Vous allez découvrir dans cet article des informations utiles pour corriger les erreurs d'activation qui peuvent survenir lors de l'activation d'un abonnement dans Bitdefender Central. Bitdefender Central est un portail centralisé à guichet unique pour gérer tous vos produits et services Bitdefender. Depuis Central, vous pouvez contrôler votre sécurité et celle de toute votre famille. Vous pouvez installer une protection, suivre vos appareils perdus, gérer votre abonnement et exécuter des analyses et des optimisations à distance, le tout en 1 seul endroit. Une fois qu'un abonnement est attaché à un compte Bitdefender Central, il y reste et chaque fois qu'on installe Bitdefender la validité est reconnue au niveau des appareils protégés.
Des erreurs peuvent parfois survenir lors de l'activation d'un nouvel abonnement Bitdefender. Chaque message d'erreur est généralement assez clair et indique les mesures à prendre pour y remédier. Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez des solutions rapides pour les erreurs d'activation les plus fréquemment rencontrées dans la plateforme Bitdefender Central.
Erreur d'activation | Signification et comment y remédier |
Le code que vous avez saisi n’est pas valide. |
On peut rencontrer le message d'erreur "Le code que vous avez saisi n’est pas valide." si le code d'activation saisi contient des fautes de frappe ou a été invalidé.
Le code d'activation Bitdefender doit comporter 7 ou 10 caractères alphanumériques, tout en majuscules. Il n'inclut jamais la lettre "o" (c'est le chiffre zéro) ni le chiffre "1" (c'est la lettre i).
Vérifiez si vous n'avez pas fait une faute de frappe lors de la saisie du code d'activation. Si le code est toujours rejeté comme étant invalide, contactez l'assistance Bitdefender. |
Le code d'activation n'est valable qu'une fois. Il a déjà été utilisé sur un autre compte. |
L'erreur "Le code d'activation n'est valable qu'une fois. Il a déjà été utilisé sur un autre compte." indique que le code en question a déjà été utilisé et que l'abonnement correspondant est déjà actif sur un autre compte Bitdefender Central.
Connectez-vous à Bitdefender Central avec votre autre adresse e-mail - si vous en avez une - car le code est probablement lié à l'autre compte utilisateur. Les codes d'activation ne peuvent être utilisés qu'une seule fois pour activer l'abonnement Bitdefender, qui est ensuite automatiquement associé à votre compte Central. Il n'est pas nécessaire de saisir le code chaque fois que vous installez Bitdefender sur un autre appareil.
Si vous n'avez jamais utilisé ce code auparavant, contactez l'assistance Bitdefender pour une aide supplémentaire. |
Ce code est limité dans votre région et ne peut pas être utilisé pour activer un abonnement sur votre compte. Veuillez contacter votre fournisseur pour plus d'informations. |
Certains codes Bitdefender ne sont censés être utilisés que dans certains pays.
Si vous rencontrez le message d'erreur "Ce code est limité dans votre région et ne peut pas être utilisé pour activer un abonnement sur votre compte." et que vous voyagez à l'étranger, attendez d'être de retour dans le pays où vous avez acheté Bitdefender avant de réessayer d'activer le code dans Bitdefender Central.
Si vous pensez que votre code Bitdefender ne devrait pas avoir de restrictions régionales, contactez le vendeur ou l'assistance Bitdefender. |
Votre clé de licence a expiré. |
L'erreur d'activation "Votre clé de licence a expiré." signifie que les jours de validité du code que vous avez saisi ont expiré.
Si vous avez commandé Bitdefender il y a plusieurs années, le code ne fonctionnera plus, car les jours de validité commencent à expirer à partir du jour de l'achat sur notre boutique en ligne, indépendamment de la date d'activation dans la plateforme Bitdefender Central.
Assurez-vous que le code est correct, puis essayez à nouveau de l'activer. Si vous êtes sûr que le code est valide, contactez l'assistance Bitdefender. |
Nous n'avons pas pu migrer votre clé. S'il vous plaît contactez le support. |
Si vous voyez un message d'erreur indiquant "Nous n'avons pas pu migrer votre clé. Veuillez contacter le support", cela signifie que le code correspond à une version d'essai de Bitdefender ou qu'il a été généré à partir de Bitdefender Central pour des produits plus anciens tels que Bitdefender Security for XP & Vista. De tels codes ne donnent pas droit à des abonnements.
Si le code d'activation a été acheté auprès d'un fournisseur (revendeur), contactez l'assistance Bitdefender avec les détails de votre achat. |
Une erreur s'est produite lors de l'activation de votre abonnement. Veuillez réessayer plus tard.ou Autres erreurs d'activation |
Si vous rencontrez d'autres erreurs d'activation que celles décrites ci-dessus, attendez quelques heures, puis répétez les étapes d'activation.
Si vous obtenez toujours le même message d'erreur générique et ne parvenez pas à activer votre abonnement, contactez l'assistance Bitdefender. |