Dans cet article, nous allons couvrir toutes les bases pour vous permettre de vous familiariser avec Bitdefender Central.
Qu'est-ce que Bitdefender Central ?
Bitdefender Central est une plateforme en ligne qui vous sert de compte utilisateur. Vous pouvez utiliser le compte Bitdefender pour activer des abonnements, installer une protection, gérer vos appareils, consulter vos factures et modifier les paramètres de votre compte. Bitdefender Central fournit également les dernières informations et conseils en matière de sécurité pour vous aider à rester informé et à protéger votre vie numérique.
Accéder à Bitdefender Central
Le site web de Bitdefender Central est accessible depuis n'importe quel appareil connecté à Internet. Il vous suffit d'ouvrir votre navigateur, d'aller sur https://central.bitdefender.com/ et de vous connecter ou de créer un compte.
Vous pouvez également utiliser l'application Bitdefender Central, disponible pour Android et iPhone. Avec l'application mobile, vous obtenez pratiquement les mêmes fonctionnalités, mais elles sont organisées un peu différemment.
Présentation de Bitdefender Central
Découvrez les fonctionnalités de Bitdefender Central dans la vidéo ci-dessous.
Tableau de bord
Le tableau de bord fournit un rapport de sécurité en un coup d'œil, montrant les appareils protégés et les menaces détectées. Vous pouvez également protéger de nouveaux appareils, rejoindre la communauté des experts Bitdefender et accéder aux actualités sur la cybersécurité.
Mes appareils
La section Mes appareils est votre centre de gestion des appareils. Elle affiche les appareils protégés et ceux qui nécessitent une attention particulière. Une fois que vous avez cliqué sur la carte d'un appareil, vous pouvez effectuer un certain nombre d'actions à distance en fonction du produit Bitdefender installé, à condition que l'appareil soit allumé et connecté à Internet. Les icônes de la rangée supérieure vous permettent de renommer les appareils, de mettre à jour Bitdefender, de supprimer des appareils, etc.
Services autonomes
Pour gérer les services autonomes ou en ligne de Bitdefender, tels que Password Manager, Digital Identity Protection, VPN et Parental Control, utilisez les sections dédiées dans le menu de gauche.
Mes abonnements
La zone Mes abonnements fournit des informations sur vos services Bitdefender, y compris le nom de l'abonnement, les appareils couverts et la date d'expiration. Pour activer un nouvel abonnement, cliquez sur "Activer avec un code".
Sous chaque abonnement, le lien "Gérer" fournit des options pour modifier l'allocation des appareils et supprimer des appareils de votre abonnement.
Pour récupérer les factures ou empêcher le renouvellement automatique de votre abonnement, accédez à l'onglet "Mes paiements" en haut de la page et sélectionnez "Voir les détails".
Support
Dans la zone "Support", vous pouvez accéder aux articles de la base de connaissances de Bitdefender, regarder des tutoriels vidéo, lire le guide de l'utilisateur ou prendre contact avec le support Bitdefender.
Notifications
L'icône en forme de cloche dans le coin supérieur droit fournit des notifications sur les applications Bitdefender présentes sur vos appareils, vous tenant informé des événements de sécurité et des menaces potentielles.
Paramètres du compte
Pour modifier les paramètres de votre compte, cliquez sur votre nom d'utilisateur dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez "Bitdefender Compte" dans le menu.
Dans l'onglet "Bitdefender Account", vous pouvez modifier votre adresse e-mail, éditer vos informations personnelles, changer le mot de passe de votre compte, activer l'authentification à 2 facteurs et gérer les appareils de confiance. Vous pouvez également vous désabonner des newsletters Bitdefender ou supprimer votre compte utilisateur à partir de cette section.