Foire aux questions – Bitdefender Mobile Security for Android

1. Pourquoi Bitdefender Mobile Security a-t-il besoin d'une connexion internet ?

L'application a besoin de communiquer avec les serveurs de Bitdefender afin de déterminer l'état de sécurité des applications qu'elle analyse et des pages web que vous consultez et pour recevoir des commandes de votre compte Bitdefender, lorsque vous utilisez les fonctionnalités de l'Antivol.

 

2. À quoi servent les différentes permissions accordées à Bitdefender Mobile Security ?

• Accès à Internet : utilisé pour la communication dans les nuages.

• Lire l'état et l'identité du téléphone : utilisé pour détecter si l'appareil est connecté à internet et pour extraire certaines informations de l'appareil nécessaires pour créer un identifiant unique lors de la communication avec le cloud Bitdefender.

• Lire et écrire les favoris du navigateur : le module Web Protection supprime les sites malveillants de l'historique de navigation.

• Lire les données du journal : Bitdefender Mobile Security détecte les traces d'activités malveillantes dans les journaux Android.

• Localisation : Requise pour la localisation à distance.

• Appareil photo : requis pour prendre une photo.

• Stockage : utilisé pour autoriser l'analyse de malwares à vérifier la carte SD.

 

3. Comment ne plus envoyer d’informations à Bitdefender au sujet des applications suspectes ?

Par défaut, Bitdefender Mobile Security envoie des rapports aux serveurs de Bitdefender sur les applications suspectes que vous installez. Ces informations sont essentielles pour améliorer la détection des menaces et nous aider à vous offrir un meilleur service à l'avenir. Si vous souhaitez ne plus nous envoyer d’informations sur les applications suspectes :

1. Appuyez sur Plus BMS Android More sur la barre de navigation inférieure.

2. Appuyez sur Paramètres BMS Android Settings.

3. Désactivez la Détection dans le cloud dans la zone Malware Scanner.

 

4. Où puis-je trouver des informations sur l'activité de l'application ?

Bitdefender Mobile Security tient un journal de toutes les actions importantes, des modifications d'état et d'autres messages critiques liés à son activité. Pour accéder aux activités de l’application :

1. Appuyez sur Plus BMS Android More sur la barre de navigation inférieure.

2. Appuyez sur Rapports BMS Android Reports. La fenêtre RAPPORTS HEBDOMADAIRES vous donne accès aux rapports générés chaque semaine et la fenêtre JOURNAL D’ACTIVITÉ vous donne des informations sur l’activité de votre application Bitdefender.

 

5. J'ai oublié le code PIN que j'avais choisi pour protéger mon app. Que puis-je faire ?

1. Accédez à Bitdefender Central.

2. Appuyez sur 00-iOS menu icon dans le coin supérieur gauche de l'écran, puis sélectionnez Mes appareils.

3. Appuyez sur la carte de l'appareil qui vous intéresse, puis sur settings central dans le coin supérieur droit de l'écran.

4. Sélectionnez Configuration.

5. Récupérez le code PIN à partir du champ Application PIN.

 

6. Comment modifier le code PIN que j’ai défini pour App Lock et Antivol ?

Pour modifier le code PIN que vous avez défini pour App Lock et Antivol :

1. Appuyez sur Plus BMS Android More sur la barre de navigation inférieure.

2. Appuyez sur Paramètres BMS Android Settings.

3. Appuyez sur CODE PIN de sécurité dans la zone Antivol.

4. Saisissez le code PIN actuel.

5. Saisissez le code PIN que vous voulez utiliser.

 

7. Comment désactiver la fonction App Lock ?

La fonction App Lock ne peut pas être éteinte, mais vous pouvez la désactiver en effaçant les cases à cocher situées à côté des applications sélectionnées après vous être authentifié par code PIN ou empreinte digitale.

 

8. Comment définir un autre réseau sans fil comme étant de confiance ?

Vous devez d’abord connecter votre appareil au réseau sans-fil que vous voulez définir comme étant de confiance. Ensuite, suivez les instructions suivantes :

1. Appuyez sur Plus BMS Android More  sur la barre de navigation inférieure.

2. Appuyez sur App Lock BMS Android App Lock.

3. Appuyez sur BMS Android Smart Unlock dans le coin supérieur droit.

4. Appuyez sur AJOUTER à côté du réseau que vous voulez définir comme de confiance.

 

9. Comment faire pour ne plus voir les photos prises avec mes appareils ?

Pour ne plus voir les photos prises sur vos appareils :

1. Accédez à Bitdefender Central.

2. Appuyez sur l'icône central my account en haut à droite de l'écran.

3. Appuyez sur Mon compte dans le menu déroulant.

4. Sélectionnez l'onglet Paramètres.

5. Désactivez l'option Montrer/ne pas montrer de photos prises depuis vos appareils.

 

10. Comment puis-je sécuriser mes achats en ligne ?

Les achats en ligne comportent des risques élevés lorsque certains aspects sont ignorés. Pour éviter d'être victime d'une fraude, nous vous
recommandons de procéder comme suit :

• Veillez à ce que votre application de sécurité soit à jour.

• Ne soumettez de paiements en ligne qu'avec une protection de l'acheteur.

• Utilisez un VPN lorsque vous vous connectez à internet depuis des réseaux sans fil publics et non sécurisés.

• Prêtez attention aux mots de passe que vous attribuez à vos comptes en ligne. Ils doivent être fiables et comporter des majuscules et des
minuscules, des chiffres et des symboles (@, !, %, #, etc.).

