Comment installer l’extension Bitdefender Password Manager sur les navigateurs PC et Mac

Nous vous présentons dans cet article la marche à suivre pour installer l'extension Bitdefender Password Manager dans les navigateurs Web pour Windows et Mac. Contrairement à la plupart des applications informatiques, qui doivent être installées et configurées, Bitdefender Password Manager est une extension également appelée "add-on" qui peut être rapidement ajoutée à votre navigateur.

Actuellement, Password Manager est compatible avec les navigateurs de bureau suivants : Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Safari.

Avant l'installation, assurez-vous que vous disposez d'un abonnement Password Manager valide dans votre compte Bitdefender Central afin que cette extension de navigateur puisse prendre en charge la validité de votre compte. Les abonnements actifs sont répertoriés dans la section "Mes abonnements" de Central. Pour plus d'informations sur les abonnements, veuillez consulter l'article - Comment activer un abonnement Bitdefender.

 

Installation de l'extension Password Manager dans les navigateurs Windows et Mac

1. Connectez-vous à votre compte Bitdefender Central sur l'ordinateur ou le Mac sur lequel vous souhaitez installer Password Manager. Si vous n'avez pas encore de compte, veuillez en créer un.

Bitdefender Central est une plateforme centralisée permettant de gérer tous les produits et services Bitdefender. Vous pouvez y activer votre abonnement Bitdefender à l'aide du code d'activation que vous avez acheté ou reçu en cadeau et installer Bitdefender sur n'importe quel appareil. Pour plus d'informations, veuillez consulter l'article - Qu'est-ce que Bitdefender Central et comment l'utiliser ?

 

2. Sélectionnez Mes appareils dans la barre latérale gauche.

 

3. Dans la section Mes appareils, cliquez sur + AJOUTER UN APPAREIL.

In the My Devices section click on the + sign.

 

4. Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Choisissez Password Manager dans l'écran de sélection.

Choose Password Manager in the selection screen

 

5. À ce stade, si vous accédez à Bitdefender Central depuis le PC ou le Mac sur lequel vous souhaitez installer Password Manager, choisissez Cet appareil. Si vous accédez à Bitdefender Central depuis un autre appareil, sélectionnez Autres appareils. Vous pouvez alors envoyer par courriel un lien de téléchargement à votre appareil.

Install Password Manager on this device.

 

6. Ensuite, cliquez sur le lien Obtenir l'extension à côté du nom de votre navigateur Web.

Get the Password Manager extension

 

7. Vous serez redirigé vers le magasin d'extensions de votre navigateur actuel. Suivez les instructions à l'écran pour ajouter l'extension Password Manager à votre navigateur Web :

 

Microsoft Edge

  • Cliquez sur le bouton "Obtenir".
  • Cliquez sur "Ajouter une extension" dans l'invite qui s'affiche.

 

Google Chrome

  • Cliquez sur le bouton "Ajouter à Chrome".
  • Dans la boîte de confirmation, cliquez sur "Ajouter une extension".

 

Mozilla Firefox

  • Cliquez sur le bouton "Ajouter à Firefox".
  • Cliquez sur le bouton "Installer" dans le coin supérieur droit de l'écran.

 

Safari  

  • Cliquez sur le bouton "Obtenir", puis sur "Installer".
  • Si vous êtes invité à vous connecter, entrez votre identifiant Apple et votre mot de passe.
  • Ouvrez Safari et sélectionnez "Préférences" dans la barre de menu supérieure.

Safari Preferences

  • Dans la fenêtre "Préférences", cliquez sur l'onglet "Extensions".
  • Cochez la case à côté de "Password Manager" pour l'activer.

 

8. Une fois que vous avez ajouté la nouvelle extension à votre navigateur, définissez un mot de passe principal fort, puis cliquez sur le bouton Enregistrer le mot de passe principal après avoir lu et accepté les conditions générales. Vous aurez besoin du mot de passe principal pour déverrouiller tous les mots de passe, informations de carte de crédit et notes enregistrés dans Bitdefender Password Manager.

Installing the Password Manager extension to browsers - master password

 

9. Ensuite, vous recevrez une clé de récupération à 24 chiffres. Notez la clé de récupération dans un endroit sûr et veillez à ne pas la perdre. Cette clé est le seul moyen d'accéder aux mots de passe enregistrés dans Password Manager si vous oubliez le mot de passe principal défini à l'étape précédente.

Installing the Password Manager extension to browsers - recovery key

Appuyez sur Fermer lorsque vous avez terminé.

 

Commencez à utiliser Bitdefender Password Manager

Après avoir installé la nouvelle extension Password Manager dans votre navigateur, vous pouvez commencer à ajouter des profils et des comptes Web, afin de ne pas avoir à saisir manuellement des mots de passe lorsque vous vous connectez à vos sites préférés. Pour vous connecter à ces comptes, il vous sera désormais demandé de vous connecter avec votre compte Bitdefender Central, puis de saisir votre mot de passe principal. Bitdefender s'occupe du reste.

1. Une fois que vous avez ajouté l'extension Password Manager, cliquez sur son icône Password Manager extension en haut de votre navigateur.

  Remarque : Par defaut, le navigateur Google Chrome cache ses extensions et sont plus difficiles à remarquer. Pour accéder à l'icône de Password Manager, cliquez d'abord sur l'icône en forme de pièce de puzzle à côté de la barre d'adresse. Le menu "Extensions" apparaît, affichant toutes les extensions activées. Vous pouvez épingler l'extension Bitdefender Password Manager à la barre d'outils afin qu'elle reste toujours visible en cliquant sur l'icône située à côté.

Pinning the Password Manager extension to the toolbar

 

2. Bitdefender Password Manager présentera un écran pour vous aider à ajouter le premier compte. Appuyez sur le bouton Ajouter un compte ou choisissez l'un des sites populaires tels que Facebook, Ebay, Amazon, LinkedIn, etc.

Bitdefender Password Manager extension - Add account button

 

3. Saisissez les informations de connexion requises, puis appuyez sur le bouton Enregistrer.

Save button in the Bitdefender Password manager extension.

 

Bitdefender Password Manager enregistre également automatiquement vos comptes lorsque vous vous connectez à des sites Web. Il suffit d'appuyer sur le bouton OK et votre compte sera enregistré.

Bitdefender Password Manager extension - Autosave

Si vous souhaitez importer vos mots de passe depuis une autre application de gestion de mots de passe ou un autre navigateur, suivez les étapes de cet article - Comment importer ses mots de passe d'autres applications ou navigateurs dans Bitdefender Password Manager ?

 

L'extension Bitdefender Password Manager est maintenant installée et configurée dans votre navigateur.