Bitdefender BOX : Foire aux questions

Certaines questions courantes sur Bitdefender BOX ont tendance à revenir. Vous trouverez ici vos réponses.

Bitdefender BOX questions

Bitdefender BOX : Foire aux questions | FAQ


 

Qu'est-ce que Bitdefender BOX ?

Bitdefender BOX est un hub de sécurité novateur pour les maisons connectées. Elle protège tous les appareils connectés à Internet, que ce soit chez vous ou quand vous êtes en déplacement. Avec Bitdefender BOX, vous bénéficiez d'une cybersécurité multicouche complète sur vos ordinateurs, smartphones, tablettes, moniteurs pour bébé, consoles de jeux vidéo, TV connectées, et tous les objets connectés de votre foyer. Bitdefender BOX vous permet de contrôler tous les appareils connectés depuis une seule application. Elle emploie des algorithmes de machine-learning et des systèmes de prévention anti-intrusion pour bloquer les nouvelles menaces et les comportements risqués et ainsi assurer la sécurité de votre maison connectée.

 

Est-ce que Bitdefender BOX est disponible dans mon pays ?

Bitdefender BOX est actuellement disponible aux États-Unis, au Canada, au Japon, et sur certains marchés européens (France, Allemagne, Royaume-Uni, Roumanie, Autriche, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg).

 

Combien coûte la Bitdefender BOX ?

Bitdefender BOX 2 est un produit sur abonnement et le premier achat comprend un an d'abonnement. Après la première année, l'abonnement coûte 99€/an.

 

Est-il toujours nécessaire d'acheter des antivirus pour mes appareils ?

L'abonnement Bitdefender BOX inclut Bitdefender Total Security et vous permet d'installer le logiciel de sécurité sur des appareils Windows, macOS, Android et iOS. Bitdefender Total Security est recommandé pour les dispositifs qui quittent le réseau domestique et doivent rester protégés en déplacement; protège également vos ordinateurs susceptibles d'être infectés via des clés USB ou d'autres périphériques de stockage.

 

Comment gérer la Bitdefender BOX ?

La Bitdefender BOX peut être gérée depuis l'application mobile Bitdefender Central disponible à partir d’iOS 9 ou Android 4.4.

 

Que se passe-t-il si j'ai déjà un autre produit Bitdefender installé ?

La Bitdefender BOX peut fonctionner avec tous les produits logiciels Bitdefender (Bitdefender Total Security, Bitdefender Internet Security, Bitdefender Mobile Security & Bitdefender Antivirus for Mac) et vous pouvez utiliser votre compte Bitdefender existant.

 

La Bitdefender BOX nécessite-t-elle des mises à jour ?

Bitdefender BOX est continuellement mis à jour pour améliorer ses performances et fonctionnalités. Outre les mises à jour du micrologiciel, l’application Bitdefender Central est également régulièrement mise à jour. Toutes ces mises à jour sont intégrées à l’abonnement à BOX. Veuillez noter que les mises à jour du micrologiciel provoqueront le redémarrage de la Bitdefender BOX pour appliquer la dernière version, et que les appareils seront déconnectés brièvement pendant cette procédure.

 

Comment Bitdefender BOX protège-t-elle mes appareils ?

La Bitdefender BOX analyse tout le trafic du réseau en quête d'activités malveillantes et utilise de multiples couches de sécurité telles que la Prévention des exploits et la Protection contre les attaques par force brute. Une protection locale sera également installée sur vos appareils Windows, Android, Mac OS et iOS pour assurer votre sécurité à domicile comme en déplacement.

 

La Bitdefender BOX peut-elle protéger tous mes appareils, quel que soit leur système d'exploitation ?

Oui, la Bitdefender BOX analyse tout le trafic du réseau et, dans la mesure où la protection est assurée au niveau de celui-ci, elle peut assurer la protection de tous les appareils qui sont connectés à votre réseau domestique. Une protection locale sera également installée sur vos appareils Windows, Android, macOS et iOS pour assurer votre sécurité à domicile comme en déplacement.