• Veillez à ce que les informations que vous envoyez le soient sur des connexions sécurisées. L'extension du site Internet doit être HTTPS:// et non HTTP://.

 

11. Quand devrais-je utiliser le VPN Bitdefender ?

Vous devez être prudent lorsque vous accédez à des contenus, ou téléchargez/envoyez des données sur internet. Pour être certain de rester en sécurité pendant que vous naviguez sur le web, nous vous recommandons d'utiliser le VPN Bitdefender lorsque vous voulez :

• vous connecter à des réseaux sans-fil publics

• accéder à des contenus normalement disponibles uniquement depuis certaines régions, que vous soyez ou non chez vous

• assurer la confidentialité de vos données personnelles (identifiants, mots de passe, informations bancaires, etc.)

• masquer votre adresse IP

 

12. Le VPN Bitdefender aura-t-il un impact néfaste sur l'autonomie de mon appareil ?

Le VPN Bitdefender a été conçu pour protéger vos données personnelles, masquer votre adresse IP quand vous êtes connecté à des réseaux sans-fil non sécurisés, et accéder à des contenus normalement indisponibles dans votre pays. Pour éviter d'utiliser pour rien la batterie de votre appareil, nous vous recommandons d'utiliser uniquementle VPN quand vous en avez besoin,
et de le déconnecter quand vous êtes hors ligne.

 

13. Pourquoi ma connexion à Internet ralentit-elle parfois quand je suis connecté au VPN Bitdefender ?

Le VPN Bitdefender a été pensé pour ne pas déranger votre navigation sur le web, mais votre connectivité à Internet ou la distance par rapport au serveur auquel vous êtes connecté peuvent provoquer des ralentissements. Dans ce cas, si vous n'êtes pas obligé d'être connecté à un serveur lointain (p.ex. en Chine) nous vous recommandons d'autoriser le VPN Bitdefender à se connecter automatiquement au serveur le plus proche, ou de trouver un serveur plus proche de là où vous vous situez.

 

14. Puis-je changer le compte Bitdefender lié à mon appareil ?

Oui, vous pouvez facilement changerle compte Bitdefenderlié à votre appareil en suivant les étapes suivantes :

1. Appuyez sur Plus BMS Android More  sur la barre de navigation inférieure.

2. Saisissez votre adresse e-mail.

3. Appuyez sur Se déconnecter de votre compte. Si un code PIN a été défini, il vous est demandé de le saisir.

4. Confirmez votre choix.

5. Tapez l'adresse e-mail etle mot de passe de votre compte dans les champs correspondants, et appuyez sur CONNEXION.

 

15. Quel sera l'impact de Bitdefender Mobile Security sur les performances et l'autonomie de la batterie de mon appareil ?

L'impact est très faible. L'application s'exécute uniquement lorsque c'est essentiel - après l'installation d'une application, lorsque vous accédez à l'interface de l'application ou lorsque vous souhaitez un contrôle de sécurité. Bitdefender Mobile Security ne s'exécute pas en arrière-plan lorsque vous appelez vos amis, tapez un message ou jouez.

 

16. Qu'est-ce que l'administrateur de l'appareil ?

L'Administrateur de l'appareil est une fonctionnalité Android qui octroie à Bitdefender Mobile Security les permissions nécessaires pour effectuer certaines tâches à distance. Sans ces privilèges, le verrouillage à distance ne fonctionnerait pas et la fonctionnalité d'effacement des données de l'appareil ne serait pas capable de supprimer complètement vos données. Si vous souhaitez supprimer l'application, veillez à supprimer ses privilèges dans Paramètres > Sécurité > Administrateurs de l'appareil avant d'essayer de la désinstaller.

 

17.  Comment corriger l'erreur « Aucun jeton Google » se produisant lorsque vous vous connectez à Bitdefender Mobile Security ?

Cette erreur apparaît quand l'appareil n'est associé à aucun compte Google, ou si l'appareil est associé avec un compte mais qu'il existe un problème temporaire de connexion avec Google. Essayez l'un des solutions suivantes :

• Allez dans les paramètres Android > Applications > Gérer les applications > Bitdefender Mobile Security et sélectionnez Supprimer les données. Essayez ensuite de vous reconnecter.

• Soyez certain que votre appareil est associé à un compte Google. Pour le vérifier, allez dans Paramètres > Comptes & synchronisez et
regardez si un compte Google apparaît sous Gérer les comptes. Ajoutez votre compte si aucun ne figure dans la liste, redémarrez votre appareil puis essayez de vous connecter à Bitdefender Mobile Security.

Redémarrez votre appareil, puis essayez de nouveau de vous connecter.

 

18. Dans quelles langues Bitdefender Mobile Security est-il disponible ?

Bitdefender Mobile Security est actuellement disponible dans les langues suivantes :

• Brésilien • Tchèque • Néerlandais • Anglais

• Français • Allemand • Grec • Hongrois

• Italien • Japonais • Coréen • Polonais

• Portugais • Roumain • Russe • Espagnol

• Suédois • Thaï • Turc • Vietnamien

D'autres langues seront ajoutées aux versions futures. Pour changer la langue de l'interface de Bitdefender Mobile Security, allez dans les paramètres Langue & clavier de votre appareil et sélectionnez la langue que vous souhaitez utiliser.

Cet article a-t-il été utile ?
Rating: 1.0. From 2 votes.
Please wait...

Sorry about that

How can we improve it?

For any issues with Bitdefender you can always contact us using this form

Vidéos explicatives