Restrictions régionales appliquées aux VPN

Restrictions régionales appliquées aux VPN

Nous souhaitons proposer des services VPN ouverts à tous, mais, malheureusement, dans certaines régions du monde l'utilisation de ces services est restreinte. Pour assurer votre sécurité, nous avons restreint la connectivité dans les pays suivants :

1. Chine: L'utilisation d'un VPN est illégale en Chine. Les fournisseurs de VPN peuvent toujours opérer s'ils obtiennent une licence du gouvernement, mais les termes et les conditions qu'ils doivent accepter simplement défont le but entier.

2. Irak: Pour pister et arrêter ISIS, l'Irak a complètement interdit l'utilisation des VPN. Si l'intention est peut-être bonne, cela pénalise également les citoyens. Les VPN ont été interdits en Irak pour lutter contre le terrorisme et l'utilisation d'un VPN est punie par la loi.

3. EAU: Utiliser un VPN aux EAU peut coûter très cher, car les amendes sont très grandes (jusqu'à 412.240 £). La motivation principale de l'interdiction réside dans les services VOIP, qui sapent les bénéfices des entreprises de télécommunications. Donc, pour encourager ces industries, le gouvernement a pris ce genre de mesure. Afin de soutenir certaines types d’entreprises, les EAU ont interdit l’utilisation du VPN sur leur territoire.

4. Turquie: Pour de limiter l'utilisation des médias sociaux, le gouvernement turc a bloqué divers sites en ligne, en incluant ceux qui fournissent des services VPN. La Turquie a interdit les fournisseurs de VPN pour des raisons politiques, afin que l'utilisation d'un VPN est désormais illégale.

5. Biélorussie: En 2015, la Biélorussie a décidé de bloquer l'utilisation des services Tor et VPN, donc utiliser un VPN est illégal.

6. Oman: Le pays prive et censure activement les médias, y compris l’Internet, et prohibe l’utilisation d’un VPN. Afin de bannir certains types de contenu, l’emploi d’un VPN en Oman est interdit.

7. Iran: La loi relative de l'utilisation du VPN stipule qu’on peut en utiliser un, mais uniquement s'il provient de fournisseurs autorisés par le gouvernement, ce qui défie indirectement le but d’un VPN.

8. Russie: Le gouvernement russe a adopté une loi qui interdit le VPN. L'utilisation d'un VPN en Russie est illégale par la loi.

Cet article a-t-il été utile ?
Rating: 1.0. From 36 votes.
Please wait...

Sorry about that

How can we improve it?

For any issues with Bitdefender you can always contact us using this form

Vidéos explicatives