Dépannage des erreurs de connexion VPN

Il y a quelques causes courantes des erreurs de connexion rencontrées par Bitdefender VPN, telles que l'erreur 1009 :

Vous n'êtes pas connecté à Internet via Wi-Fi ou via un câble Ethernet et vous ne pouvez pas avoir accès à Internet. Veuillez vous assurer que vous avez accès à Internet avant d'utiliser Bitdefender VPN.

Un pare-feu configuré de façon stricte empêche la connectivité VPN (par exemple, le pare-feu d’un logiciel tiers, le pare-feu intégré du routeur). Au cas où vous ne savez pas si votre routeur est équipé d'un pare-feu dédié ou comment le désactiver, merci de consulter son guide de l’utilisateur, contactez le fabricant ou votre fournisseur de services Internet.

Un autre VPN / proxy est en cours d'exécution lorsque vous essayez de vous connecter. Dans ce cas, veuillez désactiver l'autre solution VPN / Proxy.

Vous essayez de vous connecter au travail, à l'école ou à partir d’un Wi-Fi public. Vous devez contacter l'administrateur réseau pour essayer de modifier les paramètres de leur pare-feu.

IMPORTANT: Selon l’appareil que vous utilisez actuellement, les ports suivants doivent être ouverts:

Pour Windows: 1194 UDP

Pour Mac: 500 UDP et 4500 UDP

 

Si les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas, essayez les procédures de dépannage suivantes :

1. Redémarrez l'appareil.

2. Connectez-vous à un réseau différent (par exemple, si vous étiez connecté au Wi-Fi, essayez de vous connecter à votre câble Ethernet ou à un autre réseau Wi-Fi).

3. Réinstallez Bitdefender VPN:

• Désinstallez Bitdefender VPN en suivant les instructions fournies ici.

• Affichez l'interface de Bitdefender, puis appuyez sur Vie Privée dans le menu à gauche.

• Cliquez sur le panneau VPN et choisissez INSTALLER BITDEFENDER VPN.

4. Changez le DNS :

• Ouvrez le Panneau de configuration> Réseau et Internet> Centre Réseau et partage> Modifier les paramètres de la carte> double-cliquez sur votre adaptateur actif (réseau)> Propriétés.

• Cliquez sur Protocole Internet version 4 (TCP / IPv4) dans la liste des éléments de connexion, puis appuyez sur Propriétés.

• Sélectionnez Utiliser les adresses de serveur DNS suivantes et entrez les adresses ci-dessous :

Serveur DNS préféré : 8.8.8.8

Serveur DNS auxiliaire : 8.8.4.4

Cliquez sur OK pour confirmer la modification, ensuite redémarrez votre PC.

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