 

Comment Bitdefender BOX protège-t-elle mes appareils ?

La Bitdefender BOX emploie des algorithmes de machine-learning et des systèmes de prévention anti-intrusion pour bloquer les nouvelles menaces et les comportements risqués et ainsi assurer la sécurité de votre maison connectée. Elle analysera en permanence le trafic de vos appareils IoT pour déterminer leur comportement normal. Lorsque le moteur de détection des anomalies de Bitdefender BOX détecte un trafic anormal, il le bloque.

 

Bitdefender BOX comprend-elle les fonctionnalités de contrôle parental ?

Bitdefender BOX comprend des outils efficaces et intuitifs pour gérer le temps passé sur Internet au quotidien, définir des filtres sur les contenus en fonction des âges ou couper totalement l'accès à Internet afin de passer du temps en famille. Elle permet également de créer des profils séparés pour chaque membre de la famille et donc de contrôler facilement le temps que votre enfant passe en ligne depuis l'application Bitdefender Central.

 

Le VPN Bitdefender, c'est quoi ?

Le VPN Bitdefender sécurise vos activités en ligne pour vous protéger lorsque vous vous connectez à des réseaux sans-fil non sécurisés dans les aéroports, les commerces, les cafés cafés ou les hôtels. Vous pouvez de cette manière éviter le vol de données personnelles ou les tentatives d'accès des pirates à l'adresse IP de votre appareil. Il est également possible d'accéder aux contenus qui ne sont pas accessibles dans votre région, quel que soit le pays qui censure Internet.

 

Ai-je besoin de l’application Contrôle parental Bitdefender si j’ai la Bitdefender BOX ?

L’application Contrôle parental Bitdefender doit être installée sur les appareils pour vous permettre d’utiliser toutes ses fonctionnalités pour un système d'exploitation spécifique (Windows, Android, Mac et iOS).

La Bitdefender BOX sera en mesure d’empêcher les appareils d’un enfant de se connecter à Internet s’ils sont enregistrés sur son profil du Contrôle parental et si une limite de temps est définie. Cette option exclusive de la Bitdefender BOX s’adresse aux appareils connectés à Internet sur lesquels vous ne pouvez pas installer la fonctionnalité Contrôle parental.

 

Comment installer le Contrôle parental Bitdefender sur :

Android et iOS

Pour installer l’application Contrôle parental Bitdefender sur Android ou iOS, rendez-vous simplement sur Google Play ou sur l’App Store, recherchez l’application appelée Bitdefender Parental Control et téléchargez l’application.

Une fois installée, vous pouvez ouvrir l’application et vous connecter sur votre compte Bitdefender Central pour enregistrer l’appareil sur le profil de votre enfant.

Mac et Windows

Pour installer la fonctionnalité Contrôle parental Bitdefender sur Mac et/ou Windows, installez simplement Bitdefender Total Security sur l’appareil puis rendez-vous sur votre compte Bitdefender Central, sélectionnez l’onglet Contrôle parental dans le panneau de gauche, créez un profil pour votre enfant et sélectionnez l’appareil dans la liste.

Une fois l’appareil sélectionné, une commande d'installation silencieuse lui sera envoyée, et la fonctionnalité Contrôle parental sera visible dans l’onglet Vie privée de Bitdefender.

 

Quels appareils sont compatibles avec le Contrôle parental ?

Vous pouvez installer l’application Contrôle parental Bitdefender sur Android, Windows, Mac et iOS.

Si vous utilisez Bitdefender BOX, l’option Temps devant l’écran est disponible pour tous les appareils qui se connectent à Internet sans les applications locales. Pour cela, les appareils doivent être ajoutés au profil de l’enfant dans Bitdefender Central.

Il convient de noter que, pour les appareils iOS et Android, vous devrez installer l’application dédiée depuis les app stores. Sur Mac et Windows, la solution Bitdefender Total Security doit être installée.

 

Comment lier les comptes de réseaux sociaux de mon enfant au Contrôle parental ?

