Dépannage des erreurs de connexion VPN

Il y a quelques causes courantes des erreurs de connexion rencontrées par Bitdefender VPN, telles que l'erreur 1009 :

Vous n'êtes pas connecté à Internet via Wi-Fi ou via un câble Ethernet et vous ne pouvez pas avoir accès à Internet. Veuillez vous assurer que vous avez accès à Internet avant d'utiliser Bitdefender VPN.

Un pare-feu configuré de façon stricte empêche la connectivité VPN (par exemple, le pare-feu d’un logiciel tiers, le pare-feu intégré du routeur). Au cas où vous ne savez pas si votre routeur est équipé d'un pare-feu dédié ou comment le désactiver, merci de consulter son guide de l’utilisateur, contactez le fabricant ou votre fournisseur de services Internet.

Un autre VPN / proxy est en cours d'exécution lorsque vous essayez de vous connecter. Dans ce cas, veuillez désactiver l'autre solution VPN / Proxy.

Vous essayez de vous connecter au travail, à l'école ou à partir d’un Wi-Fi public. Vous devez contacter l'administrateur réseau pour essayer de modifier les paramètres de leur pare-feu.

 

IMPORTANT : Selon l’appareil que vous utilisez actuellement, les ports suivants doivent être ouverts:

Pour Windows : 1194 UDP

Pour Mac : 500 UDP et 4500 UDP

 

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