Pourquoi mon Internet est-il si lent après l’installation de Bitdefender ? Solution simple

Mon Internet est lent

Cet article est utile pour ceux qui sont confrontés à un débit Internet lent après avoir installé Bitdefender sur un ordinateur Windows.

Un débit internet lent est généralement lié à une configuration incorrecte du pare-feu.

Pour régler cette situation, procédez comme suit :

1. Ouvrez la fenêtre de Bitdefender.

2. Accédez ensuite au menu Protection dans la barre latérale gauche.

3. Dans le panneau PARE-FEU, cliquez sur le commutateur pour désactiver le pare-feu.

4. Vérifiez si votre connexion Internet s'est améliorée avec le pare-feu Bitdefender désactivé.

Débit internet lent - pare-feu

Si votre connexion à Internet est toujours lente, le problème n'est peut-être pas causé par Bitdefender. Nous vous recommandons de contacter votre fournisseur d’accès à Internet afin de vérifier si la connexion est opérationnelle de son côté.

 

Si la connexion Internet est améliorée après la désactivation du pare-feu de Bitdefender procédez comme suit :

1. Ouvrez la fenêtre de Bitdefender.

2. Accédez ensuite au menu Protection dans la barre latérale gauche.

3. Dans le panneau PARE-FEU, cliquez sur le bouton pour activer le pare-feu.

4. Cliquez sur le bouton Paramètres dans le module Pare-feu.

5. Dans cette fenêtre, sélectionnez l'onglet Paramètres.

6. Accédez à l'option Protection lors de l'analyse des ports et cliquez sur le commutateur pour le désactiver.

7. Cliquez sur Éditer les réglages de furtivité.

8. Placez le bouton correspondant à votre adaptateur réseau sur Désactivé.

9. Passez maintenant à l'onglet Cartes réseau.

10. Cliquez sur la case correspondant à votre adaptateur réseau et sélectionnez Domicile/Bureau.

11. Fermez Bitdefender, redémarrez le système et vérifiez la vitesse de la connexion à Internet.