Comment autoriser l’accès aux dossiers protégés sur macOS

Voici la marche à suivre pour autoriser l'accès à Bitdefender Antivirus for Mac pour analyser les dossiers protégés sur macOS Mojave 10.14 et les versions macOS plus récentes.

Sur macOS Mojave 10.14 et versions supérieures, Apple a réalisé plusieurs changements qui affectent le fonctionnement de Bitdefender Antivirus for Mac. Vous devrez maintenant autoriser manuellement Bitdefender à analyser tous les emplacements de votre appareil afin d’être entièrement protégé.

Lors de l’installation de Bitdefender Antivirus for Mac sur vos appareils, vous verrez apparaître une recommandation d’autoriser Bitdefender à analyser tous les emplacements. Pour cela, suivez les instructions suivantes.


 

1. Ouvrez la fenêtre principale de Bitdefender et cliquez sur le bouton Ouvrez les Préférences Système situé sur la recommandation vous conseillant de donner à Bitdefender accès à tous les emplacements de votre appareil.

Vous pouvez également faire cela en cliquant sur l'icône « Préférences système » (roue dentée) sur votre dock, sélectionnez « Sécurité et confidentialité », ouvrez l'onglet « Confidentialité » et sélectionnez «Accès complet au disque » dans la barre latérale.

2. Une nouvelle fenêtre apparaît à l'écran - Sécurité et confidentialité. Pour pouvoir faire des modifications, cliquez sur le cadenas situé en bas à gauche de la fenêtre.

 

3. Saisissez le nom et le mot de passe de l’administrateur, ensuite appuyez sur Déverrouiller.

NOTE : Le nom et le mot de passe saisis sur cette fenêtre doivent appartenir à un compte administrateur. Si le compte sur lequel vous êtes actuellement connecté ne dispose pas des privilèges administrateur, remplissez ces champs avec le Nom et le Mot de passe d’un administrateur.

 

4. Autorisez l'accès en cochant les cases  suivantes : 

• Bitdefender.SPSE

• Antivirus for Mac

 

Vous pouvez également glisser et déposer l'icône B de la fenêtre d'instructions vers la fenêtre Accès complet au disque.

5. Choisissez Quitter et ouvrir si vous y êtes invité.

 

6. Enfin, Bitdefender Antivirus for Mac sera autorisé à analyser tous les emplacements.