécurité 3D Secure 2.0 (3DS2), qui exige que les titulaires de la carte autorisent les achats en ligne. Avant d'effectuer un achat en ligne par carte, une notification demandant votre approbation peut être envoyée à votre smartphone ou à votre dispositif de sécurité principal. Cette mesure a pour objet de sécuriser les paiements en ligne par carte bancaire.

Autoriser la transaction - commande pas traitée

La première chose à faire si votre commande Bitdefender n'est pas traitée est donc de vérifier si vous avez un code à usage unique reçu par SMS ou une notification sur l’application bancaire vous demandant d'approuver la transaction. Lorsque la notification est envoyée à votre smartphone, vous disposez d'un temps limité pour approuver le paiement. Pour confirmer votre identité vous devrez utiliser la reconnaissance faciale, votre empreinte digitale ou un code d'accès. Vous verrez le montant de la transaction et le nom de la boutique dans vos demandes d'approbation. Dès que vous autorisez la transaction, retournez sur le site Bitdefender, confirmez que vous avez approuvé l'achat en ligne si nécessaire et ça y est, votre paiement a été effectué !

ⓘ Remarque : Si votre commande Bitdefender a été validée, mais que vous n'avez pas reçu d'e-mail de confirmation, vérifiez votre dossier Spam ou Courrier indésirable. Il arrive que même des e-mails importants s'y retrouvent. Après avoir vérifié votre dossier de courrier indésirable, si vous n'avez toujours pas réussi à trouver l'e-mail de confirmation, consultez ces conseils pour obtenir votre code d'activation Bitdefender.

 

 

Étape 2 - Vider le cache et les cookies

Si l'obstacle mentionné ci-dessus s'applique aux opérations de paiement, une autre difficulté à laquelle vous pourriez être confronté est l'impossibilité d'ajouter un produit ou un service Bitdefender au panier. Une page vide, qui n'affiche pas tout le contenu, qui ne fonctionne pas comme prévu ou un navigateur Web qui plante et affiche des erreurs peuvent également constituer une barrière à l'achat de produits Bitdefender.

Essayez d'effacer l'historique, le cache et les cookies de votre navigateur internet. Dans l'ensemble, la plupart du temps, lorsqu'il s'agit d'un problème de chargement de page ou de progression du site Web, cela résout le problème.

 

 

Étape 3 - Stabilité d'Internet

Il arrive que les achats en ligne échouent si votre connexion Internet est faible. Dans d'autres cas, une connexion instable a plus à voir avec l'équipement local qu'avec la connexion Internet elle-même. Essayez à nouveau de passer votre commande Bitdefender dans un endroit où la connexion Internet est stable et de bonne qualité. Votre commande devrait être acceptée.

Il est également préférable de se connecter à Internet par le biais d'une connexion par câble ou d'utiliser un plan de données mobiles - si disponible - plutôt que par Wi-Fi.

 

 

Étape 4 - Changer de navigateur web

Si vous ne parvenez toujours pas à passer ou à terminer une commande sur Bitdefender après vous être connecté à une connexion Internet plus stable et plus performante et avoir supprimé les données temporaires de votre navigateur, vous pouvez utiliser un autre navigateur Web, comme l'un des exemples ci-dessous.

Edge - commande pas traitée               Chrome - commande pas traitée                  Firefox - commande pas traitée               Opera

Edge                   Chrome                 Firefox                Opera

 

 

Étape 5 - Redémarrer l'appareil

Enfin, si vous constatez que la commande Bitdefender n'est toujours pas traitée, le souci se situe au niveau de votre appareil actuel. Parfois, le système d'exploitation ou les dépendances logicielles ne démarrent pas correctement et affectent l'expérience de navigation globale.

Pour régler ce problème, éteignez votre ordinateur ou votre smartphone, redémarrez-le, puis retournez sur le site Bitdefender pour passer à nouveau la commande. Cela devrait résoudre le problème.

 

Si vous ne parvenez toujours pas à effectuer un achat sur le site Web de Bitdefender après avoir suivi toutes les étapes décrites dans cet article, contactez le service clientèle. Le service clientèle de Bitdefender peut vous aider à résoudre le souci ou vous indiquer s'il s'agit d'un problème connu.