Installation de Bitdefender sur Windows

Cet article vous guide à travers le téléchargement et l'installation de la solution de sécurité Bitdefender sur Windows. Vous pouvez également regarder les étapes présentées dans la vidéo ci-dessous.

ⓘ  Remarque ! Avant de procéder à l'installation, assurez-vous que votre ordinateur respecte la configuration requise pour exécuter Bitdefender et vérifiez que vous disposez d'un abonnement à Bitdefender sur votre compte Bitdefender Central pour que le produit puisse s'activer via votre compte. Les abonnements actifs sont visibles dans la section 'Mes Abonnements' de Bitdefender Central. Pour en savoir plus sur les abonnements, consultez la section Comment activer votre Abonnement Bitdefender.

 

Tutoriel vidéo

 

Installation de Bitdefender sur Windows

1. Sur l'ordinateur que vous voulez protéger, visitez https://central.bitdefender.com et connectez-vous à votre compte Bitdefender Central. Si vous n'avez pas encore de compte, veuillez en créer un. Qu'est-ce que Bitdefender Central et comment l'utiliser ?

Bitdefender Central

 

2. Sélectionnez Mes appareils sur le côté gauche de la page Bitdefender Central. Ensuite :

Si vous installez Bitdefender pour la première fois, cliquez sur l'option Installer la protection sur votre appareil, comme indiqué ci-dessous.

Installer la protection sur votre appareil

Si Bitdefender est déjà installé sur d'autres appareils, cliquez sur +Ajouter un appareil.

Ajouter un appareil

 

3. À ce stade, une nouvelle fenêtre s'affiche. Choisissez Security dans l'écran de sélection.

Security

 

4. Choisissez ensuite l'option Cet appareil pour télécharger le programme d'installation Bitdefender sur votre ordinateur.

Cet appareil

 

5. Lorsque le téléchargement est prêt, un message jaune s'affiche dans votre navigateur pour vous aider à localiser le fichier Bitdefender que vous venez d'enregistrer. Il se trouve d'habitude dans le dossier Téléchargements. Double-cliquez sur le nom du fichier qui commence par bitdefender_windows_ pour lancer le processus d'installation et suivez les instructions à l'écran.

Install Bitdefender on Windows - Open installation file

 

6. Choisissez Oui si Windows vous demande d'autoriser le fichier d'installation à effectuer des modifications.

Install Bitdefender on Windows - UAC

 

7. Le paquet d'installation est d'abord mis à jour. Cette étape peut prendre quelques minutes ou plus, notamment en cas de connexion Internet lente.

Install Bitdefender on Windows - Downloading & preparing

 

8. Attendez que la fenêtre ci-dessous apparaisse sur votre écran. En option, vous pouvez changer la langue dans laquelle Bitdefender sera installé en utilisant le menu déroulant dans le coin inférieur droit.

Cliquez sur le bouton Installer après avoir lu et accepté le contrat d'abonnement.

Install Bitdefender on Windows

 

9. Patientez jusqu'à la fin de l'installation de Bitdefender.

Install Bitdefender on Windows - installation in progress

 

10. À la fin de l'installation de Bitdefender, vous verrez une recommandation de commencer l'évaluation de l'appareil que vous pouvez effectuer ou ignorer.

device assessment

 

11. Cliquez sur Terminer dans l'écran qui affiche les détails de votre abonnement pour ouvrir l'interface Bitdefender.

install Bitdefender on Windows - Finish

Et voilà, le logiciel de sécurité Bitdefender est désormais installé et actif sur votre PC Windows ! Pour installer sur d'autres appareils, consultez l'article - Comment installer Bitdefender sur un autre appareil : Installer, transférer ou protéger des appareils supplémentaires.