Impossible de terminer l'installation du logiciel Bitdefender sous Windows, car une erreur est survenue ? Suivez les étapes de dépannage ci-dessous pour régler les soucis liés au blocage de l'installation de Bitdefender.
1. Supprimer les anciennes versions de Bitdefender
Utilisez l'outil de désinstallation Bitdefender pour supprimer les traces des versions précédentes de Bitdefender sur votre PC :
- Téléchargez l'outil de désinstallation de Bitdefender à partir de cette page.
- Exécutez l'outil correspondant à votre version de Bitdefender et suivez les instructions à l'écran.
- Redémarrez votre ordinateur une fois que l'outil a terminé son processus.
2. Supprimer d'autres solutions de sécurité
- Désinstallez tout autre logiciel antivirus ou de sécurité - Comment désinstaller ou supprimer des applications et des programmes sous Windows.
- Redémarrez ensuite votre ordinateur.
- Si la désinstallation rencontre des erreurs, téléchargez et exécutez l'outil de désinstallation dédié - Outils de désinstallation pour les principaux logiciels antivirus.
3. Nettoyer les fichiers système
- Exécutez l'outil Nettoyage de disque pour éliminer les fichiers inutiles et les restes des logiciels de sécurité précédents - Comment exécuter le nettoyage de disque.
4. Réessayer l'installation de Bitdefender
- Téléchargez et installez la dernière version de Bitdefender depuis votre compte Bitdefender - Comment installer la solution de sécurité Bitdefender sur Windows.
5. Utiliser System File Checker (SFC)
- Si l'erreur d'installation persiste, utilisez l'outil Microsoft System File Checker (SFC) pour réparer les fichiers manquants ou corrompus - Comment lancer System File Checker.
6. Vérifier l'intégrité du disque
- Utilisez l'outil Check Disk pour vérifier l'intégrité des disques et corriger certains types d'erreurs courantes - Comment exécuter une vérification de disque.
7. Mise à jour de Windows
- Pour garantir des performances et une sécurité optimales, installez toutes les mises à jour Windows disponibles, y compris le dernier Service Pack - Comment vérifier les mises à jour disponibles.
8. Définir les autorisations pour les dossiers Bitdefender
Suivez les étapes ci-dessous pour définir manuellement les autorisations pour les dossiers d'installation de Bitdefender :
- C:\Program Files\Common Files\Bitdefender\SetupInformation
- C:\Program Files\Common Files\Bitdefender
- C:\Program Files\Bitdefender
Créer le dossier requis :
-
- Ouvrez le dossier C:\Program Files\Common Files\
- Si le dossier Bitdefender n'existe pas, créez-le :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris dans le dossier Common Files, sélectionnez Nouveau > Dossier, et nommez-le Bitdefender
- Dans le dossier Bitdefender, créez un autre dossier nommé SetupInformation
- Vous avez maintenant le dossier C:\Program Files\Common Files\Bitdefender\SetupInformation
Définir les autorisations du dossier :
-
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier SetupInformation et sélectionnez Propriétés.
-
- Allez dans l'onglet Sécurité et cliquez sur le bouton Modifier.
-
- Dans la section Groupes ou nom d'utilisateurs sélectionnez votre nom d'utilisateur Windows.
- Après avoir sélectionné votre nom d'utilisateur, cochez la case Autoriser à côté de Contrôle total. Ceci définira les autorisations Windows correctes pour le dossier C:\Program Files\Common Files\Bitdefender\SetupInformation
Répéter l'opération pour ces dossiers Bitdefender :
-
- Définissez également les autorisations pour ces deux dossiers Bitdefender :
- C:\Program Files\Common Files\Bitdefender
- C:\Program Files\Bitdefender (créez ce dossier manuellement s'il n'existe pas)
- Définissez également les autorisations pour ces deux dossiers Bitdefender :
-
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur chaque dossier Bitdefender dans les dossiers spécifiés, choisissez Propriétés, et suivez les mêmes étapes que ci-dessus pour permettre à votre nom d'utilisateur Windows d'exercer un contrôle total.
.
Une fois que vous avez accordé des autorisations complètes sur tous ces dossiers, redémarrez votre ordinateur, exécutez à nouveau le programme d'installation de Bitdefender et vérifiez si le souci est résolu.