Bitdefender étend sa prise en charge aux ordinateurs Windows basés sur la technologie ARM

Cet article fournit des informations aux utilisateurs qui souhaitent installer les solutions de sécurité Bitdefender sur des ordinateurs Windows basés sur ARM. Depuis le 28 août 2023, les solutions de sécurité Bitdefender sont compatibles avec les ordinateurs Windows basés sur ARM, offrant aux utilisateurs une protection fiable contre les cyber-menaces.

 

Qu'est-ce qu'un processeur ARM ?

UNITÉ CENTRALE

Les processeurs ARM (Advanced RISC Machines) sont un type d'architecture de processeur couramment utilisé dans les appareils mobiles, tels que les smartphones, les tablettes et, de plus en plus, dans les ordinateurs portables fonctionnant sous Windows. Ces processeurs sont conçus pour être économes en énergie, ce qui permet de prolonger l'autonomie de la batterie tout en maintenant des niveaux de performance adaptés à diverses tâches informatiques.

Cependant, les ordinateurs portables basés sur ARM n'exécutent pas Windows 10 ou Windows 11. en mode natif. Microsoft a créé une version personnalisée de Windows pour le matériel ARM, qui peut exécuter les applications de bureau Windows traditionnelles, mais avec certaines limitations. Les processeurs ARM peuvent exécuter des applications 32 bits, mais pas toutes les applications 64 bits : seules celles qui ont été portées sur ARM64. La disponibilité et la compatibilité des applications peuvent varier. Pour plus d'informations sur les PC Windows ARM et les limitations des applications, consultez cet article .

 

Comment savoir si mon PC est équipé d'un processeur ARM ?

Pour déterminer si votre ordinateur Windows est équipé d'un processeur ARM, suivez l'une des étapes suivantes :

  • Consultez la description disponible sur le site web du fabricant.
  • Effectuez une recherche sur Google avec le nom de votre modèle et le terme "ARM".
  • Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows, puis choisissez Paramètres. Dans les paramètres de Windows, ouvrez Réglages Système, faites défiler vers le bas et cliquez sur À propos. Examinez les informations qui apparaissent à côté des mots "Processeur" et "Type de système" pour trouver des détails sur votre processeur. Vous verrez le fabricant (par exemple, Qualcomm, Intel ou AMD) et l'architecture (par exemple, processeur basé sur ARM).
  • Ouvrez le menu Démarrer de Windows. Recherchez le Gestionnaire des tâches et cliquez sur le premier résultat pour ouvrir l'application. Cliquez sur l'onglet Performances, puis sur CPU sur le côté gauche. Les informations relatives au processeur apparaissent dans le coin supérieur droit.
  • Ouvrez le menu Démarrer de Windows. Recherchez Panneau de configuration et cliquez sur le résultat en haut de la page pour ouvrir l'application. Cliquez sur l'icône Système. Examinez les informations qui apparaissent à côté des mots "Processeur" et "Type de système" pour trouver des détails sur votre processeur.

Une fois ces étapes terminées, vous saurez si votre appareil utilise un processeur Qualcomm (ARM), Intel ou AMD.

 

Prise en charge des solutions de sécurité Bitdefender pour les ordinateurs Windows basés sur ARM

Les utilisateurs peuvent installer et utiliser Bitdefender sur leurs appareils Windows équipés d'un processeur ARM. L'engagement de Bitdefender pour la sécurité des utilisateurs s'étend à cette plateforme en pleine croissance, permettant aux utilisateurs de protéger efficacement leurs biens numériques et leurs informations personnelles.

Actuellement, toutes les solutions de sécurité Bitdefender sont compatibles avec les ordinateurs Windows à base d'ARM :

  • Bitdefender Total Security
  • Bitdefender Internet Security
  • Bitdefender Antivirus Plus
  • Bitdefender Antivirus Free

 

Statut de compatibilité de Bitdefender Parental Control

Bien que les solutions de sécurité Bitdefender s'intègrent parfaitement aux ordinateurs Windows basés sur ARM, il est important de noter que la fonctionnalité suivante n'est pas encore disponible pour ces appareils :

  • Bitdefender Parental Control

Bitdefender travaille activement à rendre cette fonctionnalité compatible prochainement. Cet effort continu vise à s'assurer que les utilisateurs de Windows basés sur ARM peuvent également bénéficier de la fonctionnalité de contrôle parental de Bitdefender. Le contrôle parental permet aux utilisateurs de créer un environnement en ligne sûr pour leur famille, en offrant des contrôles personnalisables pour réguler les activités en ligne et protéger les enfants contre les contenus inappropriés.

De nouvelles mises à jour sur la compatibilité de Bitdefender Parental Control seront publiées sur cette page.