Que faire quand la saisie automatique de Wallet ne fonctionne pas

Nous vous présentons dans cet article la marche à suivre lorsque la saisie automatique d'un nom d'utilisateur et / ou mot de passe enregistrés dans votre Wallet Bitdefender ne fonctionne pas. Ce souci peut avoir plusieurs causes. Suivez les manipulations ci-dessous de manière à régler la situation.

 

1. Navigateur non supporté

Quel navigateur utilisez-vous ? Actuellement, seuls ces quatre navigateurs Web sont compatibles avec Bitdefender Wallet :

Internet Explorer
Mozilla Firefox
Google Chrome
Safepay

Si vous utilisez un autre navigateur, le portefeuille ne fonctionnera pas.  Nous vous conseillons de continuer avec l'un des navigateurs mentionnés ci-dessus.

 

2. Le module Password Manager est désactivé

Le module Password Manager est responsable de la fonctionnalité Wallet. Pour activer le gestionnaire de mots de passe :

1. Cliquez sur Vie privée dans le menu de navigation de l'interface de Bitdefender.
2. Dans le panneau PASSWORD MANAGER, activez le bouton.

 

3. L'extension Wallet n'est pas installée

Si l'extension Wallet n'est pas installée dans votre navigateur, le module n'est pas capable d'enregistrer et saisir automatiquement les identifiants.

Pour régler cette situation, suivez ces étapes :

 

Dans Internet Explorer
1. Ouvrez Internet Explorer.
2. Cliquez sur la petite roue dentée (Outils) en haut, à droite.
3. Cliquez sur Gérer les modules complémentaires.
4. Cliquez sur Barres d'outils et Extensions.
5. Cliquez sur Bitdefender Wallet et cliquez sur Activer.
6. Redémarrez votre navigateur Internet Explorer.

 

Dans Mozilla Firefox
1. Ouvrez Mozilla Firefox.
2. Allez sur l'icône du Menu en haut, à droite.

2. Cliquez sur Modules Complémentaires ou appuyez sur Ctrl + Maj + A
3. Cliquez sur Extensions.
4. Placez le bouton Bitdefender Wallet (désactivé) sur Activé.

5. Choisissez Activer dans la fenêtre 'Bitdefender Wallet a été ajouté'.
6. Cliquez sur 'J'ai compris'.
7. Redémarrez votre navigateur Firefox.

 

Dans Google Chrome
1. Ouvrez Google Chrome.
2. Allez sur l'icône du Menu en haut, à droite
3. Cliquez sur Plus d'outils.
4. Cliquez sur Extensions.
5. Placez le bouton Bitdefender Wallet sur Activé.
6. Redémarrez votre navigateur Chrome.

Vérifiez maintenant si la fonctionnalité de saisie automatique de Wallet fonctionne pour vos comptes en ligne.

 

4. Pas de base de données de Wallet

Bitdefender Wallet a besoin d'une base de données pour stocker en toute sécurité les informations de connexion. Vous devez en créer une avec votre solution de sécurité Bitdefender :

1. Cliquez sur Vie privée dans le menu de navigation de l'interface de Bitdefender.
2. Dans le panneau PASSWORD MANAGER, cliquez sur Paramètres.
3. Dans l'onglet Mes Wallets, cliquez sur Ajouter, puis sélectionnez Créer nouveau.

4. Tapez les informations requises dans les champs correspondants.

• Nom du Wallet - saisissez un nom unique pour votre base de données du Wallet
• Mot de passe maître - saisissez un mot de passe pour votre Wallet
• Indice - saisissez un indice pour vous souvenir du mot de passe

5. Cliquez sur CONTINUER.
6. À cette étape, vous pouvez choisir de stocker vos informations dans le cloud, en activant le commutateur à côté de Sync sur tous mes appareils. . Choisissez l'option souhaitée, puis cliquez sur CONTINUER.
7. Sélectionnez le navigateur Web à partir duquel vous souhaitez importer vos identifiants.
8. Cliquez sur TERMINER.

 

5.  Vérifier les paramètres de Saisie automatique

Vous avez peut-être modifié les paramètres de saisie automatique. Assurez-vous que les options suivantes sont cochées:

1. Cliquez sur Vie privée dans le menu de navigation de l'interface de Bitdefender.
2. Dans le panneau PASSWORD MANAGER, cliquez sur Paramètres.
3. Ouvrez l'onglet Paramètres.
4. Cochez la case Enregistrer automatiquement les identifiants dans le Wallet
5. Activez les commutateurs :

• Saisir automatiquement les identifiants de connexion
• Compléter automatiquement les formulaires

 

6.  Les identifiants incluent les détails bancaires

Pour des raisons de confidentialité, le Wallet Bitdefender n'enregistre pas et ne saisit pas automatiquement les noms d'utilisateur et mots de passe qui incluent :

• Numéro de compte bancaire
• Numéro de Carte de Crédit
• Numéro de sécurité de la carte PIN / CVV
• Autres informations de compte bancaire / carte de crédit
Vous pouvez ajouter manuellement ces identifiants dans l'onglet Banques, mais le wallet ne les saisira pas automatiquement.