Si vous constatez des problèmes avec Microsoft Edge sur un ordinateur Windows, vous devrez peut-être supprimer le cache et les cookies ou réinitialiser ce navigateur Web à ses paramètres par défaut. En plus de corriger de nombreux problèmes d'affichage de pages et d'erreurs, réinitialiser votre navigateur Web à ses paramètres par défaut peut également aider à supprimer les adwares qui se manifestent par des publicités de navigateur gênantes, des pop-ups intrusives, des barres d'outils, de redirection de navigateur, des modules complémentaires ou des extensions installées à votre insu.
La réinitialisation de votre navigateur web supprimera toutes vos personnalisations telles que l'historique, votre page d'accueil, les cookies. Vos signets et mots de passe ne seront pas supprimés.
Réinitialiser Microsoft Edge via les paramètres du navigateur
Les étapes décrites ci-dessous permettront de réinitialiser Microsoft Edge et suppriment les données en cache, les extensions, les cookies et l'historique de navigation :
1. Ouvrez Microsoft Edge puis cliquez sur le menu ••• situé dans le coin supérieur droit du navigateur.
2. Dans la liste déroulante, sélectionnez Historique.
3. Cliquez sur ••• en haut de la liste Historique, puis sélectionnez Effacer les données de navigation dans le menu.
4. Dans la fenêtre contextuelle Effacer les données de navigation, sélectionnez Tout le temps sous Plage de temps, cochez les cases en regard de
- Historique de navigation
- Historique de téléchargement
- Cookies et autres données de site
- Images et fichiers en cache
puis appuyez sur le bouton Effacer maintenant.
5. Dans la section Paramètres qui reste sur votre écran, choisissez Réinitialiser les paramètres sur le côté gauche. Cliquez ensuite sur l'option Réinitialiser les paramètres à leurs valeurs par défaut.
6. Cliquez sur le bouton Réinitialiser dans la fenêtre expliquant le type de données qui seront supprimées ou désactivées, puis quittez le navigateur Microsoft Edge.
Après avoir effectué les étapes ci-dessus, vérifiez si Microsoft Edge fonctionne comme prévu. Si vous ne pouvez toujours pas accéder à un site Web particulier ou si le logiciel publicitaire n'a pas été complètement supprimé, vous pouvez essayer de réparer Microsoft Edge à l'aide des instructions ci-dessous.
Réparer Microsoft Edge via les paramètres système
Vous pouvez également réparer Microsoft Edge via les paramètres système de Windows. Les étapes décrites ci-dessous permettront une réinitialisation complète de Microsoft Edge en réparant le navigateur.
1. Accédez au menu Démarrer ⊞ de Windows et sélectionnez ⚙︎ Paramètres dans le menu.
2. Allez sur Applications sur le côté gauche de la fenêtre Paramètres. Choisissez ensuite l'option Applications et fonctionnalités.
3. Dans la liste des applications, cliquez sur le menu ⋮ à côté de Microsoft Edge, puis sélectionnez l'option Modifier.
4. Choisissez Oui si la fenêtre Contrôle de compte d'utilisateur vous invite à autoriser l'app Microsoft Edge à apporter des modifications à votre appareil.
5. Assurez-vous que votre PC est connecté à Internet, puis appuyez sur le bouton Réparer.