Consumer Support » Puis-je mettre à jour Bitdefender Antivirus for Mac via un serveur proxy ?

Puis-je mettre à jour Bitdefender Antivirus for Mac via un serveur proxy ?

Puis-je mettre à jour Bitdefender Antivirus for Mac via un serveur proxy ?

Les mises à jour peuvent être effectuées à partir d'Internet, directement ou via un serveur proxy. Par défaut, Bitdefender recherchera les mises à jour toutes les heures et installera automatiquement les mises à jour disponibles.

 

Puis-je mettre à jour Bitdefender Antivirus for Mac via un serveur proxy ?

Bitdefender Antivirus for Mac peut se mettre à jour uniquement via des serveurs proxy n'exigeant pas d'authentification. Vous n'avez aucun paramètre à configurer dans le programme.

Les serveurs proxy qui nécessitent une authentification nécessitent un nom d’utilisateur et un mot de passe pour accéder à Internet ou authentifier les utilisateurs à l’aide de leurs informations d’identification de domaine actuelles. (source : Microsoft)

Si votre Mac se connecte à Internet via un proxy qui ne nécessite pas d'authentification, vous n'avez pas besoin de configurer Bitdefender Antivirus for Mac. L'application détecte automatiquement les paramètres proxy de macOS et les mises à jour fonctionneront.

D'un autre côté, si vous utilisez un serveur proxy Internet qui nécessite une authentification, Bitdefender Antivirus for Mac ne pourra pas se mettre à jour. Il peut rencontrer l'une des d'erreurs de mise à jour suivantes : -1003, -1004, -1005, -1008.

Pour résoudre différentes erreurs de mise à jour dans Bitdefender Antivirus for Mac, consultez cet article - Dépannage des erreurs de mise à jour dans Bitdefender Antivirus for Mac.

 

Comment configurer Bitdefender Antivirus for Mac pour utiliser des serveurs proxy authentifiés ?

Bitdefender Antivirus pour Mac ne prend pas en charge les paramètres de mise à jour personnalisés.

Cependant, les connexions Internet à domicile n'utilisent normalement pas de serveur proxy. En règle générale, vous devez vérifier et configurer les paramètres de connexion proxy de votre macOS uniquement lorsque les mises à jour ne fonctionnent pas. Si Bitdefender peut se mettre à jour, alors il est correctement configuré pour se connecter à Internet.

Si vous vous connectez à Internet via un serveur proxy exigeant une authentification, vous devez passer à une connexion Internet directe régulièrement afin d'obtenir les mises à jour des signatures de malwares.

Pour configurer la connexion Internet afin de ne pas utiliser de serveur proxy :

• Cliquez sur le logo Apple  situé dans le coin supérieur gauche de l'écran et sélectionnez Préférences Système.

• Cliquez sur l'icône Réseau, puis sur Avancé en bas de la fenêtre.

• Ouvrez l'onglet Proxy.

• Désactivez Auto Proxy Discovery ou toute autre option activée sous Sélectionnez un protocole à configurer.

Pour plus d'informations sur la gestion des paramètres proxy sur un ordinateur Windows au lieu d'un Mac, lisez cet article.

Cet article a-t-il été utile ?
Rating: 1.0/1. From 1 vote.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.

    Sorry about that

    How can we improve it?

    For any issues with Bitdefender you can always contact us using this form

    Popular tutorial videos icon

    Vidéos explicatives