Barre d’outils Antispam disparue d’Outlook

Avant de commencer à lire ce document, assurez-vous que vous êtes connecté à Windows avec un compte d’administrateur (pour les systèmes d'exploitation compatibles avec ce type de compte).

Veuillez également noter que la barre d’outils Antispam de Bitdefender ne fonctionne que sur les comptes disposant de droits d’administrateur local.


 

A. Vérifiez si la barre d'outils Antispam est compatible avec votre client mail

La barre d’outils Antispam de Bitdefender est compatible avec Microsoft Outlook (2007, 2010, 2013, 2016) et Mozilla Thunderbird (14 ou supérieur).

NOTE: Si la barre d'outils n'est pas compatible avec votre client de messagerie, sachez que si vous utilisez les protocoles et les numéros de port par défaut pour les paramètres du compte (POP3, port 110 pour le serveur entrant; SMTP, port 25 pour le serveur sortant.), le trafic de mail sera analysé pour SPAM et programmes malveillants.

 

B. Assurez-vous que le module Antispam est activé

Commencez par fermer le client de mail. Puis ouvrez Bitdefender, allez dans Protection et vérifiez si le module Antispam est activé.

Si le module Antispam était déjà activé, veuillez suivre les instructions ci-dessous:

Cliquez sur le menu Démarrer, tapez  cmd  et cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'administrateur. Dans l'invite de commande, tapez ou copiez-collez les commandes suivantes:

cd %programfiles%\Bitdefender\Bitdefender Security et appuyez sur Entrée

bdagent /stop et appuyez sur Entrée, puis attendez quelques secondes

bdagentet et appuyez sur la touche Entrée

Ouvrez maintenant votre client de mail et vérifiez si la barre d’outils Antispam apparaît dans le client de mail.

 

C. Annulez l'enregistrement et re-enregistrez la barre d'outils Antispam si vous utilisez Microsoft Outlook.

Si vous rencontrez ce problème pour la première fois, il est possible que la barre d’outils Antispam de Bitdefender ne soit pas enregistrée. Pour corriger cela, vous devrez suivre les étapes présentées ci-dessous, tout en maintenant Outlook fermé:

1. Cliquez sur le menu Démarrer, tapez  cmd  et cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes, puis choisissez Exécuter en tant qu'administrateur.

2. Dans la fenêtre Invite de commandes, saisissez les commandes suivantes l’une après l’autre:

regsvr32 -u "%ProgramFiles%\Bitdefender\Bitdefender Security\bdo.dll" et appuyez sur la touche Entrée

regsvr32 "%ProgramFiles%\Bitdefender\Bitdefender Security\bdo.dll" et appuyez sur la touche Entrée

3. Si vous utilisez un système d'exploitation 64 bits et Microsoft Office x64, saisissez les commandes suivantes:

regsvr32 -u "%ProgramFiles%\Bitdefender\Bitdefender Security\antispam32\bdo.dll" et appuyez sur la touche Entrée

regsvr32 "%ProgramFiles%\Bitdefender\Bitdefender Security\antispam32\bdo.dll" et appuyez sur la touche Entrée

Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si la barre d'outils Antispam est chargée dans Microsoft Outlook.

4. Si ce n'est pas la première fois que vous rencontrez ce problème et/ou si l'étape ci-dessus échoue, ouvrez Outlook et accédez à: 

• pour Outlook 2007: Outils | Centre de confiance | Compléments | Gérer -> Compléments COM  -> OK

pour Outlook 2010, 2013, 2016: Fichier | Options |Compléments |Gérer -> Compléments COM -> OK

Dans la fenêtre qui apparaîtra, vous devriez voir le composant Bitdefender Antispam:

• Si Bitdefender Antispam n’existe pas dans la liste des compléments, le composant n’est pas enregistré. Vous devez exécuter les commandes présentées ci-dessus ou utiliser le bouton Ajouter. Accédez à l'emplacement d'installation de Bitdefender, sélectionnez bdo.dll et cliquez sur OK. Après cela, assurez-vous que le composant est coché, puis cliquez sur OK et redémarrez Outlook.

• Si Bitdefender Antispam existe et que l'option est cochée mais que la barre d'outils n'apparaît pas (ou si vous redémarrez Outlook et que la case à cocher est désélectionnée automatiquement), la cause est un plantage d'Outlook.

Pour régler ce souci ouvrez Outlook, cliquez sur Fichier, sélectionnez Options, puis cliquez sur Compléments. Dans la partie inférieure de la fenêtre, dans le champ à côté de Gérer, sélectionnez Éléments désactivés dans la liste déroulante, puis cliquez sur OK. Ensuite vous verrez une nouvelle fenêtre à partir de laquelle vous pourrez activer les compléments. Il suffit de cocher le complément Bitdefender Antispam pour l'activer. Après cette opération, vous pourrez cocher la barre d’outils de Bitdefender Antispam.