L’application Contrôle parental fonctionnant en local, il n’est pas nécessaire de lier les comptes de réseaux sociaux. Il suffit de donner au Contrôle parental les permissions correspondant aux applications de messagerie.

 

La BOX de Bitdefender va-t-elle ralentir la vitesse de ma connexion Internet ?

Avec son puissant processeur dual-core et sa technologie Wi-Fi MU-MIMO, Bitdefender BOX vous permet de streamer des vidéos en 4K, de jouer en ligne et de télécharger vos contenus avec un impact minime sur la vitesse. Elle supporte des vitesses de connexion pouvant atteindre 1 Gigabit et dispose d'algorithmes d'optimisation du trafic pour les appareils de jeu.

Si vous subissez des ralentissements de votre réseau, le problème peut provenir d’un problème de configuration du réseau ou de l’un de vos appareils. En ce cas, contactez l’équipe de support de BOX à l’adresse [email protected], pour que nous puissions vous aider à dépanner le problème.

 

Bitdefender BOX est-elle compatible avec mon réseau ?

Bitdefender BOX peut être installé en parallèle à n’importe quel routeur disponible sur le marché qu’il soit ou non fourni par votre fournisseur d’accès à Internet. Elle peut également être utilisée comme routeur de sécurité indépendant. Des incompatibilités ont néanmoins été remarquées avec certains routeurs ou appareils connectés, par exemple:

• Google Wi-Fi
• Peplink
• Ubiquity Edgerouter
• UniFi Security Gateway
• Linksys WRT32X

 

Bitdefender BOX est-elle compatible avec Google Wi-Fi ?

Pour pouvoir protéger votre réseau, Bitdefender BOX doit gérer l’affectation des adresses IP. Pour cela, votre routeur doit être configuré en mode Bridge pendant le processus de configuration. Un routeur Google Wi-Fi seul peut être utilisé en mode Bridge, et fonctionnera donc correctement avec la Bitdefender BOX.

Mais lorsque plusieurs routeurs Google Wi-Fi sont utilisés, l’option « Mode Bridge » n’est plus disponible. Mais vous pouvez toujours connecter la BOX en parallèle aux Google Wifi et elle assurera le même niveau de protection, néanmoins, vous devrez gérer vos appareils depuis Google Wi-Fi et non plus depuis l’application Bitdefender Central. Tous les appareils qui se connecteront au Google Wi-Fi seront protégés par Bitdefender BOX.

 

Bitdefender BOX est-elle compatible avec ma TV connectée ?

Si votre TV connectée dispose de deux câbles en plus de celui d’alimentation, elle devrait fonctionner sans problème sur le réseau de la Bitdefender BOX. Néanmoins, si le même câble est utilisé pour le signal TV et l’accès à Internet, vous devez connecter votre TV sur un autre réseau que celui de la BOX.

 

Comment ne plus recevoir la notification « Conflit DHCP » ?

Pour assurer la protection de vos appareils, Bitdefender BOX gère l’affectation des adresses IP sur votre réseau. Si à tout moment un autre appareil du réseau assure également l’affectation d’adresses IP, vous serez notifié de ce changement. Vous devez désactiver l’option DHCP de l’appareil détecté, car elle peut impacter la sécurité de vos appareils connectés en contournant la Bitdefender BOX.

 

Que faire si je reçois une notification « Page bloquée » ?

Bitdefender BOX analyse l’ensemble du trafic en quête d’éléments malveillants. Parfois, une page que vous savez être inoffensive peut déclencher une notification comme quoi une page a été bloquée. En effet, certains composants chargés sur la page peuvent être associés à des malwares, une tentative de phishing, ou autre type de menace. Si vous avez confiance en cette page, vous pouvez l’ajouter en liste blanche dans l’application Central.


 

Vous avez encore des questions ? Contactez-nous ! Si les instructions ci-dessus ne vous aident pas, cliquez ici pour contacter un représentant Bitdefender BOX. La ligne d'assistance est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18h.