Cet article vous guide pas à pas pour modifier le canal Wi-Fi de votre Bitdefender BOX. Par défaut, la Bitdefender BOX utilise des canaux sans fil qui fonctionnent bien pour la plupart des foyers. Bitdefender BOX sélectionne automatiquement un canal Wi-Fi en fonction de votre environnement réseau. Si vous rencontrez fréquemment des pertes de connexion, des transferts de données lents ou d'autres problèmes Wi-Fi pouvant être causés par des interférences, vous pouvez modifier manuellement les canaux sans fil de Bitdefender BOX.
Pour changer le canal Wi-Fi en un canal moins encombré et améliorer ainsi la vitesse de votre réseau sans fil, suivez les étapes ci-dessous :
1. Ouvrez l'application Bitdefender Central installée sur votre smartphone et accédez à l'icône "Appareils" en bas de l'écran.
2. Ensuite, sélectionnez Bitdefender BOX dans la liste des appareils.
3. Appuyez maintenant sur la petite roue dentée dans le coin supérieur droit pour entrer dans les paramètres de Bitdefender BOX.
4. Après avoir ouvert le menu des paramètres, tapez sur "Wi-Fi".
5. Dans les paramètres Wi-Fi, faites défiler vers le bas et tapez sur l'option Canal.
6. Sélectionnez la bande sans fil pour laquelle vous souhaitez modifier le canal. Par exemple, si vous souhaitez modifier le canal Wi-Fi 2,4 GHz, appuyez sur l'onglet 2,4 GHz.
Sélectionnez dans la liste un numéro de canal, puis appuyez sur le bouton TERMINER pour valider et appliquer la modification.
REMARQUE : Une fois les modifications effectuées, vos appareils se déconnecteront temporairement du réseau Bitdefender BOX.