Non-réception du code de vérification par SMS pour Bitdefender Digital Identity Protection

Vous allez découvrir dans cet article quelques méthodes de dépannage utiles si vous ne parvenez pas à recevoir votre code de vérification Bitdefender Digital Identity Protection par SMS (message texte).

 

Aperçu

Le SMS Bitdefender Digital Identity ProtectionAprès avoir saisi un numéro de téléphone mobile valide lors du processus de configuration de Bitdefender Digital Identity Protection, vous recevrez un code de vérification par SMS. Le code est valable pendant une heure. Lorsque le SMS arrive sur votre téléphone, vous devez saisir le code alphanumérique au niveau de votre compte Bitdefender Central pour confirmer que le numéro de téléphone vous appartient. Peu de temps après, le service Bitdefender Digital Identity Protection sera bien paramétré et prêt à vérifier si vos informations personnelles ont été exposées sur le Dark Web.

Dans certaines situations particulières, le code de vérification par SMS n'est pas reçu par votre smartphone. Cet article présente les principales causes qui empêchent l'arrivée du code de sécurité et explique comment remédier à la situation.

Tous les conseils fonctionnent sur iPhone, Android et tout autre téléphone mobile que vous pouvez avoir.

 

 

Recevoir le code de vérification Bitdefender Digital Identity Protection par SMS - 5 Étapes

Si vous essayez de valider votre numéro de téléphone pour Bitdefender Digital Identity Protection, mais que vous ne parvenez pas à recevoir le code de sécurité par SMS, essayez d'effectuer les actions suggérées ci-dessous.

 

1. Avez-vous sélectionné votre code pays ?

La raison la plus courante pour laquelle les utilisateurs ne reçoivent pas leur code de sécurité par SMS est qu'ils n'ont pas sélectionné le bon code pays. Vous pouvez modifier le code en accédant au menu déroulant illustré dans l'image.

Assurez-vous d'avoir défini l'indicatif du pays dans lequel vous vous trouvez actuellement avant de taper votre numéro de téléphone et d'appuyer sur le bouton SUIVANT pour demander le code.

Sélectionnez votre code pays

 

2. Saisissez un numéro de téléphone valide

Si vous ne recevez toujours pas le code Bitdefender Digital Identity Protection par SMS, il se peut que le numéro de téléphone que vous avez fourni soit incorrect.

Pour vérifier le numéro de téléphone avec succès, assurez-vous que votre numéro est saisi sans code pays et sans espace. Vérifiez que vous n'avez pas saisi votre numéro de téléphone précédé par l'indicatif régional dans le champ NUMÉRO DE TÉLÉPHONE.

Par exemple, France a pour indicatif +33. Si vous habitez en France, vous n'avez pas besoin de préciser l'indicatif téléphonique de votre pays (par exemple +33 pour les numéros français) car il a déjà été sélectionné dans le champ PAYS. La même règle s'applique à tous les pays. Il suffit de taper votre numéro de téléphone normalement.

 

3. Attendez jusqu'à 30 minutes avant de demander un nouveau code

Si vous n'avez obtenu aucun résultat avec les deux premières solutions, attendez au moins 30 minutes. Il arrive que les messages texte ne soient pas envoyés instantanément et qu'ils prennent jusqu'à 30 minutes ou plus pour être délivrés en raison de plusieurs facteurs. L'encombrement du réseau, la faiblesse du signal du téléphone portable, les problèmes temporaires de l'opérateur de réseau mobile ou d'autres anomalies techniques peuvent retarder l'arrivée des messages texte sur votre téléphone. Faites donc une courte pause d'une demi-heure en attendant le SMS.

Si vous ne recevez pas le SMS dans les 30 minutes, demandez un nouveau code. Répétez l'opération plusieurs fois et attendez environ une demi-heure après chaque tentative avant de demander un autre code. Si la situation est due à des difficultés techniques rencontrées par l'opérateur téléphonique, vous devriez finalement recevoir le code.

 

4. Contactez votre opérateur téléphonique pour vous assurer que les SMS automatisés ne sont pas bloqués

Votre opérateur téléphonique bloque-t-il les SMS automatisés ? Pour tester si vous pouvez recevoir d'autres SMS automatisés, visitez n'importe quel site Web qui dispose d'une authentification en deux étapes et qui envoie un SMS avec un code d'accès. Par exemple, essayez d'activer l'authentification à 2 facteurs pour votre compte Bitdefender Central. Si vous ne recevez pas le message sur votre téléphone, mais que vous recevez plutôt des SMS de numéros de téléphone de votre famille et de vos amis, cela signifie que votre forfait ne vous permet pas de recevoir des SMS de vérification.

Contactez votre fournisseur de services téléphoniques pour confirmer que vous n'avez pas activé de services de filtrage des SMS : bloqueurs de numéros courts, bloqueurs de spam, bloqueurs de numéros verts, etc. Si les SMS automatiques sont bloqués, ces filtres devront être ajustés à partir de votre compte mobile afin de recevoir le code de sécurité Bitdefender.

 

5. Utilisez l'option ligne Fixe pour valider votre numéro de téléphone

En dernier recours, si vous ne recevez toujours pas le SMS de vérification pour Bitdefender Digital Identity Protection, utilisez l'option "Fixe" pour valider votre numéro de téléphone :

  • Retournez à l'écran "Sélectionner le type de numéro de téléphone" et appuyez sur le bouton "Fixe" illustré sur cette image au lieu de Mobile.
  • Sélectionnez soigneusement l'indicatif de votre pays, puis saisissez votre numéro de téléphone portable. Enfin, cliquez sur APPELEZ-MOI. Vous recevrez un appel qui vous communiquera votre code de validation afin de poursuivre.

solution alternative - cas de non-réception du SMS pour Bitdefender Digital Identity Protection

ⓘ Note

Si aucune des étapes ci-dessus ne vous a permis de vérifier votre numéro de téléphone, contactez l'assistance Bitdefender et joignez les informations suivantes : le numéro de téléphone auquel le SMS doit être envoyé et le nom de votre opérateur de téléphonie mobile.