Remplissez le formulaire ci-dessous pour signaler une détection incorrecte aux Laboratoires Bitdefender. Par exemple, si vous considérez que Bitdefender a classé à tort comme malware un fichier ou un site Web auquel vous faites confiance (faux positif). Ou bien qu'il a raté une menace (faux négatif). Une fois confirmées, les fausses alarmes sont corrigées en quelques heures.
Qu'est-ce qu'un Faux Positif ?
On parle de faux positif, aussi connu sous le nom de fausse alerte ou fausse détection, quand une solution antimalware détecte un fichier ou un site Web comme étant infecté alors qu'il est sain. Cela se produit lorsqu'un programme ou une page Web exécute une action qui apparaît au programme antivirus comme une activité de type virus. Nous nous efforçons de réduire au minimum les rapports de faux positifs. Cependant, Bitdefender peut parfois signaler par erreur un site Web sécurisé ou un fichier légitime comme une menace.
Qu'est-ce qu'un Faux Négatif ?
Un faux négatif survient lorsqu'un produit antimalware ne parvient pas à détecter une infection. Bitdefender détecte environ 99,51% des virus en circulation. Il est donc possible, bien que très improbable, qu'un virus franchisse ses filtres. Cela se produit principalement parce que de nouveaux logiciels malveillants sont diffusés en continu et qu'il y a un intervalle de temps entre le moment où un virus est créé et le moment où nous ajoutons une détection pour celui-ci. D'autres situations concernent le logiciel PUA/PUP installé avec d'autres programmes groupés. Dans de tels cas, lorsque vous acceptez un contrat de licence pour charger le pack groupé, les solutions de sécurité ne marquent pas le programme comme logiciel malveillant car il est installé avec l'accord de l'utilisateur.
(Les champs marqués d’un * sont obligatoires)Soumettre un Fichier ou un Site Web à l'analyse