Dans cet article, nous vous expliquons comment gérer vos abonnements Bitdefender depuis Central. Cliquez sur le lien correspondant ci-dessous pour en savoir plus sur l'activation des abonnements Bitdefender, la vérification de leur date d'expiration, la modification de l'allocation des appareils, l'affichage des détails du service et plus.
Activer un nouvel abonnement Bitdefender
Pour activer un abonnement Bitdefender à l'aide d'un code reçu lors de l'achat du produit :
1. Accédez à Bitdefender Central et connectez-vous. Si vous n'avez pas de compte, choisissez d'en créer un.
2. Cliquez sur le panneau Mes abonnements, situé sur le côté gauche de la page.
3. Cliquez sur le lien + Activer avec code.
4. Entrez le code dans le champ correspondant, puis appuyez sur ACTIVER.
ⓘ Remarque : Un seul compte central prend en charge l'activation et l'utilisation en parallèle de plusieurs abonnements valables pour le même produit Bitdefender (par exemple, Bitdefender Total Security pour 5 appareils et Bitdefender Total Security pour 10 appareils).
J'ai un code d'activation. Comment puis-je l'ajouter à mon abonnement ?
Si deux abonnements sont identiques et couvrent le même nombre d'appareils (par exemple, deux abonnements Bitdefender Total Security pour 5 appareils), lors de l'activation du deuxième abonnement, vous aurez la possibilité de les fusionner en un seul abonnement, avec une validité étendue.
J'ai un code d'activation. Comment puis-je l'ajouter à mon abonnement ?
Si vous avez acheté un code d'activation chez l'un de nos revendeurs ou que vous l'avez reçu en cadeau, vous pouvez ajouter sa disponibilité à votre abonnement Bitdefender. Pour activer l'abonnement avec un code d'activation, suivez ces étapes :
1. Rendez-vous sur votre compte Bitdefender Central.
2. Cliquez sur Mes abonnements.
3. Cliquez sur le bouton +Activer à l'aide d'un code, puis saisissez le code dans le champs correspondant.
4. Cliquez sur ACTIVER.
5. Sélectionnez Prolonger la validité, puis cliquez sur CONFIRMER L'ACTIVATION.
L'extension est désormais visible dans votre compte Bitdefender Central, et dans votre produit Bitdefender installé.
Vérifier la validité et les appareils restants
Pour trouver la date d'expiration et le nombre d'installations supplémentaires disponibles pour vos abonnements Bitdefender :
1. Accédez à Bitdefender Central et connectez-vous.
2. Cliquez sur le panneau Mes abonnements, situé sur le côté gauche de la page.
3. Tous vos abonnements Bitdefender sont répertoriés ici.
4. Chaque carte d'abonnement affiche :
- La date d'expiration (par exemple, cette licence se terminera le 30 décembre 2025)
- Nombre total d'appareils actifs (par exemple, actif sur 3 appareils sur 5).
Ajouter des appareils supplémentaires à votre abonnement
Les abonnements Bitdefender sont livrés avec un nombre limité d'emplacements pour installer Bitdefender sur plusieurs appareils. Si vous avez utilisé toutes vos machines à sous, vous pouvez ajouter plus de places en achetant un abonnement distinct :
1. Accédez à Bitdefender Central et connectez-vous.
2. Cliquez sur le panneau Mes abonnements, situé sur le côté gauche de la page.
3. Cliquez sur Protéger plus d'appareils à côté du nom de l'abonnement.
4. La page d'achat s'ouvrira dans un nouvel onglet. Suivez les étapes à l'écran pour acheter plus de sièges, puis activez le nouvel abonnement dans le même compte central.
Afficher les détails du service
1. Accédez à Bitdefender Central et connectez-vous.
2. Cliquez sur le panneau Mes abonnements, situé sur le côté gauche de la page.
3. Cliquez sur le bouton Gérer de la carte d'abonnement.
4. Choisissez Afficher les détails du service dans le menu déroulant.
5. Une nouvelle fenêtre apparaît à l'écran, vous indiquant :
- Systèmes d'exploitation qui peuvent être protégés avec cet abonnement
- Produits Bitdefender inclus dans le pack
- Nombre d'appareils actifs pour chaque produit
- Toutes les fonctionnalités disponibles
- Configuration requise
- Mode d'emploi
Gérer l'allocation d'appareils
Si aucun appareil n'est actuellement alloué à un service, vous avez la possibilité d'installer Bitdefender depuis Mes abonnements :
1. Accédez à Bitdefender Central et connectez-vous.
2. Cliquez sur le panneau Mes abonnements, situé sur le côté gauche de la page.
3. Choisissez Installer la protection sur un nouveau dispositif de la carte d'abonnement avec 0 appareils actifs.
4. Suivez les étapes à l'écran pour installer Bitdefender sur un nouveau dispositif.
Une fois qu'un appareil a été attribué à un certain service Bitdefender, vous pouvez choisir de le déplacer vers un autre service compatible, afin de libérer de l'espace sur ce service, ou pour mieux utiliser une autre licence / abonnement :
1. Accédez à Bitdefender Central et connectez-vous.
2. Cliquez sur le panneau Mes abonnements, situé sur le côté gauche de la page.
3. Cliquez sur le bouton Gérer de la carte d'abonnement.
4. Choisissez Gérer l'allocation des appareils dans le menu déroulant.
5. Ici, vous pouvez voir tous les appareils qui utilisent cet abonnement Bitdefender.
6. Cliquez sur un dispositif pour modifier l'allocation actuelle.
7. Les options suivantes sont présentées s'affichent :
- Retirer la protection de cet appareil. Choisissez cette option lorsque vous souhaitez libérer des emplacements d'un abonnement. Sur l'appareil réel, le produit sera affiché comme n'ayant pas d'abonnement actif, avec une incitation à acheter plus de slots si les slots ont été occupés entre-temps ou à acheter un abonnement pour un produit Bitdefender différent ou même.
- Conserver l'allocation actuelle. Aucune modification ne sera apportée à l'appareil actuel.
- Modifier l'allocation à un autre abonnement Bitdefender depuis votre compte Central.
REMARQUE
Quelques règles s'appliquent lors de la réaffectation d'un appareil :
- Un service est considéré comme compatible pour la réallocation s'il contient au moins les mêmes applications que le service existant.
- La variation des appareils n'est pas importante dans ce cas (par exemple, vous pouvez choisir de basculer un appareil d'un abonnement Bitdefender Total Security pour 5 appareils à un abonnement Bitdefender Total Security pour 10 appareils).
- Aucune réaffectation ne peut être effectuée vers un service expiré ou invalidé.
- La réaffectation peut et sera effectuée automatiquement d'un service expiré vers un service valide.