Home » Consumer Support » Impossible d’installer Bitdefender sur les PC à base d’ARM

Impossible d’installer Bitdefender sur les PC à base d’ARM

Il est possible que l'erreur suivante apparaisse à l'écran quand vous installez Bitdefender sur un ordinateur Windows : « Ce produit ne peut pas être installé sur des appareils équipés d'un processeur ARM ».

Ce message peut apparaître si Bitdefender n'est pas compatible avec le processeur de l'appareil. Même s’il dispose de Windows 10, il fonctionne sur une plateforme Qualcomm. Les processeurs ARM ne sont pas pris en charge par Bitdefender.

 

Qu'est-ce qu'un processeur ARM ?

Tous les PC, tablettes et smartphones utilisent un processeur.

D'habitude, les ordinateurs de bureau et les portables disposent d'un processeur Intel ou AMD. Ceux-ci sont des processeurs de calcul haute performance qui nécessitent un circuit de refroidissement, une batterie de haute capacité ou une source d'alimentation.

Tous les smartphones ont des puces ARM au lieu de puces Intel. Les processeurs ARM améliorent la consommation d'énergie et la dissipation thermique, ce qui les rend idéaux pour les smartphones et les tablettes où la portabilité et la durée de vie de la batterie sont des caractéristiques clés. Ces appareils alimentés par batterie‍ disposent d'un système d'exploitation économe en ressources et n'ont pas besoin d'une puissance de calcul supérieure comme les ordinateurs conventionnels.

Parce que les processeurs ARM sont efficaces et à un prix raisonnable, les premiers portables Windows à base d'ARM ont été déjà annoncés. Microsoft Surface Pro X, ASUS NovaGo, HP Envy x2, et Samsung Galaxy Book S, ils utilisent tous des processeurs ARM.

Toutefois, ces PC portables ne sont pas livrés avec Windows 10 natif. Microsoft a créé une version modifiée de Windows 10 pour le hardware ARM, une version capable d'exécuter des applications Windows traditionnelles mais avec certaines limitations. Les processeurs ARM sont capables d'exécuter des applications 32bits, mais pas toutes les applications 64bits : uniquement celles qui ont été portées sur ARM64. La disponibilité et la compatibilité des applications peut varier. Plus d'informations à propos des PC Windows 10 à base d'ARM et leurs limitations sont disponibles dans cet article.

 

Comment vérifier si mon PC est équipé d'un processeur ARM ?

Pour vérifier si votre PC est équipé d'un processeur ARM, suivez une de ces étapes :

• consultez la description disponible sur le site Web du fabricant.

• faites une recherche sur Google avec le nom de votre modèle et le terme « ARM ».

• cliquez sur le menu Démarrer de Windows, puis choisissez Paramètres. Dans les Paramètres de Windows, ouvrez Système, descendez tout en bas et cliquez sur Informations Système. Vérifiez  les informations qui apparaissent à côté des mots « Processeur » et « Type de système » pour trouver les détails concernant votre processeur. Vous y verrez le fabricant (par exemple, Qualcomm, Intel ou AMD) et l'architecture (par exemple, processeur ARM).

• cliquez sur le menu Démarrer de Windows. Cherchez Gestionnaire des tâches et cliquez sur le premier résultat qui apparaît en haut pour ouvrir l'application. Cliquez sur l'onglet Performance, puis cliquez sur Processeur (CPU) qui apparaît sur la barre latérale gauche. Les informations sur le processeur apparaissent dans le coin supérieur droit.

• cliquez sur le menu Démarrer de Windows. Recherchez Panneau de configuration et cliquez sur le premier résultat qui apparaît en haut pour ouvrir l'application. Cliquez sur l'icône Système.  Vérifiez l'information qui apparaît derrière le mot « Processeur » et « Type de système » pour trouver des détails sur votre processeur.

Après avoir suivi l'une de ces étapes, vous saurez si votre dispositif utilise un processeur Qualcomm (ARM), Intel ou AMD.

 

Quelles sont mes options ?

Vous ne serez pas en mesure d’installer Bitdefender sur un PC Windows équipé d'un processeur ARM.

Toutefois, la Sécurité Windows vous aide à protéger la durée de vie de votre appareil Windows 10 en toute sécurité.

En ce qui concerne votre abonnement Bitdefender, vous pouvez partager la place supplémentaire avec autre personne, par exemple un membre de votre famille ou un ami ou vous pouvez choisir de protéger l'un de vos autres appareils qui répond aux exigences système.

Cet article a-t-il été utile ?
Rating: 1.0/1. From 1 vote.
Please wait...

    Sorry about that

    How can we improve it?

    For any issues with Bitdefender you can always contact us using this form

    Popular tutorial videos icon

    Vidéos explicatives