Comment installer Bitdefender BOX : avec le routeur de votre FAI

Nous vous présentons dans ce tutoriel la marche à suivre pour configurer Bitdefender BOX à l'aide du routeur ou de la passerelle qui vous est fourni par votre fournisseur d'accès Internet (FAI). Cette méthode d'installation est la plus simple et fréquente. Si vous préférez utiliser votre routeur personnel, lisez - Comment installer Bitdefender BOX en conservant votre routeur personnel.

Le processus de configuration devrait vous prendre moins de 10 minutes. Voici comment faire :


 

Avant de commencer, assurez-vous que vous disposez des éléments suivants :

  • une connexion Internet fonctionnelle
  • votre nom et mot de passe Wi-Fi. Ce sont les informations que vous utilisez lorsque vous connectez quoi que ce soit à votre Wi-Fi.
  • les informations d'identification de votre routeur. Ce sont le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous utilisez pour accéder à l'interface de votre routeur. Si vous utilisez un routeur fourni par un FAI, ces informations se trouvent à l'arrière de votre routeur.
  • un smartphone, que vous utiliserez pour configurer votre Bitdefender BOX

 

Étape 1. Ouvrez l'application Bitdefender Central sur votre smartphone. Si vous ne disposez pas de l'application, veuillez l'installer depuis l'App Store ou Google Play. 

 

Étape 2. Connectez-vous à votre compte Bitdefender Central ou créez un compte si vous n'en avez pas encore.

 

Étape 3. Dans l'application Central, appuyez sur le bouton Plus, en bas de l'écran.

 

Étape 4. Appuyez sur Configurer Bitdefender BOX, pour commencer le processus d'installation.

 

Étape 5. Pour continuer l'installation, vous devrez accepter le contrat d'abonnement et la politique de confidentialité, puis appuyez sur Démarrer la configuration.

 

Étape 6. Branchez le câble d'alimentation dans le port de votre BOX et à la prise secteur. Attendez quelques instants que la lumière commence à tourner.

 

Étape 7. Quand celle-ci tourne, appuyez sur Suivant sur votre téléphone.

 

Étape 8. Éteignez votre modem FAI. Il s'agit de l'appareil provenant de votre fournisseur Internet. Débranchez-le simplement de la prise de courant.

 

Étape 9. Sur votre téléphone, appuyez sur Suivant.

 

Étape 10. Accédez à Paramètres > Wi-Fi sur votre smartphone…

 

… et connectez-vous au réseau Wi-Fi Bitdefender BOX.

 

Étape 11. Il vous sera demandé de saisir un mot de passe pour ce réseau Wi-Fi. Pour des raisons de sécurité, chaque Bitdefender BOX possède son propre mot de passe unique. Vous trouverez le vôtre imprimé à l'arrière de l'appareil.

 

Étape 12. Ce Wi-Fi n'a pas encore accès à Internet, donc votre téléphone peut essayer de passer à d'autres réseaux. Pour éviter cela, désactivez les Données cellulaires et choisissez de rester sur le réseau Bitdefender BOX, si vous y êtes invité.

 

Étape 13. Rappelez-vous comment vous avez débranché votre modem FAI plus tôt? Il est maintenant temps de le rebrancher.

 

Étape 14. Sur votre téléphone, appuyez sur Suivant.

 

Étape 15. Trouvez le câble Ethernet fourni avec Bitdefender BOX et connectez une extrémité au port marqué d'un cercle avec les deux flèches et l'autre extrémité à un port LAN sur votre modem ISP.

 

Étape 16. Appuyez sur Suivant. Bitdefender BOX va maintenant se connecter à Internet.

 

Étape 17. Presque là! Appuyez sur Finaliser la configuration.

 

Étape 18. Attendez quelques secondes pendant que Bitdefender BOX configure votre réseau Wi-Fi sécurisé. Lorsque la lumière avant cesse de tourner, votre produit est prêt.

 

Étape 19. Appuyez sur J'ai un routeur Wi-Fi personnel dans l'application Central.

 

Étape 20. Vous avez deux options:

Option A. Éteignez votre ancien routeur. Débranchez-le simplement.

 

Option B. Si vous disposez d'un appareil combiné modem-routeur, vous ne pouvez pas le débrancher. Il vous suffit de désactiver son Wi-Fi dans l'application Central. Vous y trouverez un guide rapide pour désactiver le Wi-Fi sur la plupart des modèles de routeur.

 

Étape 22. Appuyez sur Continuer vers Central après avoir désactivé le Wi-Fi sur votre routeur fourni par votre FAI.

Félicitations ! Vous avez fini le processus d'installation.


 

Vous avez encore des questions ? Contactez-nous ! Si les instructions ci-dessus ne vous aident pas, cliquez ici pour contacter un représentant Bitdefender BOX. La ligne d'assistance est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18h.