Mac très lent qui rame après l’installation de Bitdefender Antivirus for Mac. 8 Astuces pour accélérer macOS

Mon Mac est très lent depuis que j'ai installé Bitdefender Antivirus for Mac (ralentissement général) / Haute utilisation du processeur par BDLDaemon

Votre Mac est très lent depuis que vous avez installé Bitdefender Antivirus for Mac ? Constatez-vous un ralentissement général ou une utilisation élevée du processeur causée par le processus BDLDaemon de Bitdefender lorsque vous ouvrez le Moniteur d'Activité ? Vous allez découvrir dans cet article des informations utiles pour diminuer le ralentissement général du système macOS. Si vous ne remarquez qu'un ralentissement du débit Internet lorsque vous naviguez en ligne, veuillez plutôt consulter cet article.

Bitdefender Antivirus for Mac assure une protection en temps réel (Bitdefender Protection). Cela signifie qu'il met automatiquement à jour la base de données de signature (toutes les heures) et qu'il surveille automatiquement les processus actifs (en tâche de fond). À chaque fois que l'utilisateur ou une application accède à un fichier ou en crée un nouveau, Bitdefender surveille le processus pour bloquer l'exécution de codes malveillants.

Mais parfois, en fonction de la configuration de votre système et des applications actives, l'analyse en tâche de fond peut affecter les performances de l'ordinateur. La configuration du système et les applications diffèrent selon les ordinateurs, mais le principe est le même : il existe des applications ou des processus du système qui accèdent en permanence aux ressources, et Bitdefender surveille cette activité. Voici quelques solutions à essayer pour corriger ce problème :

NOTE : Testez si le ralentissement persiste lorsque vous désactivez Bitdefender Shield (depuis la fenêtre principale > Préférences > Protection). Lorsque vous désactivez Bitdefender Shield, Bitdefender ne fonctionne plus que comme système d'analyse à la demande. Il ne réalise plus d'analyse en tâche de fond.

 

Si le ralentissement persiste, Bitdefender n'en est pas la cause. Le cas contraire, suivez les instructions suivantes :

1. Redémarrez votre Mac en Mode sans échec.

Le disque de démarrage sera automatiquement contrôlé et les erreurs potentielles seront corrigées. Pour cela, vous pouvez suivre les instructions disponibles ici.

2. Exécutez la fonctionnalité S.O.S. sur le disque de démarrage (Macintosh HD) en utilisant l'Utilitaire de disque depuis Applications > Utilitaires.

NOTE : Sur Yosemite 10.10.5 et Mavericks 10.9.5 vous pouvez également Réparer les permissions du disque de démarrage.

1824 1

3. Redémarrez en mode normal (sans appuyer sur aucune touche), et recréez l'index de Spotlight.

Pour cela, suivez les instructions de cet article.

4. Réalisez une Analyse complète.

L'Analyse complète va créer une base de données en cache de tous les fichiers analysés. La prochaine analyse contrôlera la base de données en cache. Si un fichier a été modifié ou n'est pas présent dans la base de données en cache, il sera analysé. Autrement, si un fichier est marqué comme sûr et n'a pas été modifié, il sera passé. La plupart des fichiers sont rarement modifiés, ce qui améliore les performances en permettant d'analyser considérablement moins de fichiers.

NOTE : Les options Analyser uniquement les nouveaux fichiers et les fichiers modifiés et Ne pas analyser le contenu des sauvegardes doivent être activées dans dans Préférences > Protection.

my mac very slow new

5. Consultez le Moniteur d'activité (disponible dans Applications > Utilitaires) pour découvrir quelles autres applications utilisent trop de ressources.

Les applications qui se synchronisent avec des serveurs cloud modifient habituellement leurs fichiers, ou en téléchargent de nouveaux sur le disque local, ce qui provoque de nombreuses analyses en tâche de fond. Quittez une à une ces applications (applications e-mails / de sauvegarde ou de stockage dans le cloud) et regardez si le problème s'améliore.

6. Excluez tous les autres lecteurs de sauvegarde si vous utilisez des applications tierces

7. Excluez tous les lecteurs / toutes les partitions NTFS locales ou externes, y compris Boot Camp.

• Ouvrez la fenêtre principale de Bitdefender.

• Cliquez sur Protection, puis sélectionnez l'onglet Antivirus.

• Dans le panneau Exceptions, cliquez sur Ouvrir.

• Utilisez le bouton « + » pour ajouter un lecteur / élément ou glissez-déplacez simplement le lecteur.

Exceptions mac nou

1824 4

8. Désactivez le partage de fichier de Parallels :

• Ouvrez Parallels

• Rendez-vous dans Options

• Rendez-vous dans Partage

• Décochez Monter les disques virtuels dans le Bureau de Mac

 

Si le ralentissement persiste, ouvrez un ticket ou répondez à celui que vous avez déjà ouvert et donnez-nous les informations suivantes :

Captures d'écran présentant les processus du Moniteur d'activité (sélectionnez les onglets Processeur, Disque et Mémoire). Vous pouvez prendre une capture d'écran en suivant les instructions présentées ici.

Journal BDProfiler. Générez un journal BDProfiler en suivant les instructions présentées ici.

Un journal Informations système. Découvrez comment envoyer un journal Informations système ici.