Comment réserver une adresse IP statique sur Bitdefender BOX

Cet article vous guide pas à pas pour attribuer une adresse IP statique à un appareil sur votre réseau Bitdefender BOX. Lorsque vous vous connectez à Internet, votre appareil se voit attribuer une adresse IP - une chaîne de chiffres et de décimales qui identifie votre appareil et votre emplacement - pays, ville, jusqu'à un niveau de détail du code postal. Si vous vous connectez à l'internet depuis plusieurs endroits, votre adresse IP change en conséquence. Votre adresse IP publique est unique et visible par tout le monde sur l'internet.

Lorsque vous réservez une adresse IP pour un appareil sur Bitdefender BOX, cet appareil particulier se voit toujours attribuer la même adresse IP chaque fois qu'il se connecte à votre réseau local. Vous devrez peut-être attribuer manuellement des adresses IP à un appareil qui a besoin d'une IP statique pour fonctionner correctement. Vous pouvez réserver des adresses IP depuis votre application Bitdefender Central en suivant les instructions ci-dessous.

 

1. Ouvrez l'application Bitdefender Central installée sur votre smartphone et allez sur l'icône "Appareils" en bas de l'écran.

Bitdefender Central

 

 

2. Dans la liste des Appareils, sélectionnez l'appareil auquel vous souhaitez attribuer manuellement une adresse IP. Pour illustrer, nous avons choisi un téléphone Android.

réserver une adresse IP statique

 

 

3. Appuyez ensuite sur la petite roue dentée dans le coin supérieur droit pour ouvrir les paramètres de l'appareil en question.

réserver une adresse IP statique

 

 

4. Après avoir ouvert le menu Paramètres, activez l'option "Utiliser une IP statique". Appuyez sur le bouton ENREGISTRER lorsque vous avez terminé pour confirmer et valider le changement d'IP.

Ci-dessous, vous pouvez configurer une règle de transfert de port pour le périphérique à IP statique en appuyant sur "Ajouter une nouvelle règle". Le transfert de port vous permet de vous connecter à cet appareil à distance en fonction d'une IP et d'un numéro de port.

Utiliser une IP statique

 

Vous avez encore des questions ? Contactez-nous ! Si les instructions ci-dessus ne vous aident pas, cliquez ici pour contacter un représentant Bitdefender BOX. La ligne d'assistance est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18h.