Comment configurer une analyse personnalisée

Dans la fenêtre Gérer les analyses, vous pouvez configurer Bitdefender pour qu’il exécute des analyses quand vous estimez que votre appareil peut potentiellement contenir des menaces. Vous pouvez choisir de planifier une Analyse du système ou une Analyse rapide, ou bien créer une analyse personnalisée en fonction de vos préférences.


 

Pour configurer une nouvelle analyse personnalisée en détails :

1. Cliquez sur Protection dans le menu de navigation de l'interface de Bitdefender.

2. Dans le panneau Antivirus, cliquez sur Ouvrir.

3. Dans la fenêtre Analyses, cliquez sur +Créer une analyse.

4. Dans le champ Nom de la tâche, saisissez un nom pour l'analyse, sélectionnez les emplacements que vous souhaitez analyser, puis cliquez sur Suivant.

5. Configurez les options générales suivantes :

Analyser uniquement les applications. Vous pouvez configurer Bitdefender de sorte à analyser uniquement les applications auxquelles vous avez accédé.

Priorité de la tâche d'analyse. Vous pouvez sélectionner quel impact peut avoir une analyse sur les performances de votre système.

• Auto - La priorité du processus d’analyse dépendra de l’activité de votre système. Pour veiller à ce que le processus d’analyse ne nuise pas à l’activité du système, Bitdefender décidera si le processus d’analyse doit être exécuté avec une priorité haute ou basse.

• Haute - La priorité de la tâche d’analyse sera élevée. En choisissant cette option, vous permettez à d'autres programmes de fonctionner plus lentement, et diminuez le temps nécessaire pour que l'analyse soit finie.

• Basse - La priorité de la tâche d’analyse sera basse. En choisissant cette option, vous permettez à d'autres programmes de fonctionner plus rapidement, et augmentez le temps nécessaire pour que l'analyse soit finie.

Actions post-analyse. Spécifiez quelle mesure doit être prise par Bitdefender si aucune menace n’a été détectée.

• Fermer la fenêtre de résumé
• Éteindre l'appareil
• Fermer la fenêtre d'analyse

6. Si vous souhaitez configurer les options d’analyse en détail, cliquez sur Afficher les options avancées. Vous trouverez des informations sur les analyses listées à la fin de cette section. Cliquez sur Suivant.

7. Si vous le souhaitez, vous pouvez activer l'option Programmer la tâche d'analyse, puis choisir le moment où l'analyse personnalisée que vous avez créée devra démarrer.

• Au démarrage du système
• Tous les jours
• Tous les mois
• Toutes les semaines

Pour sélectionner Quotidien, Hebdomadaire ou Mensuel, bougez le curseur le long de l'échelle pour configurer la période durant laquelle l’analyse planifiée doit débuter.

8. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les réglages et fermer la fenêtre de configuration.

En fonction des emplacements à analyser, l'analyse peut prendre quelque temps. Si des menaces sont trouvées pendant le processus d’analyse, il vous sera demandé de sélectionner les actions à appliquer aux fichiers détectés.