Bitdefender est-il compatible avec macOS Big Sur ?

Cet article contient des informations sur la prise en charge du nouveau système d'exploitation macOS Big Sur et les nouveaux processeurs M1 conçus par Apple.


 

Présentation

Après la mise à jour de macOS Catalina vers la version 10.15.4, à partir du 24 mars 2020, les utilisateurs de Bitdefender verront ce message s’afficher sur leur Mac:

Extension système obsolète

Le logiciel présent sur votre système a chargé une extension système signée par « Bitdefender SRL » qui ne sera pas compatible avec les futures version de macOS. Contactez le développeur pour obtenir de l'aide.

Bitdefender Big Sur - Extension système obsolète

Apple a annoncé que la prochaine version majeure de macOS désactivera la prise en charge des extensions de noyau. Plus précisément, les API EndpointSecurity et NetworkExtension remplaceront l'interface de programmation du noyau (KPI), complètement différentes de point de vue technique. Des informations techniques sont disponibles dans l’article Deprecated Kernel Extensions and System Extension Alternatives (Extensions de noyau abandonnées et alternatives aux extensions système ; en anglais uniquement).

 

Bitdefender est-il compatible avec macOS Big Sur ?

Depuis décembre 2020, notre application prend en charge cette technologie. Bitdefender Antivirus for Mac est compatible et fonctionnel avec macOS Big Sur (version 11.x) et tous les nouveaux ordinateurs Mac dotés de la puce Apple.

 

Bitdefender Antivirus for Mac est-il compatible avec les Macs dotés d'un processeur ARM Apple M1 ?

Oui, Bitdefender Antivirus for Mac est compatible et fonctionnel avec les nouveaux processeurs Apple Silicon basés sur une architecture ARM.

Oui, Bitdefender Antivirus for Mac est compatible et fonctionnel avec ces nouveaux processeurs Apple M1, si vous avez accepté d’installer la couche Rosetta, qui permet de faire fonctionner des anciennes applications Mac OS X (Intel).

 

Bitdefender fonctionne-t-il nativement sur les Macs ARM ou est-il émulé via Rosetta 2 ?

À partir de la version 9.0.0.3 publiée en juin 2021, Bitdefender Antivirus pour Mac s'exécute nativement sur les processeurs Apple M1.

Vous n'avez pas besoin de la couche Rosetta 2 pour installer Bitdefender Antivirus for Mac. (La couche Rosetta 2 permet aux applications Intel de s’exécuter sur des processeurs de puces Apple M1 dans des commandes compréhensibles par les puces d’Apple).

Cet article a-t-il été utile ?
Rating: 1.0. From 149 votes.
Please wait...

Sorry about that

How can we improve it?

For any issues with Bitdefender you can always contact us using this form

Vidéos explicatives