Consumer Support » Comment récupérer un fichier mis en quarantaine par Bitdefender ?

Comment récupérer un fichier mis en quarantaine par Bitdefender ?

Bitdefender isole les fichiers suspects ou infectés qu'il ne peut pas désinfecter et les fichiers suspects dans une zone sécurisée appelée quarantaine. Quand une menace est en quarantaine, elle ne peut faire aucun dégât car elle ne peut ni être exécutée, ni être lue. La désinstallation de Bitdefender ne rétablit pas les éléments en quarantaine à leur emplacement d'origine. Ils restent isolés, sauf si vous choisissez de les restaurer manuellement.

Si vous pensez que Bitdefender a signalé par erreur un fichier légitime comme une menace (un faux positif), vous pouvez envoyer le fichier que vous pensez ne pas être infecté aux laboratoires Bitdefender pour analyse. Une fois confirmés, les faux positifs sont corrigés en quelques heures par une mise à jour automatique.

Vous pouvez également restaurer un fichier de quarantaine si vous pensez qu'il est légitime et qu'il ne s'agit pas d'une véritable infection.

 

 

Comment récupérer un fichier légitime mis en quarantaine par Bitdefender

Si vous souhaitez examiner ou récupérer des données à partir de fichiers mis en quarantaine, suivez les étapes ci-dessous. Il convient de faire preuve de prudence lors de la gestion des fichiers en quarantaine afin d'éviter toute infection accidentelle par un malware.

1. Ouvrez l'interface Bitdefender et sélectionnez Protection dans le menu de navigation.

2. Dans le volet Antivirus, cliquez sur "Ouvrir".

Récupérer un fichier mis en quarantaine Bitdefender 1

 

3. Allez dans l'onglet "Paramètres" et cliquez sur "Gérer la quarantaine" à côté de "Mettre les menaces en quarantaine".

Récupérer un fichier mis en quarantaine Bitdefender 2

 

4. Accédez à "Afficher les paramètres", puis activez l'option "Créer des exceptions pour les fichiers restaurés" si elle est désactivée. Lorsque cette option est activée, les fichiers que vous restaurez à partir de la quarantaine sont automatiquement mis sur une liste blanche pour les analyses futures afin d'éviter une nouvelle mise en quarantaine.

Fermez la fenêtre des paramètres de quarantaine pour revenir à la quarantaine.

Récupérer un fichier mis en quarantaine Bitdefender 3

 

5. Vous pouvez y voir le nom de chaque fichier mis en quarantaine, le nom de la menace détectée, son emplacement d'origine et la date de mise en quarantaine du fichier. Pour restaurer un fichier mis en quarantaine à son emplacement d'origine, sélectionnez le nom du fichier en question et cliquez sur le bouton "Restaurer".

Récupérer un fichier mis en quarantaine Bitdefender 4

Vous trouverez alors le fichier dans son dossier d'origine.

En suivant les étapes énumérées ci-dessus, vous pouvez récupérer les fichiers de la quarantaine Bitdefender si nécessaire.

 

 

Comment modifier les paramètres de la quarantaine Bitdefender

Les fichiers mis en quarantaine sont gérés automatiquement par Bitdefender selon les paramètres de quarantaine par défaut. Bien que cela ne soit pas recommandé, vous pouvez ajuster les paramètres de quarantaine en fonction de vos préférences en cliquant sur "Afficher les paramètres".

Cliquez sur les commutateurs pour les activer ou les désactiver :

Paramètres

Analyser la quarantaine après la mise à jour des informations sur les menaces

Il est conseillé de garder cette option activée pour analyser automatiquement les fichiers en quarantaine après chaque mise à jour de la base de données d'information sur les menaces Les fichiers nettoyés sont automatiquement remis à leur emplacement d'origine

 

Supprimer le contenu datant de plus de 30 jours

Si aucune autre action n'est entreprise, les fichiers placés en quarantaine depuis plus de 30 jours seront définitivement supprimés du disque sans possibilité de récupération.

 

Créer des exceptions pour les fichiers restaurés

Si cette option est activée, les fichiers que vous restaurez de la quarantaine sont déplacés vers leur emplacement d'origine sans être réparés et automatiquement exclus des analyses suivantes.

Articles similaires

Cet article a-t-il été utile ?
Rating: 1.0/1. From 2 votes.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.

    Sorry about that

    How can we improve it?

    For any issues with Bitdefender you can always contact us using this form

    Popular tutorial videos icon

    Vidéos explicatives