Centre de Sécurité Windows signale que l’Antivirus ou le Pare-feu est désactivé

What to do when Windows Security Center reports Antivirus and/or Firewall are turned off

La plupart du temps, lorsque le Centre de Sécurité signale que l’Antivirus Bitdefender ou le Pare-feu est désactivé, il s’agit simplement d’un problème d’affichage. En d’autres termes, alors que Bitdefender fonctionne correctement et protège votre PC, le Centre de notifications indique autre chose car il ne peut pas vérifier l’état réel.

Il y'a trois étapes principales pour résoudre cette situation :

• Essayez de les activer a partir du Centre de notifications.

• Assurez-vous que Bitdefender Antivirus et Bitdefender Par-feu fonctionnent correctement.

NOTE : passez cette étape si vous avez Bitdefender Antivirus Plus ou si le Centre de notifications ne signale pas que le Pare-feu est désactivé

• Actualisez la liste de vérification du Centre de Sécurité Windows

 

1. Essayez de réaliser l'activation depuis le Centre de notifications

• Si vous avez un seule option, vous pouvez cliquer sur “Oui, je fais confiance a l’éditeur et je souhaite exécuter cette application”.

• Si vous avez plusieurs options, vous pouvez cliquer sur Voir les programmes antivirus/Voir les programmes antispyware/Voir les options Par-Feu et choisissez d’arrêter les fonctionnalités Bitdefender.

• Si le problème persiste, passez à l’étape suivante.

 

2. Assurez-vous que Bitdefender Antivirus et Bitdefender Par-feu fonctionnent correctement.

• Ouvrez l'interface principale de Bitdefender puis la fenêtre PROTECTION.

• Cliquez sur le bouton Paramètres située dans le coin inférieur droit du module ANTIVIRUS.

• Vérifiez que Bitdefender Shield est ACTIVÉ.

• Retournez a la fenêtre principale Protection (cliquez sur la flèche en haut).

• Assurez-vous que le module PARE-FEU soit activé en choisissant l'option OUI en-dessous.

• Si les fonctionnalités se trouvent désactivées, essayez de les réactiver (en choisissant l'option OUI sur le commutateur correspondant à chaque fonctionnalité), puis vérifiez si le souci persiste.

 

3. Suivez les étapes suivantes pour actualiser la liste de vérification du Centre de Sécurité Windows

a) Ouvrez une Invite de commande élevée comme suit

Cliquez sur le bouton Démarrer et dans le champ de recherche tapez cmd.exe

Faites un clic droit sur le programme nommé cmd.exe et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

b) Dans la fenêtre d’invite de commande saisissez la commande ci-dessous et appuyez sur Entrée

winmgmt /verifyrepository

c) Vous obtiendrez l’un des résultats suivants :

L’espace de stockage WMI EST cohérent -aucun problème détecté >> allez à l'étape f)

L’espace de stockage WMI est incohérent –des problèmes ont été détectés >> allez à l'étape d)

d) Pour reconstruire l’espace de stockage saisissez la commande ci-dessous et appuyez sur Entrée

winmgmt /salvagerepository

e) Vous obtiendrez l’un des résultats ci-dessous

L’espace de stockage WMI est cohérent –aucun problème détecté >> allez à l'étape f)

Échec de la récupération de l’espace de stockage WMI –l’espace de stockage VMI n’a pas pu être reconstruit. Essayez de répéter l’étape d).

L’espace de stockage WMI a été récupéré – L’espace de stockage WMI a bien été reconstruit. >> allez à l'étape g)

f) Reconfigurez l’espace de stockage comme il l’était auparavant à l’aide de la commande ci-dessous et appuyez sur Entrée

winmgmt /resetrepository

g) Redémarrez le PC et vérifiez si le problème existe toujours.

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